|  |  |
 | | | | Lovetravels · 11 mars 2008 à 15:48 10 messages · 7 participants · 12 201 affichages | | | | 11 mars 2008 à 15:48 Une semaine à Madrid en août Message 1 de 10 · 12 102 affichages · Partager Coucou,
Je pars pour Madrid au mois d'aout, 1 semaine, 2 personnes. Quelles sont les visites incontournables ? Il y a t-il des taxis pour aller de l'aéroport à l'auberge de jeunesse ? A quel prix ? Quelles sont les auberges de jeunesse que vous me conseillez ? Il y a t-il des excursions à faire en train ou même à pied au départ de Madrid ? A quel prix ? Combien coûtent les tickets de métro ? Il y a t-il des choses particulières à prévoir (à part l'appareil photo  )
Si vous savez répondre à une ou plusieurs de mes questions, ça serait sympa de me renseigner. Mon amie compte sur moi pour que je lui crée un voyage inoubliable  . Désolée pour le pavé de questions mais je préfère bien me renseigner. | | | Si votre auberge n'est pas loin d'une station de métro, vous pouvez vous y rendre direct. Il y a une station de métro à l'aéroport. Tu trouveras les prix des billets de métro et tout: www.metromadrid.es/ Il y a des passes pour quelques jours, 1 semaine, etc.
Pas loin il y a Toledo accessible en bus ou en train (à vérifier) qui est super belle. Peut-être Avila aussi, sûrement.
Sinon pour Madrid même, tout le centre est très bien. La Plaza Mayor, la Gran Via, le Palais royal, musée Prado etc.
On dit qu'il y fait vraiment chaud en été.. Si ça peut t'être utile. | | | pour un petit déplacement d'une journée, je pourrais te conseiller de prendre le train de la gare d'Atocha et visiter Tolède qui est merveilleuse. Ensuite, moi je suis allé aussi à Ségovie (départ de la gare de Chamartin), très joli. Le train n'est pas cher du tout... bon voyage | | | Salut !!! 
Quelques réponses à tes questions...
Quelles sont les visites incontournables ?Clique ici pour trouver des idées de visites à Madrid et quelques photos pour te donner envie. 
Il y a t-il des taxis pour aller de l'aéroport à l'auberge de jeunesse ? A quel prix ? Pas vraiment besoin de taxi, il y a une station de métro à l'aéroport de Barajas.
Combien coûtent les tickets de métro ? Un lien web pour tous les abonnements touristiques www.metromadrid.es/01_billetes_abonos.asp (tout en bas de la page). Un pass Zona A pour "7 dias" = 20, 80 € (vite amorti !!!)
Il y a t-il des choses particulières à prévoir (à part l'appareil photo)En plein mois d'août ??? Sans hésiter : casquette, lunettes de soleil et crême solaire !!!!!!!!   
Pour d'autres questions n'hésite pas !!!
Stef | | | À: Stef2Mars · 12 mars 2008 à 14:10 Re: Une semaine à Madrid en août Message 5 de 10 · 11 949 affichages · Partager Merci stef, ton récit m'aide beaucoup.
beaucoup de monde me dis qu'on va mourir de chaud mais vous en faites pas, j'attends que ça  .
Je prévois donc une petite excursion vers Tolède et de bien me renseigner sur les tickets de métro qui m'ont l'air d'être un véritable schmilblik.
Heureusement que j'y vais avec une amie qui a des années d'espanol derrière elle sinon je n'aurai jamais pû y aller ! | | | Bonjour,
Stef vous a donné toutes les "clefs"... mais...
Même si on vous l'a déjà dit, prenez bien conscience qu'en Août à Madrid il fait trés trés chaud, et que d'autre part la ville est désertée par ses habitants. De trés nombreux bars, restaurants et commerces sont fermés, et dans la rue il n'y a guère que des touristes suants et rougissants. Les horaires appliqués par ceux qui ont le courage de rester ouverts font que l'aprés midi tout est fermé de 13h30/14h à 18h/19h (banques, administrations et nombreux services y compris). Il faut attendre le soir pour avoir un peu moins chaud (je ne dis pas avoir frais), et marcher dans les rues madrilènes par 40 degrés à l'ombre, sans un souffle d'air... bon courage ! Si vous voulez visiter Tolède (ville magnifique) à cette période, il en est de même, et prévoyez alors une visite matinale, du moins avant la mi-journée.
Hasta luego | | | Bonjour,
J'aimerais savoir si je voyage en train de Madrid à Tolède (départ à la gare d'Atocha) combientde temps....? et en train de Madrid à Ségovie (départ de la gare Chamartin) combien de temps...?
si j'ai bien compris chaque voyage peut se faire à l'intérieur d'un jour...?
J'ai 6 jours à passer à Madrid, devrais-je en sacrifier 2 pour visiter ces villes OU devrai-je me consacrer uniquement à Madrid...?
S.V.P. j'ai besoin de vos lumières
Nous serons là au mois de mai 2009
Je vous remercie à l'avance pour le temps que vous me consacrez | | | À: Racine · 18 février 2009 à 9:05 Re: Une semaine à Madrid en août Message 8 de 10 · 11 302 affichages · Partager Dans mon souvenir, il fallait à peu près une heure de train pour chacune de ces destinations. Sincèrement, je pense que ces villes valent le détour. Beaucoup de monde adore Tolède et j'ai eu personnellement un coup de coeur pour Ségovie. Tu ne perdras pas ton temps. Une journée pour chaque, c'est l'idéal : il y a pas mal à voir. S'il te reste encore quatre jours pour Madrid, ça me semble tout à fait jouable. | | | À: Delseve · 18 février 2009 à 13:07 Re: Une semaine à Madrid en août Message 9 de 10 · 11 289 affichages · Partager Après Madrid, nous nous réservons Barcelone, j'ai même déjà commencé à lire pour cette destination. J'ai pu constater, par votre site, que vous y êtes allé. Nous pensons passer 1 semaine aussi à Barcelone, existe-il aussi pour Barcelone un attrait touristique aussi près qu'une heure par train où nous pourrions aller? et....est-ce trop 1 semaine pour Barcelone- d'après mes lectures - il me semble que non, ce n'est pas trop. J'aimerais connaître votre opinion. Félicitations pour votre site- j'ai eu du plaisir, Merci | | | À: Racine · 18 février 2009 à 15:14 Re: Une semaine à Madrid en août Message 10 de 10 · 11 287 affichages · Partager Près de Barcelone, il y a Sitgès qui peut valoir le détour, mais c'est essentiellement pour la plage (ça n'a rien de comparable avec Tolède ou Ségovie). Je pense qu'une semaine à Barcelone n'est pas trop long : sans même parler des musées, il y a la vieille ville, la Sagrada Familia, le parc Guell, la Casa Mila et la Casa Batlo (toutes les constructions de Gaudi) qui sont des incontournables, mais aussi le port, les infrastructures olympiques (même sans être fna de sport). Et ça, c'est efectivement sans compter les musées. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |