bonjour
J'ai fait ce periple de
seville jusqu'a Banos de Montamayor en janvier, parti de
seville le 8. J'ai retrouvé sur votre blog des bons souvenirs malgres les quelques jours de pluies que j'ai du affronté et une semaine entiere sans voir aucun autre pelerins.
J'ai pu partir de
seville à pied le long du guadalquivir mais apres
italica j'ai du aussi prendre la route jusqu'a guillena ou j'ai dormir pres du stade dans le refuge municipal.
A Castilblanco de los arroyos le monsieur que vous avez rencontré guettant les pelerins s'apelle Raphael et je l'ai suivi chez lui, avec son epouse une allemande il loue des chambres tres propres. Elle a lavé mon linge dans sa machine et m'a donné deux oranges au petit matin. Le lendemain dimanche traversée du parc de berrocal sous la neige. Un peu inquiet de ne plus voir les fléches sous la couche. Arrivée épique à
Almaden de
la Plata en folie. La plus part de la population de ce village n'avait jamais vu de neige, tombée la derniere fois dans les années 40. Le bar concha etait plein à craquer toute la journée et c'etait la fête en l'honneur de la neige { 7 ou 8 cm à tout casser } Suis arrivé en 2 jours a monesterio a cause de la pluie et du moral a plat et je m'y suis reposé une journée à l'hotel Leo tres bon et pas cher.
Etape suivante moral regonflé et belle journée. au dernier arroyo de l'eau presque jusqu'en haut des jambes. Quelques jours avant moi un suedois a perdu son equilibre et a laisse tomber son sac qu'il avait sur la tête. les flots etait tellements forts a ce moment la qu'il ne l'a pas retrouvé. J'ai dormi a l'hotel extramadura car le refuge au monastere etait fermé
.Le jour suivant parcours à moitiésur la route car le cemin trop boueux etait impraticable.
Zafra ville magnifique. J'ai dormi a l'hôtel Cervantes.
Le lendemain dormi a la casa Perin a villafranca de los barros. je vous trouve severe avec cette petite cité comme d'ailleur avec les autres villages. Je les ai beaucoup aimé, ils sont vivants et les cafés ont une ambiance tres agréable une fois que l'on s'est habitué au niveau sonore elevé.
L'hotel Millenium n'etait pas trop mal même s'il paraissait miteux un peu comme le village pauvre. Je n'ai pas beaucoup aimé
Merida. Me suis arreté ensuite a aljucen dans le refuge municipal. Le lendemain tres bon accueil au monastere de alcuesar repas en commun avec enfin au bout de 12 jours la rencontre de 3 autres pelerins que je recroiserai souvent ou avec qui je cheminerai. donativo et repas gratuit.
Le lendemain valdesalor village assez banal. dormi dans les vestiaires du stade.
en suite apres avoir visité
Caceres ville magnifique halte pour la nuit a casar de
caceres dans le beai refuge municipal juste sur la place centrale. visite du musee du fromage. Dommage que vous n'ayez pas pris le chemin ensuite car de Casar de
caceres au barrage sur le tage le chemin est magnifique. la fin fatiguante avant d'arrivé à Canaveral. Surtout ne pas aller au refuge municipal situé derriere l'hotel
Malaga, il est ignoble. Etape suivante Galisteo, tres bel endroit. Auberge de pelerin sommaire mais propre. Le lendemain meme periple que vous mais la voiture du proprietaire de l'hotel asturias etait dans un etat lamentable. il etait temps de la changer! Lendemain Banos de montemayor puis le bus jusqu'a
salamanque.
Je repartirai dans deux ans jusqu'a santiago mais en mars.