Hakàrl · 11 novembre 2004 à 12:12 29 messages · 16 participants · 39 819 affichages | | | | 11 novembre 2004 à 12:12 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 37 525 affichages · Partager Hello,
Je compte passer le nouvel an à Barcelone, quelqu'un aurait-il des infos ou des expériences à partager ?
Merci | | | À: Hakàrl · 1 décembre 2004 à 19:37 Re: Nouvel An à Barcelone Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 37 382 affichages · Partager Un conseil va faire un tour du côté du port olympoque, il y à plein de bar sympa et c'est rempli de monde, j'y suis allé l'année dernière et je remets ça cette année.
VIVE BARCELONE | | | Merci de ta réponse. Tu y étais pendant le réveillon ? | | | À: Hakàrl · 1 décembre 2004 à 20:18 Re: Nouvel An à Barcelone Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 37 368 affichages · Partager oui | | | Ok, merci de l'info | | | À: Hakàrl · 22 décembre 2004 à 14:37 Re: Nouvel An à Barcelone Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 37 169 affichages · Partager Bonjour. après moult direction, c'est décidé je pars à barcelone du 26 au 2. Je voudrais bien t'aider mais le seul plan trouvé pour la fiesta c'est dehors toute la nuit..du 31. Tu dors en auberge ? Bonnes fetes et vive l' espagne. | | | À: Hakàrl · 29 novembre 2005 à 12:38 Re: Nouvel An à Barcelone Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 36 856 affichages · Partager Je suis dans la meme situation que toi, et j'aurais aimé avoir des infos pour l'hebergement... Merci d'avance | | | À: Hakàrl · 6 décembre 2005 à 23:40 Re: Nouvel An à Barcelone Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 36 775 affichages · Partager Revenant de 8 mois de barcelone...je te le dis clairement...VAS Y...FONCE... C une ville de folie... c tout le temps la fête...l'été je ne t'en parle pas... si tu veut visiter en journée va voir le parc guell, et le parc Monjuic, le parc de la cuitadella, le port olympic, la playa bien sur...et les ramblas...de toute facon tu ne peux pas manker cette rue blindée de monde!!!! ensuite pour faire la fiesta car barcelone ne serait pas barcelone sans la fête sa c clair et net! il y a pleins de discothèque aux niveau des ramblas...le Fellini, le New york, la Paloma (boite ke l'on voit dans le film l'auberge espagnol!), l'Appolo au métro parralel, le City Hall a la plaza cataluna (en haut des ramblas)...mais avant la boite tu DOIS aller prendre des chupitos!!!! vas dans le bar L'Espit Chupitos, en bas des ramblas, le long du port...c LE Bar a chupitos!!!! Mais moi mon bar préféré c le Manolo!!! apres cela depend de l'ambiance ke tu veux. Tu vois maintenant habitant dans le sud de la france je peux plus facilement retourner la bas et il me tarde d'y retourner....dailleur j v ce we!! En une nuit tu vas rencontrer trop de personnes de nationalités differentes...tout le monde te parle...tu vas voir les gens font bien délirer la bas.. bref un seul mot d'ordre faire la fete et c certain la bas dans la bonne humeur... TU VAS KIFFER...et la coutume...acheter une cerveza aux vendeur de bieres dans la rue!!! Si tu as besoin d'autres renseignements, j'suis la....ya pas de souci! | | | À: Maireen · 25 décembre 2005 à 19:14 Re: Nouvel An à Barcelone Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 36 617 affichages · Partager coucou  je compte passer le réveillon du nouvel an à barcelone, et comme c'est la première fois, j'aimerais savoir si tu connais des gens qui vont y aller car je part avec une amie, et je suis presque sur qu'on va pas s'ennuyer mais bon on aimerais bien etre en contact avec des gens qui vont y aller aussi. merci et a+ | | | À: Imane06 · 25 décembre 2005 à 21:26 Re: Nouvel An à Barcelone Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 36 608 affichages · Partager salut! je ne connais personne ki sera sur barcelone pour le nouvel an, mais t'inkiet pas tu rencontreras bocoup de gens kan tu y sera...c sur et certain! surtout kil va y avoir bocoup de francais! et pour sortir, tu peux aller au maremagnum, c au port un grand complex avec pleins de discotheques ou sinon il y a le centre, aux ramblas...bocoup de bar et de boites...le fellini, la paloma, le city hall, l'apolo... bref tu as le chois pour sortir! regarde sur le site www.atiza.com et peut etre ke tu auras des renseignements sur les soirées du nouvel an. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hesite pas. En tout k je t'envie...tu vas t'éclater la bas...c la fete assurée...!!!!! | | | À: Maireen · 26 décembre 2005 à 22:14 Re: Nouvel An à Barcelone Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 36 379 affichages · Partager merci bcp pour ta reponse. et a+ | | | À: Imane06 · 27 décembre 2005 à 19:48 Re: Nouvel An à Barcelone Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 36 347 affichages · Partager Le port olympique et les ramblas... Faut aimer les gros coins à touristes. Ya bien plus de français là bas que de catalans. Autant aller au pied de la tour Effeil. J'ai habité à Barcelone pendant trois mois cet été et le quartier que je préfère largement c'est Gracia. C'est là qu'il faudrait être pour voir un beau bordel dans les rues catalanes.
Après c'est clubbing VS parrandas de calle.
Je sens aussi qu'Horta-Guinardo va mettre le feu comme à son habitude. jajajajaja | | | À: Hakàrl · 30 décembre 2006 à 18:52 Re: Nouvel An à Barcelone Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 35 247 affichages · Partager salut hakarl tout ce que je peux te dire c'est de prendre un guide avant d'y aller afin de bien retrouver les maisons du célèbre architecte catalan "GAUDI" elles sont disperssées un peu partout dans la ville, ensuite, si tu y va en voiture et que tu n'as pas beaucoup d'argent, gare-toi vers le parc Guëll et prend le bus pour aller en centre ville, ou tout autre parking, car il est rare de trouver de la place en ces périodes de fêtes!!
bonne fin d'année! | | | Je suis entièrement d'accord avec toi Tshiney. Mais pas pour les mêmes raisons. La consommation de drogue psychadéliques, la surconsommation d'alcool et le sexe à outrance sont des passions exaltantes surtout si elles sont effectuées simultanément et sur fond de musique jouissive et réprimandée par le consortium des églises mondiales & co.
Ceci dit aller en boîte de nuit de nos jours relève de la partouze culturelle. J'aime la décadence mais pas de ce genre là. Ce sont les repères contemporain du Malin au même titre que le Vatican, MTV, le Prozac, Henry Kissinger, la bouffe anglaise, les années 80, le do-it-yourself IKea, Pluton, le réchauffement climatique, l' Arizona, le film "Les surfeurs nazis doivent mourrir", la crème fraîche périmée et la musique japonaise.
Voilà ce que j'en dit. Sauvez vot' peau lé gar' ! | | | À: Hakàrl · 21 décembre 2007 à 6:48 Re: Nouvel An à Barcelone Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 33 014 affichages · Partager je pass le nvl an laba oci..jvi1 avc ma meilleur amie en voiture de lille..on a deja reservé l hotel..don tou va bien.moi j ete a barcelone l ete dernier mais franchmen c t genial..là c 1 pe l hiver..ça s pass comen? les gens sont oci fetar k en ete? | | | À: Imane06 · 21 décembre 2007 à 6:51 Re: Nouvel An à Barcelone Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 32 990 affichages · Partager j bouj a barcelone avc ma meilleur amie..on pe s capter laba?!! 
| | | À: NinjaWax · 21 décembre 2007 à 14:02 Re: Nouvel An à Barcelone Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 32 971 affichages · Partager Oh toi tu m'interesses dis donc... Moi aussi je v a Barca pr nel an, et si j'ai choisi cette ville c uniquement pr avoir un peu de chaleur a cette periode de l'annee (habitant en Suisse, tout ce qui depass 5C est deja bon a prendre). Par contre en lisant les differents posts, je me rends compte que ca va etre le refuge a touristes, alors ke je pensais qu'il y en aura bien moins qu'en Ete. Pas grave, moi mem je suis une touriste, mais bien interessee a s'impregner de la culture catalane au maximum pendant cette periode.
Qu'est ce que Parrandas de calle? Est ce que les gens font vraiment la fete a mem la rue? | | | À: Missteeq · 21 décembre 2007 à 15:01 Re: Nouvel An à Barcelone Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 32 965 affichages · Partager Salut les fêtards !
Sans y avoir vécu à plein temps, je connais bien la ville pour l'avoir pas mal parcourue les quelques mois où je fréquentais une charmante barcelonaise, et même avant ça j'ai eu l'occase de faire quelques courts séjours là bas...notamment le nouvel an 2001/2002. La pire soirée et nuit de ma vie... bon ok je n'y étais pas forcement avec les bonnes personnes pour faire la grosse chouille et ça s'était très mal organisé ça joue beaucoup.... et c'est justement à cause de cela que nous nous étions retrouvés sans hébergement et sans trop savoir où il fallait aller pour passer une bonne année ! Je suis tout à fait d'accord avec le post de NinjaWax, qui semble bien connaitre (le post date un peu c'est sûr). Je vous renvoie vers un autre sujet parlant de ça : voyageforum.com/...ost=1412803;#1412803 . Comme vous voyez je ne suis pas le seul à dresser un tableau peu réjouissant de la nuit du nouvel an à Barcelone... Mais je ne suis pas là pour vous décourager loin de là, d'ailleurs j'ai insisté un peu sur ce post car je répondais plutôt à des gens d'une quarantaine d'année... je ne dis pas que je conseille Barcelone pour le nouvel an non plus mais bien informé on peut éviter quelques pièges... comme les 12 coups de minuit sur Plaça Catalunya et la descente avec la foule de touristes vers la mer direction le Maremagnum ! Je vous donne même un tuyau, en espérant que depuis 2 ou 3 ans il ne c'est pas percé... Si vous êtes branchés discothèques et que vous voulez éviter les pièges à touristes, tournez plutôt le dos au Bario Gotico (centre historique)... pour vous intéresser plutôt à l'Exeimple (Quartiers avec les rues en "damier") qui est le vrai cœur de la ville. Carrer Balmes (nom de la rue : carrer en catalan = calle en castillan) est connue pour abriter pas mal des boites de nuits du centre et est nettement plus fréquentées par la jeunesse barcelonaise. Cette longue rue commence à côté du bâtiment de l'université de Barcelone presque au bout de Paseo de Gracia (Les Champs-Elysées barcelonais : large avenue qui relie la place de Catalogne à l'Avenue Diagonale... c'est là que l'on trouve pas mal de maisons construites par Gaudi et ses disciples, les bancs, lampadaires et le sol sont aussi de Gaudi). Elle va jusqu'à la Diagonale qu'elle traverse même. Par contre étant plus bar que boite, je n'ai pas d'adresse précise. Je vais envoyer un mail à un pote barcelonais, voir s'il a des endroits à conseiller... mais lui non plus n'est pas très très boite donc on verra. Voilà, en espérant que le petit cours sur Barcelone ne vous aura pas trop saoulé et que ces quelques infos pourront être utiles. Je poste si j'ai du neuf.Manu | | | Perso ce fut un reel plaisir de te lire, un vrai mini guide! J'ai d'ailleurs imprime ton commentaire que je m'empresserais de rajouter a mon dossier "barca"!
D'ailleurs, etant autant interessee par les boites que les bars, n'hesite pas si tu as des adresses. Est ce que tu peux egalement m'expliquer ce que sont les Chupitos?
Garce a vous tous, je vais me constituer un veritable repertoire de Jet Setteuse a la sauce catalane!
Salut les fêtards !
Sans y avoir vécu à plein temps, je connais bien la ville pour l'avoir pas mal parcourue les quelques mois où je fréquentais une charmante barcelonaise, et même avant ça j'ai eu l'occase de faire quelques courts séjours là bas...notamment le nouvel an 2001/2002. La pire soirée et nuit de ma vie... bon ok je n'y étais pas forcement avec les bonnes personnes pour faire la grosse chouille et ça s'était très mal organisé ça joue beaucoup.... et c'est justement à cause de cela que nous nous étions retrouvés sans hébergement et sans trop savoir où il fallait aller pour passer une bonne année ! Je suis tout à fait d'accord avec le post de NinjaWax, qui semble bien connaitre (le post date un peu c'est sûr). Je vous renvoie vers un autre sujet parlant de ça : voyageforum.com/...ost=1412803;#1412803 . Comme vous voyez je ne suis pas le seul à dresser un tableau peu réjouissant de la nuit du nouvel an à Barcelone... Mais je ne suis pas là pour vous décourager loin de là, d'ailleurs j'ai insisté un peu sur ce post car je répondais plutôt à des gens d'une quarantaine d'année... je ne dis pas que je conseille Barcelone pour le nouvel an non plus mais bien informé on peut éviter quelques pièges... comme les 12 coups de minuit sur Plaça Catalunya et la descente avec la foule de touristes vers la mer direction le Maremagnum ! Je vous donne même un tuyau, en espérant que depuis 2 ou 3 ans il ne c'est pas percé... Si vous êtes branchés discothèques et que vous voulez éviter les pièges à touristes, tournez plutôt le dos au Bario Gotico (centre historique)... pour vous intéresser plutôt à l'Exeimple (Quartiers avec les rues en "damier") qui est le vrai cœur de la ville. Carrer Balmes (nom de la rue : carrer en catalan = calle en castillan) est connue pour abriter pas mal des boites de nuits du centre et est nettement plus fréquentées par la jeunesse barcelonaise. Cette longue rue commence à côté du bâtiment de l'université de Barcelone presque au bout de Paseo de Gracia (Les Champs-Elysées barcelonais : large avenue qui relie la place de Catalogne à l'Avenue Diagonale... c'est là que l'on trouve pas mal de maisons construites par Gaudi et ses disciples, les bancs, lampadaires et le sol sont aussi de Gaudi). Elle va jusqu'à la Diagonale qu'elle traverse même. Par contre étant plus bar que boite, je n'ai pas d'adresse précise. Je vais envoyer un mail à un pote barcelonais, voir s'il a des endroits à conseiller... mais lui non plus n'est pas très très boite donc on verra. Voilà, en espérant que le petit cours sur Barcelone ne vous aura pas trop saoulé et que ces quelques infos pourront être utiles. Je poste si j'ai du neuf.Manu | | | À: Missteeq · 21 décembre 2007 à 17:27 Re: Nouvel An à Barcelone Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 32 950 affichages · Partager A oui des bars j'en est fait pas mal par contre, que ce soit dans l'exeimple ou dans le "centre", plutôt coté Raval d'ailleurs, mais pas seulement (Quand tu descends les Ramblas en direction de la mer, Le " Barrio Gotico" est à gauche, Raval à droite). hélas j'ai du trop en faire... je serais incapable de les situer exactement... je devais encore avoir bu moi, ha ben tiens normal en même temps, ça sert à ça un bar !! Bref, il faut que je redemande aussi à mon pote mais y'a pas de problème y'en a pour tous les gouts des bars ! Le Chupito c'est un coktail avec un alcool fort servit dans des petits verres (un peu style verres à goutte de chez nous mais un peu plus gros quand même). Ils en existe pleins de sortes. Par curiosité j'ai tappoté "chupitos" sur google et je suis tombé direct sur le site d'un "expat" français, site qui en dit un peu plus sur les chupitos et qui en bonus donne aussi des infos sur BCN... merci Google ! coban.typepad.com/...espit_chupito_l.html . Par contre il me semble que le lien que j'ai mis sur mon message précedent pour aller sur un autre post ne fonctionne pas, quelqu'un peut il me dire si c'est pareil pour lui ou si le pb viens de moi ? Sinon je peux te conseiller la sangria, souvent très bonne (bon comme partout y'a des exceptions...) et pas trop chère, elle est servie dans un pichet. Mention spéciale pour la "sangria con Cava" ! Le Cava c'est un mousseux, le "Champagne" catalan. Je suis pas fan des crémants, champagnes et autres vins à bubulles mais dans la sangria j'ai trouvé que ça cartonnait ! Un peu plus cher que la sangria classique mais ça vaut le coup d'essayer... toujours pareil si tu tombe sur une bonne ! Sinon tu es d'où en Suisse ? Vu que tu as l'air 100 % francophone on doit presque être voisins... avec notre accent on nous prend souvent pour des Suisses, nous autres Franc-Comtois lol | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |