Bonjour!
Je ne sais pas si cela répondra à vos questions.
Je vous suggère d’aller voir sur le site httprenfe.com. Si vous ne l'avez pas déjà fait!
Il me semble qu’on ne peut pas faire d’arrête durant le trajet. Il faut donc deux billets
Madrid-
Cordoue et
Cordoue-
Séville.
Il est possible d’obtenir de bonnes réductions en réservant 60 jours à l’avance sur l’AVE.
Si vous achetez au plus tard 15 jours avant votre voyage votre billet sur internet vous pouvez obtenir entre 50% et 70 % de réduction selon les places disponibles.
Avec une simulation pour le 20 avril, dépendant de l’heure du départ, ce serait 50 % (34.20 au lieu de 68.40) de réduction sur AVE mais aucune réduction sur ALVIA et ALTARIA.
10 % de réduction le jour même dans les trains de AVANT si vous faites l’aller retour le jour même ou jusqu’à 15 jours.
Quand on fait une simulation avec différentes dates de départ, que l’on achète sur place le jour même ou qu’on réserve quelques jours à l’avance, il n’y aura pas de différence. C’est vraiment en achetant en avance...
Je veux prendre le train en mâtinée vendredi le 11 mai. Dois-je réserver d'avance (Madrid-Cordoue avec AVE, Cordoue-Séville avec AVANT qui est moins cher que AVE je crois et prend le même temps) un ou les deux trajets? Et si je dois réserver les trajets, devrais-je le faire avant mon départ ou simplement en arrivant à Madrid, quelques jours avant mon départ pour Cordoue/Séville?
Personnellement, je réserverais avant mon départ pour obtenir les réductions. J’assumerais les contraintes de temps et l’obligation des horaires. J’achèterais deux billets
Madrid-
Cordoue et
Cordoue-
Séville. Sur le site de Renfe, il faudra attendre 60 jours avant le départ pour acheter les billets. Autrement ça ne fonctionne pas.