Chrissand · 1 mai 2011 à 17:47 · Une photo 5 messages · 3 participants · 1 877 affichages | | | | 1 mai 2011 à 17:47 Phénomène étrange en Andalousie Message 1 de 5 · 1 873 affichages · Partager Bonjour
Sur l'autoroute menant de Cordoba à Carmona (un peu avant le village de Campana) j'ai pris plusieurs clichés d'une tour avec un faisceau de lumière à coté. Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est, je suis curieuse!
Merci d'avance
Chrissand Image attachée: | | | Merci de la réponse. Effectivment je pense que c'est cela ;) | | | Bonjour, oui il s'agit d'une centrale solaire a concentration, les miroirs renvoient les rayons solaires sur la tour, la concentration de chaleur permet de faire chauffer un liquide qui entraine une turbine, sur ta photo on voit bien les rayons renvoyés sur la tour. | | | Super!
Merci de toutes ces précisions. En roulant j'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à ce que ça pouvait être. Je pensais à une tour de controle pour un aéroport mais il n'y en a pas dans ce coin de l' andalousie.
Merci
Chrissand | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |