La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Cricket030 · 6 mars 2009 à 15:19 38 messages · 19 participants · 11 146 affichages | | | | À: Bbarche · 9 mars 2009 à 18:46 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 5 038 affichages · Partager je viens de prendre connnaissance des vos commentaires pour MSC. nous devons faire une transatlantique en octobre avec cette cie, ça me pertube un peu, car nous serons juste nous 2, et je ne crois pas que ce soit agreable d'être a table durant plusieurs soir de suite avec des gens qui ne parlent pas notre langue, mon conjoint parle l'anglais courament, mais moi moins j'espère que tout ira bien, ce sera notre 2eme croisière avec MSC, la 1ere sur le Lirica et sela sans aucun anicroche durant les 12 jrs sur le bateau Vous me faites avoir des hésitations
merci | | | À: Shanel5 · 9 mars 2009 à 21:30 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 4 968 affichages · Partager bonsoir chaque experience est differente, cela ne sert a rien de se tracasser a l'avance. nous partons avec msc en avril pour la 1er fois nous verrons bien. ne pas oublier qu'il y a toujours:les raleurs, les mecontents, les insatisfaits, les chipoteurs...... avec tout ca peut etre qu'il vaut mieux etre a table avec des gens qui ne parle pas le francais. bonne refection a vous | | | À: Tatra · 9 mars 2009 à 21:43 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 4 959 affichages · Partager Hum.....
Je crois que je ne vous comprendrai jamais...
C'est normal, pour cela il faut avoir des passions dans la vie.
Moi, j'aime la mer, j'aime les bateaux et les gens et en plus j'ai failli naître sur un paquebot.
Ok, j'en ai pas fait mon métier mais cela dit quand on cela dans les fibres surtout ne rien bousculer pour que cela change.
Un bateau vous mènera toujours vers l'inconnu : un pays, des gens.....
Le monde ne arrête pas devant sa porte car derrière, il y a toujours plus !
JC | | | À: Alcati · 9 mars 2009 à 21:51 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 4 955 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que je ne peux définitivement pas comprendre c'est qu'on puisse demander à changer de table plutôt que de cotoyer un étranger.
J'ai aussi de bonnes raisons d'aimer les bateaux, mais pas ceux qui vous coupent tant du monde.
Michel | | | À: Ptitmimi · 9 mars 2009 à 22:01 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager merci 
Vous m'encourager beaucoup, et je viens d'avoir des nouvelles d'amis qui étaient partis le 22 fev. pour 10 jrs sur le MSC Lirica et ils sont revenus enchantés et déjà prêt a repartir pour fin décembre 2009, le seul hic, ils ont trouvés le bateau un peu petit. | | | À: Tatra · 9 mars 2009 à 22:38 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 319 affichages · Partager J'avais bien compris mais de par mes mots, j'ai eu envie de revivre une époque !!!!!
Ceci dit, je suis toujours en attente de la photo promise du Costa Victoria dans le port d'Istanbul, en septembre 2008 !!!!!!
Pour moi, ces bateaux ne me coupent pas du monde, il faut simplement savoir s'adapter à une forme moderne de voyage sans changer de comportement.
JC | | | À: Alcati · 9 mars 2009 à 22:43 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 317 affichages · Partager Quand je croise des gens qui en descendent ils ont pourtant vraiment l'air coupés du monde...  Quand à dire si c'est moderne, je ne sais.
J'ai beaucoup de photos du Serena, mais je n'en trouve pas du Victoria.
Michel | | | À: Alcati · 10 mars 2009 à 0:22 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 300 affichages · Partager Bonsoir,
Eh bien pour rester dans le hors sujet abordé, je précise que je suis rentré le 5 mars d'une croisière sur Serena. Ce qui fait que je peux facilement comparer MSC et Costa avec 3 croisières chez chacun d'eux. Quel désenchantement pour Costa ! Je suis (en partie, bien sûr...) déçu de cette compagnie et vraiment cela me conforte dans mon idée initiale que j'ai une nette préférence pour MSC. Je m'en expliquerai très prochainement.
Mais s'il vous plait, arrêtez ici de ne voir que par Costa. C'est à se demander si tous ces posts ne sont pas indirectement ou subjectivement dirigés dans une cause bien précise et ciblée...
A bientôt pour la relatation de mes propos. | | | À: Curly76 · 10 mars 2009 à 11:07 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 280 affichages · Partager Je suis d'accord avec Curly76,
Après 11 croisières : 5 sur Festival, 3 sur MSC et 3 sur Costa, ma préférence va à MSC.
Chez Costa, j'ai eu des problèmes de cabines pas dans la bonne catégorie, pas moyen de service au restaurant, mauvaises explications pour les escales, personnel peu sympathiques et surtout le débarquement interminable.
Lors de nos deux dernières croisières nous étions allé à Gênes avec la voiture, chez Costa on a eu l'obligation de sortir nos valises à minuit et d'attendre les indications de débarquement interminable. Par contre chez MSC nous avons avertit la réception et notre "femme de ménage" que nous voulions descendre par nos propres moyens, il n'y a eu aucun problèmes, nous avons été déjeuner, retour à la cabine pour prendre les bagages, présenté à la sortie du bateau ou la personne d'équipage nous a demandé notre nom et nous a même donné la clé de notre voiture qui attendait à la sortie du terminal, on nous a même aidé à prendre nos valises et les mettre dans la voiture.
Pour moi le service de MSC est nettement supérieur à Costa sans parler des bateaux qui sont beaucoup mieux structurés. | | | À: Mmimi84 · 10 mars 2009 à 11:44 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour. Pourriez-vous m'expliquer quel est le rapport entre vos propos et la passerelle du bateau ?Merci. | | | À: Domino22 · 10 mars 2009 à 11:46 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 280 affichages · Partager Il n'y a aucun rapport mais comme la discution a dévié sur ce sujet, je me suis permise de donner mon avis. Salutations. | | | À: Bbarche · 10 mars 2009 à 14:24 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 260 affichages · Partager Revenons sur le sujet principal et voici ce que je viens de lire sur le net:
L'équipage félicité pour avoir sauvé à un passager
La rupture des amarres a provoqué la chute de la passerelle d'accès au Fantasia. Un passager italien de 80 ans, tombé à l'eau, a été gravement blessé. L'homme est actuellement en observation, à l'hôpital de Palma. Gravement blessé mais aujourd'hui dans un état stable, il ne doit probablement sa survie qu'à l'intervention de quatre membres d'équipage du Fantasia. Les marins se sont immédiatement précipités pour sauver le passager. Ces quatre hommes illustrent la diversité des métiers et des origines dans les équipages de navires de croisière. Caso Salvatore, chef d'équipe italien, est âgé de 52 ans. Naim Samsudin, un pompier de 37 ans, est de nationalité indonésienne. A également porté secours à la victime Andrian O Williams, un Malgache membre de l'équipe de nettoyage et lui aussi âgé de 37 ans. Enfin, il y avait Faamoe Lalopua, un matelot polynésien de 29 ans, originaire de Samoa. Leur acte de bravoure a été salué par les autorités espagnoles et MSC Croisières. « Je suis rassuré de savoir que notre passager a retrouvé un état stable ; nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Je suis extrêmement fier de nos quatre membres d'équipage qui n'ont pas hésité à plonger à la mer pour aider notre passager. Leur action immédiate manifeste notre éthique de travail et les valeurs de générosité et de partage de MSC Croisières. Je voudrais les remercier pour leur réactivité et leur courage », a déclaré le PDG de la compagnie, Pierfrancesco Vago.
C'est vrai, un bel exemple de courage et un bon point pour MSC... ml-bb.over-blog.com/ | | | À: Tatra · 10 mars 2009 à 19:17 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 220 affichages · Partager bonjour à tous, que de mauvaises critiques sur MSC!!! pour ma part je viens de finir ma 6° croisière dont 5 avec MSC, et il faut vraiment être un peu dur pour leur reprocher tant de tracas.Moi aussi j'ai réservé sur le Fantasia du 18/02/au 01/03 pour 6 personnes et à deux dates diffé, donc nous avions deux tables, avec un peu de patiente et de diplomatie, aucun problème...tous ensembles sur la même table au même service.Par ailleurs dans un bateau, de surcroit, il faut accepter les autres dans leurs differences, pour l'instant j'ai toujours eu des francophones à table pour le service du soir.Pour le Pdej et le midi, aucune importance, vive la mixité sociale et les différences.Quoi de plus sympa que de cotoyer d'autres personnes Différentesssssss, cela ouvre les horizons qui en ont bien besoins, et surtout fait du bien aux neurones.
