|  |  |
 | | | | Nestoyeur · 26 septembre 2011 à 13:26 · 12 photos 43 messages · 16 participants · 5 873 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 13:26 Quantité d'eau pour Paris- Barcelone? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 264 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont des questions un peux "novice" que je me pose, mais quelle est la quantité d'eau à transporter pour une personne pour un voyage tel que Paris -> Barcelone ? Nous prévoyons une moyenne de 80 KM par jours et ne savons pas comment faire les estimations ? | | | Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai fait ma dernière virée de 2 semaines avec 2 bidons de 70 cl. Ca suffis largement. Les jours tempérés, ça suffis pour faire toute l'étape, les jours de grosse chaleur ça suffis à peine pour faire une longue côte. Mais pas de soucis pour remplir les bidons avec tous les cimetières rencontré que l'on croise à l'entrée des villages. Donc je dirais que l'estimation se fait au jour le jour. Sauf si vous comptez prendre des douches avec, dans ce cas d'autres sauront mieux vous répondre. | | | Bonjour,
Pour ma part c’est environ 2litres par personne et par jour en condition normale et 1 litre tous les 6 Kms pour franchir un col à une température de plus de 40° A+ | | | pour l eau je n hesite pas a demander aux gens qui se prelassent devant leur maison et je n ai jamais eu de refus
les cimetieres sont une bonne option | | | Merci pour vos réponses, nous avons 2 poches de 2 litres et d'après vos dire ce sera suffisant, ce qui me rassure. Je pense prendre peut être 1 bouteille d'eau supplémentaire au départ du voyage (mieux vos trop que pas asse) et je verais après 1 ou 2 semaines ce qu'il en est. | | | La plus grande quantité d'eau que j'aie consommé c'était 6 litres pour faire 100 km dans une chaleur torride en Grèce. Sinon en France j'ai un bidon de 75 cl et une bouteille d'eau en PET de 1.5l que je remplis aux fontaines et je ne suis jamais tombé en panne sèche. Parfois je collectionne quelques bouteilles en PET vides pour les remplir en fin de journée si je pense faire du camping sauvage. | | | À: Rhume · 26 septembre 2011 à 21:04 Re: Quantité d'eau pour Paris- Barcelone? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 194 affichages · Partager Mais pas de soucis pour remplir les bidons avec tous les cimetières rencontré que l'on croise à l'entrée des villages.
Mouais, c'est toujours ce qu'on lit sur les forums. Mais sur les quelques dernières fois que j'ai cherché de l'eau dans un cimetière, je dirais que seulement environ 1/3 des cimetières étaient équipés. Peut-être que ça dépend des régions. | | | si il y a de l'humain, il y a de l'eau pas loin deux bidons sur le velo, le plein à chaque pause et tout est joué c'est quand il n'y a pas d'humain dans le terrain de jeu, au jour le jour, que les vraies questions se posent, ce qui ne semble pas être le propos du jour, avoir une possibilité de réserve pour le confort (soupe, cuisine en tous genres, douche à l'arrache dans le sous-bois d'à côté...) même en zone civilisée ça peut aussi être très plaisant ne pas négliger les petits plaisirs fugaces... ciao | | | En effet la plupart de nos repas serons fais a la gazinière et nécessiterons de l'eau, je pense que 8 nuits sur 10 se ferons en camping sauvages. On va remplir les réserves d'eau autant que possible, mais je ne sais pas dire combien de temps pourrais durer les plus long trajet sans civilisations. En roulant à 80km / jours sa ne devrais jamais duré plus de 24H j'imagine ?
Nous allons plus ou moins suivre ce trajet grace au fichier GPS proposé en téléchargement sur le site :
www.cyclingeurope.nl/...lona/overzichtskaart | | | sur les quelques dernières fois que j'ai cherché de l'eau dans un cimetière, je dirais que seulement environ 1/3 des cimetières étaient équipés. Peut-être que ça dépend des régions.
Hello Mon expérience : c'est 100 % J'ai traversé la France de Lille à Tarbes en été 2010, et tous les cimetières rencontrés étaient équipés d'un robinet d'eau (potable, car pas de mention "eau non potable"). De temps en temps, un petit ravitaillement chez les gens devant leur maison. L'arrêt, c'est plus long, car on taille toujours une petite bavette... mais c'est tout le charme du voyage. Bon vélo à tous Riton | | | Non seulement il y a de l'eau dans tous les cimetières mais aussi dans beaucoup de villages, fontaine, robinet d'eau, dans les parcs, les wc public etc | | | Dans les cimetières il faut parfois chercher un peu l'arrivée d'eau, surtout quand il a été agrandit, avec de nouvelles entrées. Etant novice dans les ballades à vélo, je me suis demandé s'il pouvait exister des cimetières sans robinet d'eau. Mais alors comment arroser les fleurs ? | | | À: Rhume · 27 septembre 2011 à 16:35 Re: Quantité d'eau pour Paris- Barcelone? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 022 affichages · Partager tu t arretes dans un bistrot, tu bois un petit cafè, et tu lui demandes gentiment qu il te remplisse tes 2 bidons !!je n ai jamais eu de refus !!parfois meme il me met des glacons quand il fait tres chaud
en etant diplomate et cool ca passe generalement bien
perso l eau n est pas un probleme, par contre si tu bivouac c est pour la douche pas toujours evident, il y as bien les fontaines mais en general cest sur une place et il y as du monde !!c est un peu plus delicat Image attachée: | | | À: Rhume · 27 septembre 2011 à 18:26 Re: Quantité d'eau pour Paris- Barcelone? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 999 affichages · Partager Un petit aperçu!!!!
On regorge d'eau partout en France Images attachées: | | |  bravooooooooooooooooo | | | On ne fréquente pratiquement jamais les campings lors de nos voyages, donc faut bien se débrouiller comme on peut | | | idem pour moi, mais de temps en temps un petit camping avec un resto a l interieur ca ne me deplait pas !! c est vrai que je suis seul ca me change un peu les idèes Image attachée: | | | Allez encore une petite dernière!!!!! Image attachée: | | | Puis une autre..... Image attachée: | | | joli !!!
si tu habites CUERS TU DOIS CONNAITRE UN PETIT circuit d une semaine dans ton coin ?
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |