Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Cedre100 · 12 décembre 2018 à 18:32 25 messages · 6 participants · 5 332 affichages | | | | 12 décembre 2018 à 18:32 Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Bonjour,
Tout ou presque est dit dans le titre de mon post. En effet, nous partons ma compagne et moi quelques jours à Séville pour fêter le passage en 2019. Aussi, je suis à la recherche d'un restaurant ou éventuellement d'un diner spectacle pour passer une belle soirée du réveillon. J'imagine qu'il est important de réserver avant de partir surtout que d'après ce que j'ai pu lire, il n'y pas beaucoup de restaurant ouvert ce soir là à Séville, qu'en pensez vous ? Je voudrai aussi savoir s'il y a quelque chose de sympa à faire après le restaurant, sachant que nous ne sommes pas du genre à sortir en boite de nuit pour aller danser. Nous cherchons quelque chose de plus intimiste et/ou "romantique". Une dernière question, nous passons 5 jours sur place, que me conseillez-vous pour bien remplir ces quelques jours ?
Merci d'avance pour tous vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cedre100 · 12 décembre 2018 à 18:54 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager alors évidemment, tradition oblige, plaza nueva a minuit, avec douze grains de raisins à manger un à un à chaque coup de minuit. toute l' Espagne fête ça, certains chez eux, certains dehors.
Pour le dîner je vous recommande surtout "tapeo", pasx le restau, parce que les dîners incluent "cotillón" en général et si vous optez pour un "vrai dîner" vous ne serez pas sortis de table à minuit.
Après, vous allez boire un coup du côté de la calle Sierpres ou au niveau de l' alameda Hércules, l'ambiance est plus tranquille qu'ailleurs. Sachez qu'à minuit, les "jeunes" ne sont pas encore sortis, ils attendent les 3 ou 4 heures du matin pour sortir en boîte, donc vous aurez encore des familles dans les bars à minuit.
Si vous ne voulez pas faire la tournée des bars (tapez Sevilla cotillón sur internet pour trouver une fête à votre goût. dîner spectacle ? je ne vois pas trop, les gens ont la bougeotte à Séville, les gens ne restent pas assis pour assister à un concert, c'est plutôt soirée dansante avec "barra libre" ou directement "alternar en bares" (aller de bar en bar)
Intimiste ? À Séville une 31 décembre ? euh... à part la chambre d'hôtel...  Regardez si des fois il n'y a pas des espèces de croisières sur le Guadalquivir avec coupe de cava (champagne catalan). | | | À: Cedre100 · 12 décembre 2018 à 21:20 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 013 affichages · Partager J'imagine qu'il est important de réserver avant de partir surtout que d'après ce que j'ai pu lire, il n'y pas beaucoup de restaurant ouvert ce soir là à Séville, qu'en pensez vous ?
Séville, je ne sais pas, j'y étais en juin, mais j'ai passé un nouvel an à Bilbao et effectivement, pas mal de restaurants étaient fermés et réservation obligatoire.
Une dernière question, nous passons 5 jours sur place, que me conseillez-vous pour bien remplir ces quelques jours ?
www.visitasevilla.es/...y/seville-en-5-jours Tu verras sur place qu'il n'y a aucun problème pour les remplir, ces jours...
Comme quartier, je conseille particulièrement une balade à Triana. Une visite négligée (à tort) : l'hôpital de la Sainte Charité. Sinon, ne pas oublier de monter en haut du parasol. | | | À: Masterpo · 13 décembre 2018 à 9:48 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager Effectivement le problème n'est pas de remplir les 5 jours mais plutôt de savoir quelles sont les choses à voir ou à faire en priorité. Du coup, merci pour ce lien et vos recommandations. | | | À: Normandaluz · 13 décembre 2018 à 10:04 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager Au risque de paraître un peu décalé, nous ne souhaitons pas forcément être au milieu de la foule sur Plaza Nueva à minuit, du coup ce n'est pas un problème pour nous si le repas ou la soirée n'est pas fini avant minuit. Je vous remercie pour vos conseils qui vont me permettre de continuer mes recherches avec plus des précisions. | | | À: Cedre100 · 13 décembre 2018 à 20:00 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager Comme vous voulez, mais les raisins vous n'allez pas y couper où que vous alliez, à minuit 
pas sûr que vous trouviez ce que vous cherchez, fête à Séville ça ne rime pas vraiment avec nuit tranquille. Bonne chance quand même et bon réveillon | | | À: Normandaluz · 14 décembre 2018 à 2:03 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Hola Normandaluz 
Peut être seras tu d'accord avec moi pour préciser que, quel que soit l'endroit, la tenue vestimentaire a son importance. Même chez les "jeunes", le soir du 31 on ne voit pas de jeans et baskets !! Les hommes, y compris les "d'jeuns" sont presque tous en "costume-cravate" et les dames, ou demoiselles, sont en robes "habillées", tout le monde étant dans une tenue qui pourrait se comparer à celle que l'on porte à l'occasion d'un mariage par exemple.
Un autre détail qui peut avoir son importance pour qui voudrait prolonger la fête dans une discothèque, dans 99/100 on ne pourra entrer qu'à la condition d'avoir une réservation préalable. Celui-celle qui n'anticipe pas dans les jours précédents a de trés fortes chances de ne pas trouver de sésames le moment venu 
Au cours de cette soirée et nuit du 31, on remarque vite les "touristes" car bien souvent ce sont les seuls à ne pas respecter les codes vestimentaires, et la tenue "jeans-tennis" peut être la cause de refus d'entrée dans bien des endroits, très permissifs les autres jours.
Ceci étant dans les grandes agglomérations, comme Sevilla, Granada, Malaga, ou bien dans les sites très touristiques comme le sont certaines villes côtières, la concentration d'étrangers fait que l'on y trouve quelques lieux ou ces deux préconisations ne sont pas de mises, mais alors on y fait la fête entre "forasteros" !!
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 14 décembre 2018 à 8:40 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager effectivement, d'oiù l'expression "se mettre sur son 31" 
Je n'ai jamais été dans un coin à touristes le 31, donc je ne sais pas vraiment. Je l'ai passée à Ciudad Rodrigo, Huelva et Bilbao, avec à chaque fois le même scénar : raisins en famille et après, tournée des bars jsu'pa pas d'heures. | | | À: Cedre100 · 14 décembre 2018 à 17:06 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Hola Cédric,
Je voudrai aussi savoir s'il y a quelque chose de sympa à faire après le restaurant, sachant que nous ne sommes pas du genre à sortir en boite de nuit pour aller danser. Nous cherchons quelque chose de plus intimiste et/ou "romantique".
Je reviens d'un séjour en Andalousie. Je vous suggère un spectacle de flamenco, mais compte tenu des horaires, ce serait avant le restaurant.
Nous avons visité le musée et assisté au spectacle. Nous l'avons trouvé très bien. C'est ici : www.andalucia.org/...-del-baile-flamenco/
Bonne fin d'après-midi et bonne préparation !
Christine | | | À: Hiacinthe · 14 décembre 2018 à 17:38 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour cette info, c'est effectivement une option à laquelle j'avais un peu pensais sous forme de diner spectacle mais vu que nous ne connaissons pas le flamenco et au vu des vidéos Youtube que j'ai pu voir, j'avais un peu peur que l'on trouve ça pendant toute la soirée. L'option du spectacle me parait une bonne idée, je vais y réfléchir. Merci | | | À: Cedre100 · 14 décembre 2018 à 18:11 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 947 affichages · Partager vu que nous ne connaissons pas le flamenco et au vu des vidéos Youtube que j'ai pu voir, j'avais un peu peur que l'on trouve ça pendant toute la soirée.
Le Flamenco, c'est vraiment sympa... au début. Faut trop dépasser une heure, on aurait du mal à s'en remettre | | | À: Cedre100 · 14 décembre 2018 à 18:43 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 939 affichages · Partager Bonsoir Cédric,
Le spectacle que nous avons vu dure une heure. Ils dansent en couple, puis les hommes retournent danser en solo, à tour de rôle. Ensuite, la femme revient sur scène et danse seule. Elle change de tenue et retourne sur scène plusieurs fois. Le spectacle alterne les danses en couple, et en solo.
Christine | | | À: Cedre100 · 14 décembre 2018 à 18:53 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager L'option du spectacle me parait une bonne idée, je vais y réfléchir.
Quand nous sommes arrivées, la dame à l'accueil nous a dit que c'était complet. La salle de spectacle n'est pas très grande.
La personne chez qui nous logions avait réservé pour nous, par téléphone, le matin du jour du spectacle.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Patxi1 · 14 décembre 2018 à 21:11 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager Salut, Tu as mille fois raison d'évoquer le "Dress-code". Pour aller dans ce sens: Notre 1er voyage à Saragosse.... Un restau, des hésitations pour qui Cervantes est inconnu, mais un couple de "locaux" bien sympas nous vient en aide... Mme... Mr. veste cravate...ect... En français: "Vous avez choisi un le meilleur restau pour la cuisine des Asturies, mais n'avez pas......." Bref, nous dialoguons... Le hasard des la vie fait que "modestement", je participe à la vie d'une "confrérie": Association gastronomique et de loisirs culinaires. bref, nous devenons rapidement frères en estomac ! Donc, mon nouvel ami m'invite à participer à la bouffe du lendemain, avec adresse et tél. au cas ou... Damned! je n'ai ni cravate, ni rien de "décent". Donc, tél au Mr, vague excuse, etc....... Depuis, mon épouse et moi, voyageons toujours avec des "Au cas ou", et nous ne nous en plaignons pas.... Tout compte fait, dans pas mal de pays, quand on est informé d'un truc, il y est mentionné le fameux "Dress-code"; bien pratique si l'on ne veut choquer personne. A +, Razul | | | À: Cedre100 · 17 décembre 2018 à 18:39 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 904 affichages · Partager spectacle flamenco pour le réveillon. ça sent l'attrape touristes | | | À: Normandaluz · 17 décembre 2018 à 20:51 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Hola Normandaluz 
Totalement d'accord avec toi... Huele a trampa para guiris !! Hasta luego | | | À: Normandaluz · 17 décembre 2018 à 23:02 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager spectacle flamenco pour le réveillon. ça sent l'attrape touristes 
Bonsoir Vincent,
Ce n'est pas un spectacle spécifique pour le soir du réveillon. Il a lieu tous les soirs. Nous y avons assisté le 7 décembre.
www.andalucia.org/...-del-baile-flamenco/ | | | À: Hiacinthe · 18 décembre 2018 à 20:20 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager Ok. il est bien ce musée, je ne suis jamais allé mais il a bonne presse. Par contre, perso, je ne recommanderais pas d'y aller le 31.
J'essaierai de voir s'il y sa des "zambombás gitanas", "villancicos gitanos", du côté de Triana ou ailleur. Mais ce serait avant et après le 31.
villancicos* gitanos (*chants de noël)
| | | À: Normandaluz · 18 décembre 2018 à 22:40 Re: Quoi faire à Séville pour le réveillon de la Saint-Sylvestre? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Bonsoir Vincent,
Je te remercie beaucoup pour la vidéo.
Christine | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |