Tout d'abord merci pour le compliment !
Séville est effectivement un excellent choix ! Après, tout dépend du type d'entreprise dans laquelle il souhaite effectuer son stage. Personnellement j'ai effectué mes recherches via Internet uniquement, en cherchant les entreprises susceptibles de m'intéresser (des hôtels en l'occurence). Je les ai ensuite contactées par mail, en envoyant CV et lettre de motivation. Je lui conseille de bien travailler sa lettre de motivation, de la faire corriger par un professeur d'espagnol s'il peut. C'est vrai que l'
Espagne est très touchée par la crise (20% de chômage), mais les entreprises ne sont jamais contre l'accueil d'étudiants en stage, surtout qu'ils ne les payent pas la plupart du temps (ce qui est malheureusement mon cas). Et j'ai l'impression que les Français sont plutôt bien vus ici, nous sommes en nombre !
Pour la langue, je dois avouer que ce n'est pas facile ici ! Ils parlent vraiment très vite, avec un accent très fort, surtout les femmes ! Pas toujours évident de les comprendre mais les gens sont vraiment charmants et très accueillants... Et la ville splendide !
Il faut également savoir que
Séville vit surtout en mai et avril (avec le semaine sainte et la féria), et est apparemment beaucoup moins dynamique à partir du mois de juin. Ce sera peut-être donc moins facile de trouver un stage à cette période.
Dernière chose... Il ne faut pas craindre la chaleur ! A partir de juin, les températures peuvent osciller entre 45 et 50 degrés.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !