Voici malheureusement notre histoire, même genre que la vôtre...
Voyage à
Londres, mi-août, nous avions réservé mon ami et moi une chambre lit double pour 5 nuits dans un petit hôtel et n'y sommes restés que 2 nuits (payé en arrivant les 5 nuits = 270 €)!
A l'arrivée hôtel première déception, tout est sale, le pire est la cuisine commune, puis on se dit que nous n'y sommes que pour dormir, 1ère nuit tout s'est bien passé, dans la journée me sont apparues quelques piqures mais sans inquiétude je pensais aux moustiques, sauf que la 2ème nuit, je me suis levée vers 2h du matin pour aller au toilettes, et sentant ma peau me gratter au cou, j'ai allumé la lumière, stupeur!!!! 5 bêtes noirs qui grouillaient sous mon oreiller, nous avons immédiatement enlevé les draps et les avons descendu au veilleur de nuit qui nous a dit que les BED BUGS (punaises de lit) étaient communs dans les hôtel de
Londres et que ça ne restent que dans la literie et dans les vêtements. Ils nous a fait changer de chambre, mais évidemment impossible de dormir...
Dès 8h du matin, direction pharmacie où on nous dit qu'il n'y pas de spray contre les beds bugs mais qu'il faut changer d'hôtel car la seule solution est de changer le matelas! vraiment dégoutés, nous allons à la laverie automatique et passons notre matinée à laver et sécher nos vêtements.
L'après midi, nous retrouvons notre chambre nettoyé et propre mais au bout d'1/2 heure, je me rend compte que je pourrais plus me remettre dans le lit sachant ce que le pharmacien nous a dit, donc nous demandons à être remboursé (pendant ce temps les boutons sur mon corps me démangeaient et ils en apparaissaient de plus en plus), le réceptionniste nous dit que c’est impossible, et nous propose un autre hôtel « collègue » à coté qui nous prendra en charge.
On y va un peu rassuré, mais arrivé là bas, on se rend compte que c’est le même genre d’hôtel et après avoir fait quelques recherches sur internet, nous comprenons que les beds bugs se trouvent en général dans tous les hôtels « pas très cher » de
Londres et des grandes villes d’Europe, que ça sort la nuit, que la seule solution est l’extermination totale de ces bêtes.
Le soir, nous avons fait exprès de rentrer tard pour éviter d’y dormir... puis après avoir tout inspecté mon ami s’est assoupi et pendant que je faisais une « garde » à coté de lui, avec la lumière restée éclairée bien sur. A peine 20 mn plus tard, une première bête arrive sur les draps, et une deuxième. Il était 2h du matin, nous décidons donc partir immédiatement, remboursement par le réceptionniste refusé, nous retournons au 1er hôtel (car accès à internet libre) pour réserver un billet de retour (les nôtres n’étant ni remboursables ni échangeables) nous voici donc à 3h du matin en train de réserver des billets pour
Londres-
Paris et 272 € de plus ! le temps retourner à l’hôtel et de prendre nos bagages, notre train est parti à 6h15 !
De retour chez nous, machine à 60 degrés pour tout notre linge, spray en précaution, désinfectant et crème, Re-machine et tout ça sur conseil du pharmacien à
Lyon. Nous avons jeté notre valise, trousse de toilette et tout ce qui ne se lave pas tellement nous avions peur d’être infesté chez nous. Pendant une semaine, on se réveillait dans la nuit pour vérifier qu’il n’y avait rien dans le lit, car impression de petites piqûres en permanence (même sensation de piqure chez mon copain qui pourtant lui n'a pas eu une seule piqure en dormant dans le même lit)... bref,
En conclusion :
notre semaine de vacances est tombé à l’eau, nous avons perdu notre budget « vacances » et avons du débourser en plus (train, pharmacie, laverie), j’ai eu des démangeaisons sur le corps pendant 1 semaine, une centaine de piqûre quand même ! et nous avons pris un sacré coup mentalement.
Donc faites attention, et pour information l’hôtel est HOSTEL63 à Bayswater. Et le site sur lequel nous avions réservé BUDGET PLACE.COM. (je n’ai plus en tête le nom du 2è hôtel).