|  |  |
 | | | | BibiQc · 21 août 2011 à 2:23 14 messages · 9 participants · 11 227 affichages | | | | 21 août 2011 à 2:23 Message 1 de 14 · 10 960 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train d'organiser mon voyage de 5 semaines en europe. J'arriverai sur Paris le 13 septembre et j'y passerai 6 jours. Ensuite, je souhaitais peut-être aller passer quelques jours à Barcelone. J'ai tenté de faire le traget en train. Toutefois, même si snfc me donne la possibilité de choisir le trajet Paris- Barcelone, il ne me donne jamais de résultats. Est-ce que c'est que ce trajet n'existe pas ou c'est seulement le site qui a un problème?
Est-ce qu'il y a de meilleures façon de faire le trajet? J'ai regardé avec Ryanair, quoique qu'il ne semble pas cher à la base (c'est une toute autre chose lorsqu'on additionne les frais par ici, les frais par là), je n'ai pas lu de bons commentaire de cette compagnie aérienne. Vous avez des suggestions?
Merci | | | Bonsoir!
Le trajet existe mais il faut partir de Paris-> Perpignan-> Port Bou/ Barcelona car le TGV n'est pas encore en service et devrait l'être en 2012 je crois. Il faut attendre 40 minutes à Port Bou le temps qu'ils réalignent les roues du train et que les policiers passent pour vérifier votre identité et puis tout baigne! Le trajet est court avec une belle vue sur la Costa Brava.
Voilà donc le mystère éclaircit!  Vous y serez juste à temps pour Les Festes de la Mercè (23 au 25) et bien d'autres choses... À ne PAS MANQUER! => www.barcelonayellow.com/...de-la-merce-festival
Moi aussi d'ailleurs!
Bon viatge a Barcelona i Catalunya.
"   "
Ps: Si vous aimez le vin, entre autres, Banyuls est tout près de Perpignan dans le Roussillon avec de belles visites et dégustations et tout autour de cette magnifique région. Pour les vols, l'an passé je suis reparti de Barcelona=> Paris sur Vueling (comme Ryanair) et tout frais compris, le vol m'a coûté autour de 60 euros je pense. | | | Merci beaucoup FZOO! Ça m'éclaire pas mal :)
Merci de votre réponse rapide :) | | | Sinon, on voit facilement les horaires (sans les prix) sur httpcff.ch par ex. en mettant " Paris" comme départ et " Barcelone" comme arrivée. | | | sur Paris Barcelonne, il existe un train de nuit quotidien, direct et confortable, et 2 relations de jour en TGV jusqu'à Figueras et changement de train sur le même quai ; l'avantage du train, en autres, c'est que vous allez de centre ville à centre ville, au lieu d'aller courir dans des aéroports excentrés !
de jour, vous traversez et découvrez la France, vous observez les paysages qui changent radicalement en descendant vers le sud ; de nuit vous économisez du temps et une nuit d'hôtel ;
le site Sncf, pour ce type de trajet simple, vous apporte les horaires, prix et possibilité de réservation ; (réessayez, ça marche !) | | | À: BibiQc · 21 août 2011 à 11:19 · Modifié le 21 août 2011 à 11:48 Re: Paris- Barcelone en train? Message 7 de 14 · 10 513 affichages · Partager Bonjour, pour le 20 septembre, le site sncf voyages.com donne quatre trains, dont le trenhotel elipsos
départ gare Paris lyon 7h20 arrivée Figueres Vilafant 12h47 - Figuères 13h03 Barcelone 14h46
Départ gare Paris lyon 15h20 arrivée Figuères 20h48 - Figuères 21h03 barcelone 22h45
J'ai pas mis le train intermédiaire à 11h20 qui mets presque 11h00h.
Puis le train de nuit Trenhotel Elipsos direct de Paris austerlitz jusque Barcelone départ 20h41 arrivée 9h29 | | | Bonjour BibiQc,
L'avion est effectivement le moyen le plus économique pour rejoindre Barcelonne. Si vous optez pour ce moyen de transport, je vous conseille d'aller sur les moteurs de recherche liligo ou kayak pour trouver les meilleurs prix. Il est possible de trouver des tarifs abordables sur des compagnies comme Air France ou Air Europa, si vous choisissez un vol en milieu de journée en semaine.
Par contre si vous souhaitez prendre le temps de voyager, je vous conseille le train Elipsos et son concept de train hôtel. Optez pour l'offre tout comfort avec son produit Grande Classe (ou Double avec Douche pour la réservation via les sites marchands RAil Europe ou TGV Europe). Tout est compris : Accueil sur le quai, apéritif, repas à bord de la voiture restaurant (grande variété dans le menu pour l'entrée, le plat principal et le dessert (3-4 choix), les boissons sont comprises ainsi que le digestif!!!!!), le compartiment avec ses toilettes et douche privatives (Attention, ce n'est pas une suite!!!, il faut également aimer le style des années 70 80). Il y a un nécessaire dans la cabine : serviette, brosse à dent, dentifrice ou rasoir. En plus c'est agréable de prendre son petit déjeuner en admirant la méditérannée, le matin.
Je viens de faire un tour sur internet, il y a un prix Duo à 368€ pour 2 personnes et pat trajet (à partir du 12 sep il s'agit de la basse saison!!!).
Je vous conseille encore d'aller faire un petit tour sur le site Elipsos pour avoir une idée sur le produit et les services.
Bon voyage à Paris et à Barcelonne.
Wences | | | c'est sûr que le train de nuit Paris-Barcelonne, c'est le top, surtout si votre budget vous permet de prendre la 'Gran classe' (compartiment pour 1 ou 2 personnes avec douche et wc privé, diner et petit déjeuner compris dans le prix...) ; on regrette presque que le voyage ne dure pas plus longtemps.... | | | nous avons fait le calcul et une affaire à moins de 500 €uros pour deux l'aller et retour Paris Barcelone en grande classe mais bon le trajet plus la "nuit d'hotel" le restaurant et le petit déjeuner on s'y retrouve trés vite. | | | Salut Getperrier,
Je suis d'accord avec toi. Mais en réfléchissant, voyagez en WL : c'est aussi une économie de 2 nuits d'hôtel, repas et petit déjeuner sur place. Par ailleurs, le voyage de nuit permet de gagner un journée sur place à l'aller et le dernier jour on peut en profiter pleinement. Donc si on réfléchit bien, l'avion n'est plus aussi compétitif comme on pourrait le penser dans un premier temps.
Sinon il existe bien évidemment d'autres espaces possibles et ce pour tous les budgets... | | | Il y a deux TGV par jour entre Paris (Gare de Lyon) et Figueres (Villafant) qui donnent lieur (dans les deux sens) à une correspondance immédiate avec un train vers Barcelona (Sants). Il y a également un train de nuit quotidien qui est direct mais qui part de Paris (Gare d'Austerlitz).
Les billets peuvent être achetés tant via la SNCF (compagnie française) que via la RENFE (compagnie espagnole).
Ils sont disponibles sur httpvoyages-sncf.com sans problème (pensez à préciser: Paris et Barcelone: toutes gares intra-muros).
Pour demain (22/08/2011) les départs sont les suivants: 07:20 Paris -> 12:47 Figueres (TGV 6203) et 13:03 Figueres -> 14:46 Barcelona (Alvia 202) 15:20 Paris -> 20:48 Figueres (TGV 6213) et 21:03 Figueres -> 22:45 Barcelona (Alvia 212) 20:33 Paris -> 09:29 Barcelona (Talgo Ellipsos 477) | | | Il y a deux TGV par jour entre Paris (Gare de Lyon) et Figueres (Villafant) qui donnent lieur (dans les deux sens) à une correspondance immédiate avec un train vers Barcelona (Sants). Il y a également un train de nuit quotidien qui est direct mais qui part de Paris (Gare d'Austerlitz).
Les billets peuvent être achetés tant via la SNCF (compagnie française) que via la RENFE (compagnie espagnole).
Ils sont disponibles sur httpvoyages-sncf.com sans problème (pensez à préciser: Paris et Barcelone: toutes gares intra-muros).
Pour demain (22/08/2011) les départs sont les suivants: 07:20 Paris -> 12:47 Figueres (TGV 6203) et 13:03 Figueres -> 14:46 Barcelona (Alvia 202) 15:20 Paris -> 20:48 Figueres (TGV 6213) et 21:03 Figueres -> 22:45 Barcelona (Alvia 212) 20:33 Paris -> 09:29 Barcelona (Talgo Ellipsos 477)
On arrête pas le progrès!! 
Tant mieux pour vous et en plus, vous pourrez vous arrêter à Figurès (et Cadaquès) pour voir Dali!
"   " | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |