Bonjour,
Alors déjà je précise qu'une semaine pour voir tout ça c'est assez short finalement !
Madrid est une ville riche avec plein de choses à voir !
Pour l'hébergement nous louons désormais quasi toujours des apparts sur des sites comme Airbnb, pour plus de libertés et c'est souvent moins cher que l'hôtel au final... J'en parle sur mon blog si jamais ça vous intéresse ! Pour l'emplacement je rejoins ce qui a été dit, vers la gare d'Atocha ça parait pas mal pour se déplacer, après c'est un peu excentré dans
Madrid (ceci étant relatif... en plus les transports sont efficaces là-bas). Personnellement nous étions vers
Gran Via et non loin de la
Puerta del Sol donc près de tout (juste pris le métro une fois pour voir le Museo de America) mais nous ne sommes pas sortis de la ville.
Je ne suis restée qu'une seule semaine à
Madrid, je compte absolument y retourner car pour moi ce n'était qu'une mise en bouche et j'aimerais rayonner autour.
Je suggère, selon vos goûts bien sûr, les 3 principaux musées (Prado, Thyssen et Reina
Sofia), une balade dans le coeur historique (
Puerta del Sol,
Plaza Mayor, quartier de
La Latina et Lavapiès), le quartier du
Palais Royal et pourquoi pas la visite du Palais, et bien sûr une balade dans le charmant Parque del Buen
Retiro et autour du Paseo del Prado.
Nous aurions aimé voir d'autres quartiers mais pas le temps !
Vous pouvez vous rendre dans les autres villes par le train... les cercanias (trains de banlieue) pour
El Escorial (50 min), Tout part d'Atocha donc c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas être loin !
Bon voyage à vous !