|  |  |
 | | | | Ludivine111 · 4 octobre 2004 à 20:47 34 messages · 23 participants · 11 752 affichages | | | | je souhaite entreprendre une expérience professionnelle en Espagne et plus précisément à Barcelone ou en Andalousie, je voulais savoir s'il existait des associations pour aider les étrangers français à trouver un job ou un logement comme il en existe à Londres.J'aimerais partir environ 6 mois et trouver un job dans la restauration ou autre dans des calls centers. Merci de me donner des infos ceux qui ont déjà tenté cette expérience | | | Salut,
Je souhaite partir à Barcelone comme toi et je vis a Lyon aussi. Si tu veux on peut s'échanger des infos pour partir. Moi j'aimerais trouver du travail d'ici car apparemment sur place c pas facile et puis j'ai pas envie de rentrer au bout d'un mois. Q'est-ce q tu sais sur barcelone toi ? moi je sais pas gd chose j'y suis allée qu'en touriste une fois...
A +, Gé | | | salut dgedgou je connais bien la ville de Barcelone je me suis renseignée pour trouver du boulot mais c est vraiment difficile en plus le prix des logements c est hors de prix je pense qu il faut connaitre quelqu un pour pouvoir partir ou être étudiant ce qui n est pas mon cas.Du coup je ne sais pas trop quoi faire éventuellement tu peux me donner ton mail pour qu on puisse discuter de ça je te donne le mien : ludivineboulay@hotmail.com à bientôt | | | Ben, moi, j'ai tenté l'aventure.. en octobre 2003, je suis partie à madrid et j'ai travaillé dans une chaine de restauration rapide. si tu as des questions sur l' espagne, n'hesite pas à me les poser.ca me ferai plaisir de t'aider. moi, je continue d'y aller très souvent en espagne et je connais pas mal de monde là bas... Pour trouver une colocation s'est tres simple. Y'a des sites internet, ca t'interesse? tu as envie de partir quand? toukouleur@libertysurf.fr | | |  g le mém projet!! avec une amie on ve partir vivre un ans a barcelone! et pour ca fo ke je trouve un taf et un logement mé partout ou je cherche je ne trouve rien qui corresponde!je ve un ti apart un hlm peu importante mé pa un logement de vacance!!!bref, si quelqu'un pe menvoyer des infos se seré  parce ke la je patoge  merci beaucoup!!!! | | | Bonjour à tous !
Moi aussi j'envisage sérieusement de partir m'installer en Andalousie, plus précisement à Malaga. Je monte un projet pour partir étudier le Tourisme là-bas mais l'idée c d'y rester !! Je suis expatriée depuis 2 ans à stockholm, je parle suédois et il y a beaucoup de suédois à Malaga. J'espère pouvoir travailler avec eux là-bas. Toutes les infos sur vos expériences m'intéressent ! Pensez vous que mon projet tiens la route vous qui connaissez un peu l' andalousie? Existe t'il un forum de discussion de francais vivant en Espagne? Y a t'il beaucoup de Francais vers malaga? Peux t'on trouver un travail saisonnier qd on parle pas parfaitement espagnol? Enfin, je boues de questions...et je recherche des contacts sur place pour avoir des infos plus locales. Merci Nad. | | | salut je peux te renseigner si tu le souhaites mais moi je suis a Barcelone et non dans le sud mais bon si tu souhaites des infos c avec plaisir 
Marika | | | Salut je vis actuellement a Barcelone si tu le souhaites je peux t'informer sur logement, boulot etc....... | | | Hej Nad !
Si tu ne parle très bien espagnol tu peux chercher des entreprises française qui sont installées en Espagne et déposer ta candidature. Les hotels et villages de vacances peuvent etre une bonne piste si ça t'intéresse.
Rosina | | | Salut, moi aussi je veux partir en Espagne pour étudier la langue tout en travaillant. Cependant, je ne parle pas l'espagnol pour l'instant, as-tu des adresse web des endroit francais que tu parlais + tôt ??? où je pourrais appliquer pour travailler. Merci ! | | | Salut,
je veux aussi partir en Espagne seule pour avoir une expérience de la langue afin de travailler comme guide accompagnateur à travers l'Europe. Je suis un peu craintive et ne parle pas encore l'espagnol. Je cherche donc un cours, du travail et un logis. Si tu as des conseils, des sites à me recommender, n'hésite sourtout pas. En passant on m'a dit qu'il était préférable d'étudier à Valence ? Merci ! | | | Salut Geneviève !
Une petite recherche s'impose au niveau des tours operators. Je sais qu'il y en a beaucoup qui ont des hotels, clubs et villages de vacances en Espagne, mais de mon coté je n'ai que d'adresse du site des emplois du Clubmed pour le moment. C'est déjà une petite piste, j'espère qu ça pourra t'aider.
www.clubmed-jobs.com/fr/
Bonnes recherches 
Rosina | | | Salut marika,
Tu vis à Barcelone??.Je dois partir d'ici quelques mois.. Je voudrais savoir quels papiers tu as eu besoins.. Pour y travailler et y résider..
Merci d'avance | | | salut,
tu n'as besoin d aucun papier si tu es de la CE. Par contre pour travailler il te faudra demander LE numero de NIE au comissariat de Barceloneta. 
Ligne jaune, arret barceloneta. 
C'est important car sans ca tu pourras pas travailler meme en entant europeen. 
ciao | | | Merci pour l'info...
A bientôt | | | Salut, Moi aussi je compte m'installer en Espagne pour quelques mois, histoire d'apprendre l'espagnol tout en travaillant... As-tu eu des infos sur des endroits où tu pourrais travailler? Merci! | | | Salut à tous !
On est tous intéressés par une expérience en espagne ! parlons-en sur le forum des francophones en espagne :
stranger-in-spain.forumactif.com/viewforum.foru...
Afin d'obtenir de l'aide et du soutient dans mon projet personnel, je suis en train de faire appel au club téli :
www.teli.asso.fr/index1024.htm
Je me suis inscrite, je vous tiens au courant...ils proposent des stages, jobs ou pleins d'annonces pour partir à l'étranger...
A suivre. Bon courage à tous et toutes dans vos projets. 
Nad | | | ¡ hola señorita ! moi je débarque à Málaga le 3 Avril, j' y vais pour apprendre l ' espagnol dans une école de langue, donc si tu es la bas on peut se rencontrer si tu le vuex bien, hasta luego | | | ¡ hola señorita ! moi je débarque à Málaga le 3 Avril, j' y vais pour apprendre l ' espagnol dans une école de langue, donc si tu es la bas on peut se rencontrer si tu le vuex bien, hasta luego
Salut
moi aussi je vais a Malaga le 20 MAI, pour apprendre l espagnole.
Donc si tu veux pas de problemes pour qu on se rencontre. | | |  Salut d'abord merci de proposer ton aide car c'est vraiment pas facile de trouver quelqu'un ou un endroit ou renseigner...
Je m'appelle pauline mais on m'appelle pô c 'est plus fun (?)...
Voila je souhaite partir à Barcelone cet été au mois de juillet. On serait deux, avec ma copine Alex, est ce que tu pourrais nous aider à trouver un endroit pour nous loger, une colocation peut etre sympa car tu rencontres des gens. Mais a vrai dire tout ce kon peu trouver ça peu être sympa... et le boulot connais tu les endroits ou nous puissions nous renseigner est ce facile de trouver du boulot ou est ce que nous devons éviter de nous faire des illusions... Sachant que nous ne parlons pas super bien espagnol...Alex est plus douée (normal en fac d'espagnol) que moi mais bon...
Enfin voila plein de question pour toi... merci beaucoup et je suis pressée d'avoir une reponse de ta part... a bientôt j'espère... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |