| Souliers de marche pour le chemin de Compostelle? Satan · 15 juin 2010 à 20:52 5 messages · 5 participants · 5 055 affichages | | | | 15 juin 2010 à 20:52 Souliers de marche pour le chemin de Compostelle? Message 1 de 5 · 5 040 affichages · Partager Quelles sortes de bottes de marche est préférable pour Compostelle.En cas de grosses averses de pluie, a-t-il sur le marché des guetres impermeables pour mettre sur nos bottes.
merc | | | À: Satan · 15 juin 2010 à 21:56 Re: Souliers de marche pour le chemin de Compostelle? Message 2 de 5 · 5 020 affichages · Partager Tu pourrais essayer les talons aiguilles !!! C'est impeccable !!!   
Sérieusement, il te faut des chaussures de randonnée confortables, imperméables, respirantes, avec de bonnes semelles. Surtout pas trop lourdes ! De type trek. Les guêtres ne sont pas utiles. | | | À: Satan · 17 juin 2010 à 13:58 Re: Souliers de marche pour le chemin de Compostelle? Message 3 de 5 · 4 939 affichages · Partager Salut satan,
j'ai fais compostelle l'an passée et seulement un bon soulier avec semelle vibram te suffi. Le sac à dos aussi est très important, confortable et pas trop lourd. Le sentier francès est très bien organiser.
Bon voyage ! Diane | | | À: Satan · 23 janvier 2011 à 17:22 Re: Souliers de marche pour le chemin de Compostelle? Message 4 de 5 · 4 611 affichages · Partager Il te faut des chaussures de marche à tige haute ou mi haute afin que la cheville soit maintenue. Pas de cuir mais gore tex ou similaire avec semelle vibram ou similaire. Toujours penser à acheter une pointure et demi plus grand que les chaussures de ville. Prévoir des semelle à crampons bien marqués. Les guêtres en nylon feront l'affaire. Elles sont indispensables en cas de grosses pluies continues ou de passages dans les endroits herbeux mouillés.
Buen camino ! | | | À: Satan · 23 janvier 2011 à 23:18 Re: Souliers de marche pour le chemin de Compostelle? Message 5 de 5 · 4 595 affichages · Partager BOnjour satan,
J'ai fait Compostelle en mai 2010 par la voie du Puy jusqu'à Finistèrre. J'ai eu de la neige dans l'aubrac la 1 semaine d'Avil...donc très heureuse d'avoir des bottes et non seulement des souliers. Si tu fais la partie française je te suggère fortement de bonnes bottes et tu dois malheureusement faire le tri toi même. Suggestion j'ai essayé les miennes en marchant dans un bloc appartement (escalier et couloir) pour 2 heures pour m'assurer que c'etait bien les bonnes et surtout la bonne grandeur. N'hésite pas a prendre 1/2 a 1 point plus grand qu'a l'habitude. Assure toi que tes bottes sont légères, imperméable avec une semelle vibram et qu'elle respire bien.
Si tu fais la partie Espagnole seulement je te conseille de bonnes Espadrille de randonnée. C'est suffisant. Diane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |