|  |  |
 | | | | Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Vpix · 29 août 2005 à 12:42 12 messages · 8 participants · 7 014 affichages | | | | 29 août 2005 à 12:42 Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Message 1 de 12 · 6 910 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir pour l' espagne pour qlq mois histoire d'apprendre l'espagnol. Habitant pres de l'aeroport bale- mulhouse, je vais peut-etre choisir une des 4 destinations offertes par EasyJet de Bale: Barcelone, Malaga, Madrid ou Alicante. Je prefererais eviter Barcelone (a cause du Catalan). Que pensez vous des autrse villes. Je cherche un endroit ou je peux aller randonnner en montagne facilement, une belle ville pas trop betonnee comme certains coins de la cote. Merci de votre aide ou infos. Vince | | | À: Vpix · 29 août 2005 à 13:02 Re: Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Message 2 de 12 · 6 887 affichages · Partager Paradoxalement l' Espagne n'est probablement pas le meilleur endroit pour apprendre l'espagnol. Les Espagnols parlent une langue épouvantable, faisant énormément de fautes de grammaire, utilisant beaucoup de gallicismes. On parle une langue beaucoup plus exacte en Amérique du Sud. | | | À: Vpix · 30 août 2005 à 4:27 Re: Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Message 3 de 12 · 6 857 affichages · Partager la plus belle ville d' espagne, et peut-etre du monde, c'est Granada !!! montagnes, mer pas loin, gitans, musique, tapas, flamenco et vie animee endiablee, les Habitants de grenade sont des vrais gredins et grenadines, amoureux de la vie | | | À: Tanss · 30 août 2005 à 18:11 Re: Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Message 5 de 12 · 6 835 affichages · Partager Oui J'étais en fait déjá bien tenté par Grenade vu sa position au milieu des montagnes. Je n'attendais que confirmation. Maintenant c pas un vol direct de Bale- mulhouse mais bon c pas très grave. trans, j'ai longtemps hésité (et j'hésite encore) mais je crois que finalement je vais aller en Espagne, j'ai déjà du mal à me décider pour choisir une école (vu la grande liste présente sur ton site), mais bon mieux vaut trop de choix que pas assez... Tu m'avais déjà conseillé l' Equateur et le Pérou pour les meilleures rando. Finalement je crois que les tarifs des écoles sont plus ou moins les mêmes en Espagne comme en Amer. du Sud. Bref, d'autres avis sont les bienvenus, notamment sue Malaga, Alicante, Madrid (et éventuellement Barcelone). merci | | | À: Thuan · 30 août 2005 à 18:13 Re: Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Message 6 de 12 · 6 835 affichages · Partager donc par elimination, ce serait Malaga le mieux...pour mes criteres (attention je deteste le béton)? | | | À: Vpix · 14 septembre 2005 à 14:36 Re: Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Message 7 de 12 · 6 769 affichages · Partager Holà! Franchement, Barcelone pour l'espagnol, c'est pas la peine. Malaga, à cause du béton non plus. J'ai fait un séjour de deux mois à Salamanca, réputée pour la qualité de son espagnol et son université. En outre, c'est une belle ville. J'étais inscrite au Colegio de España. C'était parfait et pas trop cher. Par contre, pour ce qui est des randonnées en montagne, ça va être difficile, car les environs sont plutôt plats. Pareil pour Madrid. La capitale propose par contre une foule d'autres choses à faire et à découvrir et il est certainement possible d'organiser une excursion où l'autre quand l'envie de randonner se fait trop forte. Alors, bonne chance!
Sabine | | | À: SabineElsa · 28 septembre 2005 à 7:49 Re: Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Message 8 de 12 · 6 706 affichages · Partager merci pour tes conseils. En fait j'ai choisi Granada même si j'y suis pas encore. La montagne, la mer et le soleil du sud..oui oui je sais l'accent andalous aussi mais c pas grave. Ciao | | | À: Vpix · 28 septembre 2005 à 21:24 Re: Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Message 9 de 12 · 6 698 affichages · Partager Barcelone faut pas croire, l'espagnol y est enormément parlé, d'ailleur moi ne sassant parler que catalan suis à chaque fois emmerdé car tout le monde me répond en espagnol. Et les gens sont moins fermé que dans certains coins de la catalogne, si ils savent que tu parle pas catalan ils vont la plus part du temp te parler en espagnol. C'est une ville vraiment super c'est dommage de pas y aller pour ça, de plus le catalan et trés proche du francais, tu l'aprendras tout naturellement en meme temps que tu aprendras le castillan, c mon avis. Adeu company | | | À: Vpix · 20 octobre 2005 à 12:40 Re: Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Message 10 de 12 · 6 631 affichages · Partager ben moi je ne te conseille pas malaga.... EN faisant le tour de l' andalousie, je peux te dire que c'est la ville que j'ai le moins aimé... Désolée... Barcelone, c'est pas le mieux pour apprendre l'espagnol étant donné que tous les erasmus y sont..... Le succés d'un film ! Et qu'ils ont l'habitude de voir des touristes francais. C'est a visiter quand meme car super sympa ! Je pars comme toi trois mois pour améliorer mon espagnol mais moi j'ai choisi Granada, et tu devrais faire pareil si tu veux des montagnes !! C'est magnifique. Bref, apres, a part Madrid qui est, comme toutes capitale bétonnée, toutes les villes sont sympas, notament Cadix, Sévilla, Cordoba. Voilà ! | | | À: Dafaf · 20 octobre 2005 à 19:51 Re: Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Message 11 de 12 · 6 494 affichages · Partager Salut!
Merci pour ta réponse. J'ai moi-même choisi Granada depuis qlq semaines mais j'ai repoussé mon départ de Francfort (encore je sais...) jusqu'a janvier. Je suis entrain de comparer toutes les écoles de langues de la ville, ainsi que l'école officielle et l'université de Granada. L'EOI de Granada est ce qui a de moins chere mais je ne pourrais pas être présent à leur rentrée donc je pense prendre une école privée pour 20 ou 25h/semaine de cours à environ 1200euros ou moins...bref c en cours de préparation mais pour la ville c sur. La mer à 45min, la montagne et le ciel bleu...j'ai été conseillé par des collègues espagnols qui ont été étudiants là-bas... Tu commences quand? Tu vas y faire quoi exactement? bon courage à toi Vince | | | À: Vpix · 20 octobre 2005 à 20:45 Re: Espagne: quelle ville choisir pour apprendre l'espagnol? Message 12 de 12 · 6 491 affichages · Partager c est dommage que tu n'aimes pas le béton  parcque madrid c est vraiment pas mal comme ville!! en plus tu n es pas loin de la sierra, a env une heure, et la c est le bol d'air q tu recherches, des montagnes a vue doeil, et le depaysement assuré!!quant a Madrid, ya quand meme bcp de parcs et endroits verts, et une tonne de choses a voir!! é coté espagnol, pour y avoir vécue un an et qqes, et comparé a une autre ville, Zaragoza, c est vraiment le meilleur endroit je pense pour apprendre le castillan, et en tous cas je comprends tout à la télé grace au parlé madrilène, tu sens quand meme la difference ac le sud et barcelone (deconseillé bclone pour apprendre lespagnol, ac la guéguerre quils ont ac la capitale, ils se font un malin plaisir de parler catalan ac les etrangers, donc tu seras paumé!!) sinon le sud c tres beau, mais pour vacances ou apres avoir appris bien la langue ailleurs (conseil  )
voila, suerte y a ver lo q escoges!! Bertille | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |