Nestoyeur · 26 septembre 2011 à 13:26 · 12 photos 43 messages · 16 participants · 5 873 affichages | | | | oh oui, sans aucun problème, je me ferai même une joie de faire un bout de chemin en ta compagnie. | | | Non mais t'as pas honte Nicole !!! | | |
tu t arretes dans un bistrot, tu bois un petit cafè, et tu lui demandes gentiment qu il te remplisse tes 2 bidons !!je n ai jamais eu de refus !!parfois meme il me met des glacons quand il fait tres chaud
Jamais eu de problème non plus en faisant ça, cet été dans le lot je suis même tombé pendant la fête du village, il y avait l'apéro offert devant un troquet, j'étais encore sur mon vélo qu'on me servait un verre de muscat et ensuite après avoir consommé, le patron nous a rempli nos gourdes d'eau bien fraîche avec un fond de sirop, toujours agréable quand il fait + de 30°.
En général, sur une journée de vélo je compte 2L d'eau par temps tempéré donc mes deux gourdes de 70cl me suffisent uniquement pour le vélo et j'en consomme un peu plus avec la pause repas du midi. Par temps chaud, effort intense ou les deux combinés, là c'est différent, il faut refaire le plein plusieurs fois. | | | Non Bruno, je n'ai pas honte, j'essaye d'égayer et rendre moins morne nos voyages | | | À: Rhume · 27 septembre 2011 à 22:40 Re: Quantité d'eau pour Paris- Barcelone? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager je réponds à cet excellent sujet d'une actualité brûlante : comment arroser les fleurs dans les cimetières sans robinet?
extension 1 du sujet initial:demander à chaque cyclorandonneur de bien remplir ses bidons dans les cimetières pourvus robinet, ce dans des récipients à sa convenance, qui fuient ou pas, question de philosophie personnelle qui préside aux décisions de chacun. pour ensuite visiter chaque cimetière sans robinet, et arroser les fleurs avec l'eau du précédent, etc... pas besoin d'aller loin pour bien s'amuser; 1 cimetière avec, 1 cimetière sans, et la boucle est bouclée pour les plus flemmards extension 2 du sujet initial:- pour les autres, on pourrait organiser des compet, qualitatives (x avec, y sans, avec des coef relatifs au nb, au temps passé, au nb de litres transportés et arrosés, etc), nationales, internationales, je rêve... - on pourrait cartographier ça sur gogol earth - faire une thèse écolo sur le rôle économiseur d'eau du cycliste assoiffé dans l'entretien des chrysanthèmes, - ou une thèse de biologie appliquée : de l'influence des chrysanthèmes sur l'entretien de la masse musculaire du cycliste inquiet bien ficelé, avec l'intendance, ça finirait par occuper du monde, à des activités saines et non polluantes, ça contribuerait à résorber le chômisme, et ça égaierait un peu les cimetières allez, bonne nuit ps: et puis nous ça changerait du "le puy- compostelle " | | | Quel fut votre parcours cet été ? Si ce n’est pas trop indiscret ;-)
Aussi, afin de ne pas trop "polluer" cette puissante discussion, je donne ma réponse : Je pense qu’il faut soixante quatre litres et demi d’eau pour parcourir Paris Barcelone à vélo. J’ai bon ?! Bien sur, cette quantité comprend la boisson, la cuisine et la toilette. Qui dit mieux ? | | | On regorge d'eau partout en France
Pour ce qui est des fontaines, le débutant que je suis est assez déçu par leur disparition (ben c'est sur que ça doit dépendre des régions). A chaque traversée de village, j'ai beau chercher, je tombe la plupart du temps soit sur une fontaine asséchée qui sert de jardinière, soit sur une fontaine qui fonctionne en circuit fermé (et qui porte la mention "eau non potable"), soit sur une fontaine qui porte la mention "eau non contrôlé" (bon, celle là je la considère comme potable).
Pour ce qui est de l'avantage du cimetière,... endroit nettement moins sympa que la fontaine sur la place du village...c'est qu'il n'y a pas besoin de chercher longtemps pour le trouver. Et puis ça donne quelques sujets de méditation pour les longues heures de vélo. | | | Voici les départements ou nous sommes passés après Mijoux, il serait trop long de te citer toutes les villes et villages. Le Jura, puis nous sommes passés chez Fabienne à Bonnétage dans le Doubs, un retour en Suisse, le Haut Rhin en rendant visite à Chantal et Jean Paul de Bisel, les Vosges, Territoire de Belfort, Haute Saone, Cote d'Or, Nièvre, Yonne, Loiret, Loire et Cher, Indre et Loire, Deux sèvres, Vendée, Charente Maritime, Charente, Haute Vienne, Vienne, Creuse, Corrèze, Cantal, Lot, Tarn et Garonne, Gers, Pyrénées Atlantique, Hautes Pyrénées, Haute Garonne, Ariège, Tarn, Aude, Pyrénées Orientales, Hérault, Gard, Bouche du Rhone, Vaucluse et Aples de Haute provence. Au total 14 régions, 44 départements depuis notre départ de Cuers.
Le toit de notre virée cette année. Image attachée: | | | À: Rhume · 28 septembre 2011 à 10:18 Re: Quantité d'eau pour Paris- Barcelone? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager En ce qui nous concerne, dans certaines régions paumées, nous avons rencontré plus de difficulté pour trouver à acheter de la nourriture que de se ravitailler en eau, car les fontaines, sources, rivières, torrents et autre c'est pas ce qui manque en France. Dans beaucoup de ville et village il y a des robinets d'eau potable, il suffit de demander aux autochtone..... et si tu as un petit doute quand à sa qualité, une petite pastille et le tour est joué.
Quelques exemples en image Images attachées: | | | Ou trouve tu ces pastilles dont tu parle et a quel prix ? | | | Euh, la purification de l'eau est un sujet un peu compliqué, alors avant de m'inquitéer du prix des pastilles je me poserais la question sur ce qu'elles contiennent et le type de bébêtes qu'elles vont tuer. En général ça marche avec des sels d'argent (micropur) mais j'ai vu d'autres solutions. Il existe des alternatives aux pastilles: Les filtres microbien (céramique ou fibre de verre) Les sources d'ultra-violet. A mon avis ces moyens sont utiles en France uniquement si on prend de l'eau de surface contaminée par du bétail. En général, je n'ai rien pour décontaminer l'eau et si lors du bivouac je ne suis pas certain de la qualité je fais du thé comme boisson. | | | Bonjour, les pastilles sont des pastilles de micropures. Cela donne un petit goût a l'eau.N'oublier pas une brosse a biberon (ideal pour netoyer les biberons). Pour ma part je part avec 1 bidon de 1 litres et un bidon thermo. J'ai aussi une vache a eaux de 10 litres que je remplis juste avant le bivouac. A+ amusez vous bien joêl | | | À: Nestoyeur · 29 septembre 2011 à 8:58 · Modifié le 29 sep. 2011 à 9:25 Re: Quantité d'eau pour Paris- Barcelone? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Concrètement,
J'achète les pastilles soit en pharmacie ou au vieux campeur. Ce sont des pastilles de cloramine 12.2mg qui ne laisse aucun goût et qui décontamine l'eau des microbes. Une pastille pour 1 litre d'eau avec une heure d'attente avant consommation, jamais nous n'avons été malade pourtant nous avons bu de l'eau de divers provenance. | | | En économisant au maximum pour la boisson 56 litres, plus l'eau pour la cuisine et la toilette, ce qui doit doubler la consommation.
Ceci pour une promenade en saison tempérée.
En plein été, il faut prévoir une marge de sécurité plus importante.
Comme dit plus haut, ce n'est pas l'eau qui manque le plus, en France. | | | Pour les pastilles j'y accorde mon intérêt car une amie m'en avais parlé pour son voyage dans Marakesh. Je vais aller en chercher aujourd'hui ce sera une solution de secours pour les long bivouac. Merci encore pour vos précieuses informations :) | | | ce matin j'ai acheté un baton de pluie a essayer (humour) | | | Bon, sinon Paris- Barcelone c'est 1050 km, à 80 km / jour c'est donc 13 jours, à 2.5 l/jour c'est donc 32 l, soit seulement 21 bouteilles de 1.5 l d'eau minérale à charger sur la remorque. Où est le problème ? | | | oui, mais tu n'as pris en compte l eau pour le pastis lol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |