Bonjour Charmin,
Je vais régulièrement en
Andalousie en avril-mai. L'année dernière, dans le nord de l'
Andalousie (
Ubeda,
Baeza, etc.), nous avions autour de 23-27. Temps agréable pour se promener. Mais certaines années, à
Séville ou à
Cordoba, nous avons eu parfois des températures allant jusqu'à 30 degrés ou un peu plus vers la fin avril. Par contre, l'année dernière, une amie qui était près de
Malaga a eu de la pluie quasiment tout le temps avec des températures dépassant à peine les 22 degrés. Néanmoins, le printemps est une des meilleures périodes pour moi pour aller en
Andalousie et en automne, jusqu'à la fin novembre ou presque les températures restent très agréables (de 17 à 22 par exemple à
Séville vers la fin novembre).
Granada et la
Sierra Nevada sont un peu plus fraîches à cette époque.
Je te conseille le site de Weatheronline qui a un historique des températures des années passées. Sous le tableau qui apparaît, tu cliques sur "History". Dans la première fenêtre, tu sélectionnes "températures maxi", dans la seconde "Weeks", tu choisis 4 pour les températures sur un mois, ou 8 pour les températures sur deux mois, etc. Et dans la dernière tu choisis l'année.
www.weatheronline.co.uk/...=en&PRG=citybild
(ce lien devrait te renvoyer à la page de
Barcelona, écrit au-dessus du tableau, mais tu peux à droite choisir d'autres villes).
Bonne fin de journée.
Jérémie75
PS : l'été, c'est du 38-42 ou plus, régulièrement.