Sans ces nouveaux types de croisières tres démocratiques croyaient vous tous que nous pourrions en faire partie, nous!...Ils nous ont donné l'opportunité de faire partie d'un monde qui jusqu'a présent était si loin, loin loin... de rever quoi!Alors ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à allé au camping.
Prochaine croisière début juin avec MSC LIRICA 'CAP NORD' | | | À: Curly76 · 11 mars 2009 à 11:54 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 182 affichages · Partager Bonjour,
Alors, je vous rassure tout de suite, je ne suis pas du tout un membre ou un agent voyage de la compagnie Costa ou autre. D'ailleurs, si vous prenez le temps de lire les différents mails, cela se peut se comprendre dans la façon d'écrire un discussion.
J'ai eu l'occasion de voyager au sein de plusieurs compagnies depuis des années et je peux vous dire personnellement, je n'ai jamais été mis devant ce type de problème lors d'une croisière. Que des étrangers mangent à ma table, comme le dit Tratra, pour moi ce n'est pas le problème. C'est surtout le fait de partager deux familles qui ne connaissent pas du tout qui se retrouvent à des tables différentes.
La solution fut trouvée par nous avant qu'il est eu une réaction quand même mais trés tardive (aprés 3 jours) et connue du personnel de restauration. De ce fait, que ses soit sur Costa, MSC, NCL ou autres, il est de bon ton de laisser les gens s'exprimaient tout à fait librement sur telle ou telle compagnie !
Peut-être que cela leur rendra service un jour.
Je peux vous d'écrire la différence d'accueil à terre, sur le bateau et la suite de la croisière telle que je l'ai vécu sur MSC alors que sur Costa ce fut autrement mais avec d'autres petits soucis.
Ceci dit, il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Je réserverais certainement une croisière sur l'un des nouveaux paquebots MSC pour me faire une idée personnelle sur leur organisation et si celle-ci ne me convient pas, j'écrirais les choses telles quelles.
Je repars en septembre sur le Méditerranea et je ferais un compte-rendu de croisière comme celui réalisé en septembre 2008 sur le Costa Victoria. Si vos avez un instant, penser à jeter un oeil car j'avais relaté également les incidents que nous avons connus durant cette traversée.
Manque de pot, c'est arrivé sur paquebot MSC !!!!
JC | | | À: Curly76 · 11 mars 2009 à 17:26 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour, Aucun avantage avec Costa et dans mes posts je ne donne que mon vécu lors des croisières que j'ai eu le plaisirs d'effectuer. Si je parle de Costa c'est parce que je connais que Costa. Je parle de ce que je connais !!! Mais rien empêche les clients MSC de donner leur avis et de répondre aux personnes demandant des renseignements sur les excursions par exemple. De toute façon ne disons pas "c'est pas bien" (pour n'importe quel sujet d'ailleurs: nourriture, spectacles, excursions, etc.....) disons plutot "nous n'aimons pas" Moi personnellement être avec d'autres personnes ne me gêne en aucune façon. Soyons cool et pensons à la chance que nous avons de pouvoir effectuer des voyages (en croisière ou autre). A bientôt Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 12 mars 2009 à 13:20 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 110 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je remarque également que le post dévie vers les préférences des uns et des autres vers telle et telle compagnie, c'est très instructif merci à tous, et finalement je m'aperçois que les uns et les autres partagez vos expériences et vos commentaires au sujet de costa et Msc uniquement.
En ce qui concerne les repas, pour ma part, j'accorde beaucoup de crédit à la Norvegian Cruise Line, au moins avec le freestyle vous ne vous ne retrouverez pas à une table avec des personnes avec lesquelless vous n'avez aucune affinité, vous déjeuner, gouter, diner à l'heure que vous voulez, ou vous voulez (restaurant, buffet...) le tout à votre rythme et sans contrainte....n'est ce pas vers ce genre de concept que nos deux rivaux Italiens devraient s'orienter.....
A vous lire.....
PS : j'ai vécu une bonne expérience que ce soit chez costa ou msc... | | | À: Alcati · 12 mars 2009 à 17:53 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 091 affichages · Partager Les amarres ont fait figure de ficelles par rapport aux rafales du vent.
Étonnant !!!!! pour un navire de cette taille et il faut aussi voir la position du bateau à quai. Pour moi, il y avait une sacrée prise au vent vu la position de celui-ci.....
Nous ne sommes pas des professionnels du métier de marin mais quand je parlais d'un mauvaise position à quai et d'une sacrée prise au vent de ce paquebot, c'est que lorsque nous passagers avons de bonnes raisons de réfléchir un peu C'est vrai que nous avons le temps en croisière (lol).
Ceci dit voici le texte sur MER et MARINE concernant cet accident qui aurait pu être tragique.
Après la rupture des amarres qui a provoqué, jeudi dernier, la chute de la passerelle d'accès au MSC Fantasia, il semble que les équipements du quai de Palma de Majorque, où le paquebot était en escale, soient en cause. Seuls deux lignes d'amarrage retenaient le grand navire, alors que celui-ci, offrant une grande prise au vent, subissait les assauts de rafales dépassant 100 km/h. C'est l'une de ces rafales qui a provoqué la rupture de la première amarre puis, quelques secondes plus tard, de la seconde. Si l'on en croit les vidéos de l'accident, les amarres étaient pour partie attachées à des anneaux, procédure assez surprenante pour maintenir, dans ces conditions, un géant de 333 mètres et 133.500 tonneaux. La première attache (une bitte) a été littéralement arrachée du quai, alors que les images montrent que, sur la seconde, un anneau semble avoir lâché et a été projeté sur la proue du paquebot. L'enquête devra déterminer si les équipements du quai espagnol étaient suffisants et adaptés au maintien, par fort vent, d'un grand navire de croisière. Mais les autorités portuaires de Palma ont, d'ores et déjà, reconnu leur responsabilité. « L'incident est arrivé le jeudi 5 mars dans le port de Palma de Majorque pour des raisons indépendantes du contrôle de MSC Croisières. Les autorités portuaires locales ont confirmé leur responsabilité dans l'accident », précise MSC Croisières.
L'équipage félicité pour avoir sauvé à un passager
La rupture des amarres a provoqué la chute de la passerelle d'accès au Fantasia. Un passager italien de 80 ans, tombé à l'eau, a été gravement blessé. L'homme est actuellement en observation, à l'hôpital de Palma. Gravement blessé mais aujourd'hui dans un état stable, il ne doit probablement sa survie qu'à l'intervention de quatre membres d'équipage du Fantasia. Les marins se sont immédiatement précipités pour sauver le passager. Ces quatre hommes illustrent la diversité des métiers et des origines dans les équipages de navires de croisière. Caso Salvatore, chef d'équipe italien, est âgé de 52 ans. Naim Samsudin, un pompier de 37 ans, est de nationalité indonésienne. A également porté secours à la victime Andrian O Williams, un Malgache membre de l'équipe de nettoyage et lui aussi âgé de 37 ans. Enfin, il y avait Faamoe Lalopua, un matelot polynésien de 29 ans, originaire de Samoa. Leur acte de bravoure a été salué par les autorités espagnoles et MSC Croisières. « Je suis rassuré de savoir que notre passager a retrouvé un état stable ; nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Je suis extrêmement fier de nos quatre membres d'équipage qui n'ont pas hésité à plonger à la mer pour aider notre passager. Leur action immédiate manifeste notre éthique de travail et les valeurs de générosité et de partage de MSC Croisières. Je voudrais les remercier pour leur réactivité et leur courage », a déclaré le PDG de la compagnie, Pierfrancesco Vago.
J'espère qu'au moins, ils n'ont pas été simplement remerciés pour leur courage et surtout leur disponibilité constante.......
JC | | | À: Ilevoyage · 24 mai 2009 à 11:22 Re: La passerelle d'un bateau de croisière s'effondre à Majorque Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager  Bonjour Je lisais votre article. Idem pour moi, sur Le Lirica, où partant seul avec mon fils de 12 ans, j'ai demandé à partager une table avec d'autres français (pays nordiques = peu de frnaçais, et encore moins d'enfants !!!). Le 1er soirs, seuls, à une table de 2, entourée d'allemands et d'italiens: j'en aurais pleuré. Ils n'ont rien voulu entendre.Aprés réclamations +++++je me suis retrouvée au 3eme repas, avec une française, qui elle, mangeait SEULE à sa table !!!!!!!!!!!!!!et voulait partager avec d'autres personnes. Merci MSC.   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |