J'ai vécu plusieurs années dans les environs et je peux te dire que l'eau est glaciale même en été. Il nous est arrivé de devoir nous mouiller les jambes fin du mois de juin en enfilant une combinaison de plongée. Ceci est dû au "courant froid des
Canaries "qui rentre par le détroit et gêle les eaux du sud de l'
Espagne et du
Portugal. Pour te donner une idée l'eau au mois d'août au large de
Lisbone est à 15 °. Au sud du
Portugal on peut avoir à cette période 19, 20, ou 21 et c'est la même chose sur la
Costa del Sol (
Malaga). Si tu veux de l'eau chaude en été il faut aller dans l'est de l'
Espagne 27° au mois d'août. Mais en hiver la méditérannée est plus froide que l'atlantique à cette latitude 12° contre 14°.
Le seul endroit où on peut se baigner en hiver (en rentrant doucement et progressivement dans l'eau) c'est les
Canaries. Moi j'arrive à me baigner environ 10 minutes.
Bon séjour... mais n'oublie pas ta combinaison de plongée.