ah lalalala, Iberia!
donc, pour partir de l'aeroport (T4, je suppose, vu que c'est IBERIA), tu peux prendre le bus (nº 204 je crois) qui va jusqu'à Avenida de America (grosse station), et de là prendre le metro ligne 4 (marron) direction Argüelles jusqu'à Goya, puis changer pour la ligne nº2 (rouge) qui va jusqu'à la
puerta del Sol (station Sol). Ça va te prendre environ 45 minutes/1 heure. Ensuite, de là, tu peux aller à pied jusqu'à la
plaza Mayor (prendre la calle mayor depuis la
puerta del Sol, et puis ensuite, il faut trouver l'entrée de la
plaza Mayor, puisque c'est une place "fermée". Tu peux aller aussi admirer le
Palacio Real et la
Plaza de Oriente (la place juste devant le palais), en retournant calle Mayor, la traverser, descendre, et tu arrives à Opera. Juste derrière (sur la gauche quand tu arrives de la
Plaza Mayor), il y a le
Palacio Real.
Gran via est emblematique aussi, parait-il, et c'est vrai que les batiments sont jolis, meme si ça reste.... une rue. Tu peux y etre en remontant depuis la
Puerta del Sol par les rues pietonnes (tu passes devant la FNAC, tu continues, et tu arrives sur une grande artere: c'est
Gran via).
Et s'il te reste un peu de temps, je te conseille vivement d'aller te promener au
parc Retiro (ligne 2, arret
Retiro, en sortant de la station, prendre le tunnel sur la droite, il mene directement dans le parc), qui est ma-gni-fique!
Pour info, le ticket de metro/bus coute 1€ pour un trajet simple. Plus economique, tu peux acheter un ticket de 10 trajets que vous pouvez utiliser à plusieurs (ce n'est pas un ticket personnel, on peut partager), à environ 6€.
le lien vers le plan de metro de
Madrid:
www.metromadrid.es/...Plano_Metro_2007.pdf
l'aeroport est tout en haut a droite. Tu remarques que le metro va jusqu'à l'aeroport, mais il ne va qu'aux terminaux 1, 2 et 3. Donc si tu preferes, tu peux prendre une navette de l'aeroport vers les autres terminaux, et prendre le metro de là (ligne 8, la rose).