|  |  |
 | | | | Espagne du nord: de l'ouest en est à moto GWing57 · 17 mars 2006 à 21:36 19 messages · 5 participants · 10 121 affichages | | | | 17 mars 2006 à 21:36 Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 1 de 19 · 9 986 affichages · Partager Nous sommes 3 copains, avec chacun sa belle monture taillée pour la route. Nous comptons rejoindre tranquillement le pays basque espagnol après un départ de l'extrême nord est de la France début mai. Puis, de l'Atlantique, rejoindre la Meditterranée en quelques 6 jours en traversant le nord de l'Espagne. Et cela donc en moto avec hébergement en camping. Puis retour. Ca nous embêterait de rater les sites à voir vraiment, de ne pas faire nos haltes dans des campings sympa, et de nous ravitailler ailleurs que dans de petits restau où on mange de bonnes choses avec des gens qui aiment causer. Alors s'il y a un/e grand/e voyageur/euse qui veut bien partager son expérience ! Merci. | | | À: GWing57 · 18 mars 2006 à 4:40 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 2 de 19 · 9 963 affichages · Partager slt je connais un peu cette region moi je l'ai traversé au "feeling" en regardant les cartes le seul conseil vlable que je peu te donner en hebergement c'est le relais motard à anzanigo environ 40 kms au sud du tunnel du somport voici le lien vers le site www.anzanigo.com/inicio.html c'est sympa tu peut planter la tente ou suivant dispo avoir chambres ou caravane !je pense que la nuit en camping avec repas le soir plus petit dej doit etre environ à 15 euros (c pas super cuisine mais pour le prix c'est tres correct)en plus il y a une piscine !!voila c tout bonne route a vous !!! | | | À: GWing57 · 18 mars 2006 à 9:44 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 3 de 19 · 9 904 affichages · Partager un petit passage par le portugal?? c'est un tres beau pays, gaffe aux vols du cote de seville, | | | À: GWing57 · 18 mars 2006 à 10:49 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 4 de 19 · 9 896 affichages · Partager Pas mal ça comme balade | | | À: Kaoua · 18 mars 2006 à 10:51 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 5 de 19 · 9 895 affichages · Partager Salut kaoua. Merci pour le tuyau. Autant on essaie de profiter des expériences de ceux qui comme toi sont passés par là, autant on va y aller au petit bonheur la chance. C'est bien pour ça qu'on a retenu le camping comme moyen d'hébergement.Généralement on loue des gîtes d'étapes, à l'occasion en auberge de jeunesse, ou un mobilhome si c'est pour rester plusieurs jours dans le coin. Il n'y a que pour la virée en Croatie qu'on avait pris des hotels parce que pour l'équivalent d'une pension complète d'un bon 2 étoiles français on en avait pour moins de 35 euros. Encore merci et bonne route! | | | À: Thuan · 18 mars 2006 à 10:57 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 6 de 19 · 9 894 affichages · Partager salut Thuan Merci pour la suggestion, mais pour une contrainte de temps ce sera peut être pour l'année prochaine si mon idée de destination GIBRALTAR se précise. Je penserai à toi. luc | | | À: Marcarine · 18 mars 2006 à 11:06 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 7 de 19 · 9 898 affichages · Partager Salut marcarine C'est vrai que du Luxembourg cela ferait la même distance. En attendant, l' Espagne du nord est un coup d'essai. Parce que si je me suis mis à l'étude de l'espagnol, c'est bien pour y retourner plus tard, plus longtemps et plus en détail. Pour changer, j'essaierai de tenir un journal de bord pour partager en ligne au retour. Salut luc | | | À: GWing57 · 18 mars 2006 à 11:17 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 8 de 19 · 9 894 affichages · Partager Je voulais juste dire pas mal cette balade en Espagne  Marc a envie de faire le tour de la France mais vu mes congés nous verrons ça pour l'année prochaine. Moi c'est le nord de lItalie que je veux faire. Bon we | | | À: GWing57 · 18 mars 2006 à 11:55 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 9 de 19 · 9 882 affichages · Partager slt c'est encore moi !! je ne sais pas par quelles contrées vous ferez la descente vers le sud mais encore un petit tuyau si vous passez par le périgord c'est encore un relais moto situé tout près de sarlat !! c'est un vrai relais moto tenu par un couple pour qui la moto est une vrai passion ! c'est sympa et pas cher tu peu planter ou louer (nuit en mobil home pour 3 c'est 24€) voici leur site www.relaismoto.com/description.htm posible traiteur sur place egalement a voir avec le patron !!! voila c tout et si jamais vous passez pas loin de vendome 41 le we faites moi signe je pourrai peut etre vous héberger ou vous trover un truc^pas cher!! bonne route ps moi je pense faire comme vous mais en juillet à moins que je me barre à l'etranger !! | | | À: Kaoua · 18 mars 2006 à 12:19 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 10 de 19 · 9 881 affichages · Partager Merci. A bientôt. Je raccroche cause je pars d'urgence en croisière de bringue (gentille). Salut kaoua luc | | | À: Kaoua · 18 mars 2006 à 14:17 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 11 de 19 · 9 708 affichages · Partager slt c'est encore moi !! je ne sais pas par quelles contrées vous ferez la descente vers le sud mais encore un petit tuyau si vous passez par le périgord c'est encore un relais moto situé tout près de sarlat !! c'est un vrai relais moto tenu par un couple pour qui la moto est une vrai passion ! c'est sympa et pas cher tu peu planter ou louer (nuit en mobil home pour 3 c'est 24€) voici leur site www.relaismoto.com/description.htm posible traiteur sur place egalement a voir avec le patron !!! voila c tout et si jamais vous passez pas loin de vendome 41 le we faites moi signe je pourrai peut etre vous héberger ou vous trover un truc^pas cher!! bonne route ps moi je pense faire comme vous mais en juillet à moins que je me barre à l'etranger !!
merci kaoua pour ce tuyau comme les prix sont sympa on peut mettre plus d'essence et aller plus loin, je trouve que ce nouveau départ <<< Voyager a moto >>>demarre tres bien, | | | À: Kaoua · 19 mars 2006 à 11:54 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 12 de 19 · 9 695 affichages · Partager  Bonjour ! toute nouvelle sur ce site, je ne sais pas bien comment çà fonctionne. Connaissez-vous les un(e)s et les autres le "journal des motards" ? il y a pleins d'infos (relais motards, récits de voyage, etc..) je suis partante pour la Corse ou la Croatie, (C quand déjà ?) ou ailleurs. Brigitte | | | À: Kaoua · 19 mars 2006 à 11:59 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 13 de 19 · 9 697 affichages · Partager  décidémment, je commence mal ! désolée, j'ai répondu ici pour la Corse ou la Croatie, mais ma réponse est valable également pour l' Espagne........ Brigitte PS je suis femme, blonde et motarde ! que d'handicaps, n'est-ce pas Messieurs les machos ! | | | À: Loveafrica · 20 mars 2006 à 18:16 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 14 de 19 · 9 667 affichages · Partager salut Brigitte moi aussi je suis nouveau sur le site et ne domine pas bien. Mais on y trouve des gens sympa. Concernant notre virée, nous partons de Moselle le 07.05.06, nous prévoyons la traversée de la France en 3 jours. Puis un crochet sur la côte atlantique espagnole jusque vers Santander avant d'aller plein est jusqu'à la Méditterranée (6 jours max). Retour en Moselle en 2 jours. Hébergement sous tente. Sommes 3 hommes, de 45 à 51 ans, pas plus machos que ça (j'inscris ma fille au permis moto dans les prochains jours), rien de particulier contre les blondes. Mais jamais partis en virée avec des femmes. Si tu devais être intéressée, il faudra que je consulte pour accord. En attendant, tu as l'air d'avoir une solide expérience en matière de voyage. salut luc | | | À: Kaoua · 20 mars 2006 à 18:25 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 15 de 19 · 9 663 affichages · Partager Salut. J'ai bien noté le relai proche de Sarlat. L'année dernière nous sommes passé près de Vendôme pour rejoindre le Mt St Michel. Rien de prévu dans le secteur dans l'immédiat mais je te remercie pour ta proposition d'hébergement. Si tu passes par la Lorraine, n'hésites pas à me contacter. luc | | | À: GWing57 · 20 mars 2006 à 23:24 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 16 de 19 · 9 609 affichages · Partager Zur! J'ai bien lu ton message Brigitte, mais ne savais pas que les messages pouvaient s'effacer. Le dernier serait donc perdu mais après avoir été lu. Donc il est question de partir le 07.05.06 du coin de Saint Avold, Moselle. L'iténéraire n'est pas encore défini précisément mais les grandes directions seraient: Dijon, Moulins, Sarlat, St Jean de Luz, Santander, puis le long des Pyrénées vers l'est jusqu'à la Méditerranée, Foix, et 2 jours pour rentrer; Retour prévu pour au plus tard le 18. Histoire d'avancer au début, on se propose de prendre l'autoroute jusqu'à Dijon pour atterrir dans la région de Clermont-Ferrand le premier soir. Puis tenter de rester sur les départementales tant que faire se peut. Quelques tuyaux sur le site (kaoua). J'ai récupéré un peu de documentation et des cartes à l'office du tourisme espagnol, notamment la carte des campings en Espagne. Je vois mes coéquipiers jeudi et leur ferais part de ton intérêt (à confirmer). Pour les problèmes d'ordre privé, je n'en ferais pas état sur le site. Salut luc | | | À: GWing57 · 21 mars 2006 à 15:02 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 17 de 19 · 9 595 affichages · Partager  Salut ! merci pour ta réponse. Je te confirme que cette ballade m'intéresse. Quand tu auras vu tes copains, dis moi si vous avez des points de chute ou d'intérêt précis pour essayer de vous faire un semblant d'itinéraire (çà va m'être difficile car je suis plutôt "feeling" et "au jour le jour"...) mais je ferai un effort !  Brigitte | | | À: Loveafrica · 21 mars 2006 à 16:24 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 18 de 19 · 9 589 affichages · Partager moi aussi je suis nouveau sur le site et ne domine pas bien. Mais on y trouve des gens sympa. ne t'en fait pas, << Voyager a moto >>, n'a que une semaine maximum, donc on est tous des nouveaux, si tu trouves des gens sympa, c'est que tu dois en être egalement, | | | À: Thuan · 21 mars 2006 à 19:32 Re: Espagne du nord: de l'ouest en est à moto Message 19 de 19 · 9 579 affichages · Partager  Salut ! si je comprends bien, je suis arrivée au bon moment !  l'intuition féminine serait donc réelle ?..... je me suis balladée un peu sur qq thèmes et C vraiment génial. j'ai mis un petit message "merci François" il le mérite bien ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |