Salut a tous!
Bon en bref je viens de passer une année et demi a
Barcelone en visitant un peu toute la
Catalogne. Mon temps ici est presque fini! Reste a trouver ma prochaine destination.

Besoin d un nouveau defi! Somme toute mon catalan est plus que bon (Culpa seves! totes les gràcies que pugui) mon castillan aussi (Gracias a toda la gente de otras partes del mundo).Ainsi je clos ma particpation sur le forum pour Bcn.
Arriver dans un nouveau pays, une ville, se perdre dans ses rues, ne rien comprendre mais acquieser quand meme de la tete car c ets la 4eme fois qu on vous explique

(au debut) ce fut excellent! j ai besoin de retrouver ça! (Dailleurs si vous avez des suggestions ou propositions sympas... je suis preneur)
Tout ça pour dire que Bcn est une ville GENIALE

! c est pas pour rien qu on l appelle la cuidad de ocios (la ville des loisirs)!! bref je suis ici le temps d economiser pour mon billet pour ailleurs ! et si j ai un conseil pour ceux qui seraient des trottamuns (globe trotter) en herbe, Bcn c ets le coeur la vie est simple; rapide a mettre en place meme sans grand diplome !Ne pas se trouver de travail ici c est vraiment pas le vouloir!
En fait le bon plan outre les sites internet, l inetrim (ETT)et les journaux, c est le bouche a oreille et les rencontres! allez au bar (cliché mais vrai) !! vous rencontrerez du monde c est sur!! Meme pour un mec en solo c est facile !! Essayez de parler ça ne coute rien et puis souvent vous vous retrouvrez sur des plans super sympas qui vous tombent dans les bras autant pour le boulot que pour les sorties ! entre les raves informelles sur une plage en dehors de bcn, les concerts de Manu Chao a l impro complete a la sala salamandra, les excursions a
Montserrat, l'apprentissage du kite surf a Casteldefells...; pour ne citer que des trucs de genre que ne connaissent pas les gens en vacances... ensuite pour le boulot l l autre jour un gars a qui je causais me propose un boulot de guide touristique sauf que c etait en scooter avec les clients qui suivent derriere! pas tres bien payé certes mais le boulot plutot tranquille non ?
Ne croyez pas non plus que la vie ici ne soit que plage et fiesta. Vous trouverez une grande satisfaction en voyant vos efforts pour vous integrer se concretiser, par le boulot (meme si ce n est pas top au depart)ou par les liens que vous creez autour, avec des gens que vous ne soupconneriez meme pas au 1er regard! Les gens vous retourneront ces efforts!
Enfin on s en fait un monde mais ici la vie est d une facilité deconcertante et d une douceur! Y en a pour tout les gouts ! donc ce sera mon petit adieu a Bcn, a mes amis de plus de 11 nationalités differentes (si je compte bien), a toute cette "debauche"

! Mais maintenant faut se documenter pour ailleurs et repartir ! la bougeotte ca se controle pas bien hehe!
si je ne devais dire qu une chose :"ON APPREND PAR EXPERIENCE QUE L ON APPREND QUE PAR L EXPERIENCE "
allez je ne vais pas vous saouler davantage!! mais surtout n hésitez pas! jetez vous l eau ça vaut la peine!
Voila inutile de m eterniser


Bonne route ! et bon sejour en terres catalanes!

TAJNAN
Image attachée: