 |  |  |
 | | | | Jeromeparis · 21 décembre 2005 à 11:25 · 2 photos 51 messages · 20 participants · 14 553 affichages | | | | 21 décembre 2005 à 11:25 Travail et logement à Barcelone Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 9 633 affichages · Partager D'ici trois mois je souhaite tenter ma chance à Barcelone. Je cehrche donc un travail et un appartement. Où m'adresser? Ici je bosse dans la comm et dans l'edition. ca risque d'etre difficile de trouver en espagne puisque mon niveau d'espagniol n'est pas extraordinaire. je compte commencer par un petits boulots. Où trouver un petit job pour un francais? où prendre des cours d'espagnol? Où trouver une colocation? où trouver des cours de francais à donner à des élèves? Merci pour toute vos reponses. A bientot. Jérôme | | | Je cherche un peu la meme chose que toi, c'est a dire un petit job pour l'été plutot, ainsi qu'une coloc a barcelone donc je suis également preneur de toutes les infos salut! | | | À: Guyril · 4 janvier 2006 à 13:55 Re: Travail et logement à Barcelone Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 9 528 affichages · Partager Salut! Merci d'avoir répondu à mon message, tu es le seul! ALors dès que j'ai des infos je te les ferai partager. En ce qui me concerne, j'ai un ou deux contacts sur Barcelone. Notamment le pote d'un pote que je connais assez bien. Il me dit que pour trouver un petit job, c'est tres facile, mais c'est plutot mal payé. Pour trouver un appart, la periode estival doit etre assez propice puisque comme sur Paris j'imagine que de nombreux étudiants souhaitent sous-louer leur chambre, tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Regarde sur les sites de colocations. Bon, je dois bosser, j'e suis au taf là. Donc à bientot Jérôme | | | Salut, Moi aussi je prévois de travailler à Barcelone mais uniquement pour un job en été. Si tu veux des infos sur logement et tout ça, tu peux aller sur le forum Europe puis dans la discussion "Un catalan qui peut vous aider". On m'a donné des adresses de sites pour les collocations...Petite question, toi qui connait des gens sur place: est- ce qu'il est possible de trouver un job dans un restau ou n'importequoi d'autres en se rendant sur place et seulement pour un mois (mois d'aout)? à plus | | | onjour,
Je viens d arriver sur barcelone et je suis exactement dans le meme cas que toi... je cherche du travail en marketing et mon niveau d espagnol est bien faible¡¡¡
Pour un appart etant sur place je pourrai t aider si tu veux: Concernant les associations, je cherche egalement de mon cote pour les cours etc:
Je te tiens au courant: Fais de meme de ton cote... on augmentera nos chances de reussite¡¡
BON COURAGE
aNNE LAURE | | | À: Gandara · 6 janvier 2006 à 12:57 Re: Travail et logement à Barcelone Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 9 497 affichages · Partager salut ca fait 2 ans que je suis a barcelone pour mes etudes, pour les payer je travail dans un call center: je recois des appels de clients francais suisse et belges, je connais d autres call center sur barcelone ou tu auras seuleument besoin de parler le francais, le salaire plus ou moins 900euros ce qui est bien pour ici. pour ttes questions n 'hesitez pas, on peut meme se rencontrer sur barcelone pour vous donner les addresses des call centers. a bientot. | | | À: Wahid · 6 janvier 2006 à 23:57 Re: Travail et logement à Barcelone Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 9 484 affichages · Partager Salut,
Je serai intéressé pour avoir les coordonnées des call centers ki embauchent des francophnes sur barcelone. Si tu pouvai me filer les infos ca serai cool. | | | À: Gandara · 10 janvier 2006 à 11:07 Re: Travail et logement à Barcelone Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 9 447 affichages · Partager Ok, c'est cool de répondre.Moi pour l'instant je ne sais pas encore si je pars, et finalement ça ne sera surement pas avant avril. J'attends encore une reponse pour un taf vraiment sympa sur Paris, que je ne laisserais pas filer si je peux l'obtenir. Sinon, pour Barcelone, j'ai vu qu'il existait une cellule au consulat pour justement aider les francais à trouver du travail en entrepris et pas forcement des petits boulots. Renseigne toi je pense: Comité consulaire pour l'Emploi. Le site: www.consulfrance-barcelone.org . Je sais qu'il existe aussi un annuaire de la chambre de commerce répertoriant toutes les entreprises francaises implantées ou ayant des parts à l'etranger. Mais l'annuaire concernant la catalogne est à 80 euros... Je me dis que je l'acheterais peut-être si je pars vraiment. Je t'en ferai profiter si d'ici là tu n'as pas encore trouvé ce que tu cherches. VOilà A bientot, bon début de vie barcelonaise! | | | À: Wahid · 10 janvier 2006 à 11:09 Re: Travail et logement à Barcelone Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 9 445 affichages · Partager Salut, Bon alors ça c'est carrément cool, au moins pour commencer. Par contre, y a t-il des call centers où tu fais uniquement de la reception d'appels? Parce que moi la prospection, c'est vraiment pas du tout mon truc. En tout cas je veux bien quelques adresses, c'est toujours ça. SInon on pourra toujours être en contact quand j'arriverai sur Barcelone. Et toi qui es là-bas depuis 2 ans, ca le fait bien la vie? étudiant en quoi? | | | À: Cléty · 10 janvier 2006 à 11:27 Re: Travail et logement à Barcelone Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 9 442 affichages · Partager Salut! Merci pour l'info. Alors pour trouver un taf seulement pour le mois d'aout, je n'en ai aucune idée, mais dès que j'aurais mon pote par mail ou sur msn je lui demanderai. SI ça marche comme en France, ca doit etre un peu chiant de trouver seulement pour un mois. Mais essaie peut-être pour commencer dans les restos francais à Barcelone... A plus | | | salut, ou je travail il a reception et emission, donc tu peux postuler pour l un ou l autre. je fais un master d entraineur personnel masseur. la vie ici c cool, mais au bout de 2ans ca saoul un peu, j ai comme projet aller m installer a dubai apres mes etudes. a bientot | | | À: Wahid · 12 janvier 2006 à 10:36 Re: Travail et logement à Barcelone Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 9 353 affichages · Partager Ok, bon c'est cool. La reception d'appel, ca peut le faire. Donc si tu as des adresses, n'hesite pas! Jérôme | | | À: Wahid · 17 janvier 2006 à 17:38 Re: Travail et logement à Barcelone Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 9 319 affichages · Partager salut WAhid,
Je viens de lire ton message et je dois dire que je serais assez interessé par tes adresses de call center à barcelone. Pourrais-tu m'en envoyer cela serait vraiment sympa. merci et bonne continuation | | | À: Wahid · 18 janvier 2006 à 11:38 Re: Travail et logement à Barcelone Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 9 308 affichages · Partager Encore merci pour ton message. Mais j'ai plus de nouvelles... Donc je laisse mon mal ou tu peux m'envoyer directement les infos. Et si d'autres ont des bons plans jobs, n'hesitez pas non plus: boissetjerome@yahoo.fr | | | hello a tous, je peux repondre pour la colocation il y a un site de colocation en espagne www.appartager.com , en bas tu verra il y a la langue et les pays. pour le boulots s'est un peu chaud faut etre très qualifier ou construire un boite mais il faut te dire que les salaires quand tu ne connais pas l'espagnol son très faible ou alors tu dois connaitre min 3 langues (francais, anglais, allemand ou autre) mais 1 chose la vie est trop bien si tu te demerde à trouver un bon emploi. bon courrage dav | | | À: Lorgnette · 19 janvier 2006 à 14:15 Re: Travail et logement à Barcelone Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 9 278 affichages · Partager Merci pour ces quelques infos. Mais je sais parler espagnol, je manque juste de vocabulaire et de pratique, mais ça vient vite je pense. Et puis je parle aussi anglais, donc c'est déjà ça. Mais bon, meme si j'ai besoin au depart de 2 petits boulots pour reussir à vivre à Barcelone, pas de soucis, je suis prêt à assumer. Il doit bien y avoir la possibilité de donner aussi quelquescours particuliers de francais à des collegiens ou lyceens. Bref, j'ai bien envie de déjà y être! Encore merci. Bye | | | À: Wahid · 19 janvier 2006 à 22:58 Re: Travail et logement à Barcelone Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 9 263 affichages · Partager salut,
je suis français et je serai a barcelone à partir du 25/01/2006 pour une durée indéterminé il faut que je trouve un emploi la ba, jai un bac stt acc.jaurai voulu savoir si tu pouvai menvoyer les adresses des call center ke tu connais sur mon adresse Email razka357@hotmail.fr . ce serai sympa, merci. | | | À: Razka13 · 24 janvier 2006 à 14:07 Re: Travail et logement à Barcelone Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 9 222 affichages · Partager Bon bah pour l'instant je n'ai pas d'adresses de call center. J'espere que Wahid va repasser par là bientot pour nous en donner quelques unes. Et si d'autres ont des infos interessantes, je suis tjrs preneur! A tres bientot sur Barcelone! | | | Je voulais aussi demander si des gens connaissent des centres dans lesquels prendre des cours d'espagnol. J'attends de vos nouvelles! Et merci d'avance à ceux qui repondront. Jérôme | | | À: Gandara · 29 janvier 2006 à 18:39 Re: Travail et logement à Barcelone Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 9 107 affichages · Partager Bonjour Anne-Laure,
je m appelle Marie, j'ai 24 ans, je vis et travaille a Lille (nord de la france). Je projette de m'installer a Barcelone pour le debut de l'été (juin, au meux) seulement mon espagnol est tres tres faible et je n'ai aucun contact là bas. je voulais savoir si ta recherche d'appart n a pas été trop difficile et si tu avais trouvé le boulot que tu cherchais encore au debut du mois. ici, je suis chargée de recrutement dans une agence de travail temporaire mais vues mes lacunes en espagnol je souhaiterais trouver un petit boulot qui me permettrait de vivre simplement. qu'en penses-tu? cela te semble-t-il réalisable? as tu une idée du salaire touché par exemple par une serveuse??? au plaisir de te lire N'hésites pas a faire partager ton expérience!
merci 
Marie | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |