Hello

J'ai souvent été à
Madrid. J'adore cette ville.

Donc j'encourage ton choix dans le lot des grandes villes à voir en Europe (évidemment c'est pas comme aller en
Thailande ou en
Bolivie
).
Pour se loger à bas prix à
Madrid t'as pas 36 solutions.
C'est une capitale européenne, donc tu n'auras pas les prix super attractifs que tu peux trouver en Asie par exemple.

1- Tu peux loger chez quelqu'un. Super économique mais faut connaître quelqu'un et de plus, t'es moins libre de tes mouvements, à moins que l'hôte soit pas là où que ce soit vraiment un bon pote à toi (et encore parfois...

)
2- Tu peux en effet loger dans les auberges de jeunesse. A priori certaines personnes peuvent ne pas être emballées par l'idée d'être dans un dortoir et de devoir faire gaffe à leurs affaires en permanence. Mais c'est sûr là c'est pas cher, 15 à 20 euros je crois. Deux remarques, certaines auberges de jeunesse proposent des chambres de 3 ou 4 (j'en ai connu une super comme ça à
Barcelone) et donc c'est plus comme si tu étais dans une guest house

. Secondo, les auberges permettent de chouettes rencontres. C'est un point à évaluer car voyager seul en hôtel dans les capitales européenne c'est pas méga facile pour les contacts.

3- Tu peux chercher à louer un studio. C'est un peu plus cher, mais tu pourras te faire à manger et goûter un peu plus la vie madriléne.

4- Les hostales, qui sont comme des sortes de pensions.

Tu peux ne faire qu'y dormir, certaines proposent un service internet ou petit déjeuner. C'est moins cher que l'hôtel, pas toujours moins confortable (ça dépend en fait). Ici les prix sont entre 30 et 50 euros par nuit. Faut généralement réserver à l'avance. Un conseil, demande s'il n'y a pas une heure durant laquelle ils font le ménage (généralement genre midi 16 h) et où tu ne peux donc rester dans ta chambre. Je parle par expérience... C'est assez chiant comme contrainte, surtout si tu es rentré tard ou si tu es en été car alors tu es dehors à l'heure la plus chaude de la journée.

www.madridman.com/madridhostales.html
Quoiqu'il en soit, tu trouveras surement quelque chose.

Autres conseils :
Si tu préfères une vie trépidante opte plutôt pour un logement dans le centre (genre
Chueca). Ce sera plus bruyant, mais si tu sors tard, c'est pas grâve.

Si tu préfères plus de calme, opte pour des quartiers plus en retrait du centre, genre Moncloa, etc. mais qui sont desservis par le métro ou que tu peux rejoindre à pied. En effet y'a parfois des logements pas chers mais qui sont dépendants des "cercanillas" (RER local). Là tu te priverais d'une grande activité assez intense à
Madrid, la vie nocture.

Enfin si ta chambre ne te convient pas, changes en après une nuit où pars dans un autre endroit en réglant seulement ta nuit. Je me souviens d'une chambre que j'ai eu qui donnait juste au dessus d'un pub et dont la porte d'entrée donnait sur la cloison de la chambre. Bref un bruit permanent toute la nuit et un sursaut à chaque entrée de client dans l'hostal (personne fermait cette porte en faisant attention). N'y suis resté qu'une nuit.