Merci mais ma CCI n'est pas tout à fait d'accord avec vous: ils m'ont recommandé de ne présenter le carnet ATA qu'à la frontière sénégalaise, vu que les marocains, ça les énerve et que les mauritaniens n'adhèrent pas à la convention ATA (et vu ma première expérience, je suis bien d'accord)d'autre part on ne me demande pas d'avoir un autre visa douanier à la descente à
Algésiras et je ne l'ai pas fait
A mon retour, en Juin dernier, j'avais fait viser le carnet à
Algésiras et on ne m'a pas demandé de repasser à la douane nantaise, mais je n'enmène que ma voiture et aucune marchandise.Je sais que certains le font viser à
Algésiras à la descente et je souhaitais savoir s'ils avaient fait l'impasse sur le visa de départ du bureau proche de leur domicile et quelle était la réaction de leur CCI.
Si je ramène gentiment ma voiture et que je n'ai aucun contentieux à son sujet avec les douanes étrangères, que voulez vous qu'on me fasse comme gros soucis???
Rendez bien le vôtre, de carnet!
J'ai plus de souci avec voyage forum, pourquoi diable m'ont il transférée dans voyage Europe, alors que je demande des infos sur la sortie à
Algésiras????