Bonjour,
C'est certain qu'il y a une grosse différence sur le prix mais dans l'ensemble nous avons fait de très belles croisières, j'aime essayer différentes compagnies la prochaine j'espère que ce sera Célébrity. La croisière sur le Norwegian Jade en méditerranée c'était un rabais pour l'été 2010 sinon j'aurais pris un navire d'une autre compagnie. Par contre je prendrais encore un navire de Princess, la nourriture excellente, les spectacles + professionnels à tous les soirs avant le souper il y avait un orchestre de musique classique extraordinaire, la soirée du capitaine les gens étaient beaucoup mieux habilllés et nous avons un cocktail gratuit alors que sur le Carnival il réduise de 1$ la consommation, ridicule. Sur le Norwegian il n'y a pas de soirée du capitaine le vendredi est une soirée + chic mais la plupart des gens ne font pas la différence, dommage.
Si je compare NCL avec Carnival concernant la nourriture nous avons mieux mangé sur NCL que sur Carnival il y avait plusieurs ratures sur le menu donc beaucoup - de choix et par exemple nous n'avions jamais de saumon fumé au déjeuner alors NCL c'était tous les matins. Moins de personnels sur Carnival au buffet pour ramasser les cabarets.
Ce sont des petits détails mais en général je crois que nous avons pour notre argent, la dernière croisière sur Carnival c'était à un très bas prix. Alors....
Bonne croisière
Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011
Norwegian Jade, Méditerranée 2010
Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009
Norwegian Gem,
Bahamas 2008