Ber53 · 15 juillet 2010 à 13:15 3 messages · 3 participants · 10 451 affichages | | | | Bonjour a tous,
Je projette faire le chemin de Saint Jaques, je ne connais rien de la randonnée et je vous demande des conseils pour l’achat de chaussures (Mid, Basses, Trekking etc). J’ai 56 ans aucune expérience je porte de semelles orthopédiques et j’envisage acheter aussi de sandales pour partager avec les chaussures.
Quelqu’un a déjà porte les sandales Salomon Techamphibian 2 (dans dans celles-ci je peux mettre les semelles orthopédiques).
Merci de vos conseils | | | L'important dans les chaussures c'est qu'on s'y sente bien.. donc les essayer plusieurs jours avant de partir et mieux vaut une pointure supérieure qu'une pointure un peu juste!! "Le chemin de Compostelle" n'est pas un itinéraire de trekking en moyenne ou haute montagne! personnellement je pense que des chaussures basses suffisent (chaussures de marche on s'entend!) pas des "premiers prix" car il faut de la solidité et de la qualité) mais pas besoin non plus d'y mettre un prix exorbitant.. Les chaussures hautes peuvent se justifier si vous avez les chevilles fragiles avec tendance aux entorses et aussi suivant la saison (je pense à l'hiver ou début du printemps) | | | Mon expérience après Voie du PIémont Pyrénéen + Camino francès + Camino del Norte + Nice- Roma (Francigène) + 1/2 Plata (suite et fin fin septembre prochain) = chaussures MID Une paire de sandales pour le temps de repos et aérer les pieds. Toujours au moins une pointure au dessus des chaussures de ville, surtout si semelles orthopédiques. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |