Lemieu · 4 octobre 2011 à 2:46 · 2 photos 14 messages · 4 participants · 4 755 affichages | | | | 4 octobre 2011 à 2:46 Message 1 de 14 · 4 664 affichages · Partager Nous allons en Espagne dans deux semaines et serons une semaine à Barcelone. Notre budget est limité. Ainsi, nous avons déjà loué un appartement ce qui nous permettra de faire nos repas. Nous avons l'intention de découvrir Barcelone en marchant. Nous avons déjà acheté un Articket ce qui nous permettra de visiter le Museo Picasso, la fondation Miro, la Pedrera, la maison tapies et trois musées importants. Il y a un tas d'autres endroits qui nous semblent intéressants à visiter mais nous nous demandons lesquels choisir étant donné que chacun d'eux coûte dans les 10 euros et même plus. Alors nous aimerions beaucoup avoir votre avis sur les sites qui vous en ont le plus emballé: le palais guell, la maison Balto, l'aquarium, le zoo, le musée maritime, le palau de la musica catalan, la catedral, la sagrada familia. Salvador Dali Escultor, hospital de Sant Pau, etc... C'est avec grand plaisir que nous lirons vos commentaires | | | À: Lemieu · 4 octobre 2011 à 23:11 Message 2 de 14 · 4 630 affichages · Partager Barcelona est chère, très chère, j'en reviens.
Je ne sais pas où vous résiderez mais achetez-vous une carte T-10 dès votre arrivée à El Prats (elle vous donne droit au transport par train Aéroport-Sants Estaciò) pour 8.25E.
Pour les visites, ça dépends de vos goûts mais le Palau Guëll vient de ré-ouvrir après plusieurs années de restauration (voir photo) et bien que ce ne soit pas l’œuvre la plus "folle de Gaudi", il en vaut la peine, inévitablement (12E). Tout de Gaudi est à voir, ça en vaut le prix et en plus, ça en finance soit la restauration, soit la construction. La Casa Batlò et la Perdrera sont des incontournables. Le Palau de la Musica Català est superbe mais essayez de le visiter... en allant y voir un spectacle! J'ai raté un Opéra Flamenco le week-end passé à cause d'un conflit d'horaire avec la Mercè mais allez voir sur leur site, je crois que l'Opéra y joue encore en octobre mais j'ai perdu le dépliant. Pas très cher, 45E pour un siège parterre! Si vous aimez Dali, il y a l'expo Dali-Descharnes que j'avais raté l'été passé et que j'ai vu cette fois-ci à la Galerie de la Cathédrale (Placa Nova-Carrer del Bisbe dans le Barri Gotic). Expo ESSENTIELLE sur Dali, on peut y prendre des photos (Je n'avais pas le mien et il n'y a pas de livre de l'expo donc...). Une semaine ce n'est pas beaucoup mais ayez de bons souliers. Des amies de Québec avaient pris le Bus Turistic (30E pour 3 jours je pense) qui a l'avantage de vous promener d'un endroit à un autre à votre rythme... Ça dépends des goûts. En terminant, le Tibidabo est très intéressant comme point de vue, Montjuïc aussi, les Téléferic, partout il y a à voir!
Bon viatge!
"   " Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 5 octobre 2011 à 14:09 Message 3 de 14 · 4 553 affichages · Partager Merci de votre réponse
Je viens de consulter le programme du palau de la musica catalana et le spectacle de flamengo est présenté durant notre séjour à Barcelone. Quelle excellente suggestion. En quoi consiste le bus touristique? | | | À: Lemieu · 5 octobre 2011 à 17:21 · Modifié le 5 oct. 2011 à 17:41 Message 4 de 14 · 4 533 affichages · Partager www.barcelonabusturistic.cat/web/guest/informacio
Le bus fait tous les endroits touristiques (trois lignes, rouge, bleue et verte je pense) et vous pouvez monter et descendre quand vous voulez.
Pour le Palau, allez voir le spectacle, c'est le meilleur moyen de bien visiter cet endroit magnifique. Chanceux! Je l'ai visité l'an passé mais j'aurais préféré y voir un spectacle cette année. Ce sera pour une autre fois, vous me raconterez! 
"   "
ps: pour manger un bon pita/doner turc à 4,90E sur le pouce et vite fait, La Luna au coin de Carrer Nou de la Rambla et de Las Ramblas, un peu avant le Palau Guëll. Un autre bon endroit peu connu pour manger et vivre la vie de quartier, le Carrer de Brai, dans Poble Sec, métro Paral.lel vers le MontJuïc. La rue est fermée et piétonnière entre Carrer del Roser et Margarit et il y a plein de terrasses pour l'apéro et le diner...Ma découverte!  Un peu dans le style de la Rambla del Raval, juste à-côté, mais en plus petit. | | | À: Fzoo · 5 octobre 2011 à 22:55 Message 5 de 14 · 4 502 affichages · Partager Merci pour les bonnes adresses. Autre question. J'aimerais bien faire une longue randonnée à partir du Tibidabo. Connaissez-vous ce coin suffisamment pour m'indiquer quel est le meilleur accès au parc pour entreprendre cette rando? Nous voulons également faire une escapade. J'hésite entre Montserrat, Girone, Sitges et aussi j'aurais bien aimé aller dans le coin de Cadaques mais tout semble fermer là-bas au début de novembre. Ma compagne voudrait se baigner. Est-ce possible durant les premiers jours de novembre et aussi vaut-il la peine de faire une petite excursion avec ce thème comme objectif? | | | À: Lemieu · 8 octobre 2011 à 4:16 Message 6 de 14 · 4 461 affichages · Partager Je suis allé au Mont Tibidabo et j'ai adoré mais je n'ai pas fait les sentiers ( www.whatsonbcn.com/...idabo-collserola.php ) Ça en vaut la peine j'en suis sûr, en plus il y a un jardin à visiter...
Je suis allé à Montserrat aussi, fantastique, mais très touristique et beaucoup de sentiers de marche tout autour, j'en ai fait un (le plus petit) et ensuite, me suis dirigé vers la Capella de la Santa Cova et j'étais trop crevé pour aller jusqu'au bout (et je suis en forme mais là...) Avis, bons souliers, ménagez votre monture car ça monte et ça descend!! 
Figueres vaut le coup aussi pour Dali, petite ville qui à l'air d'une grosse tant il y a de monde... Là-aussi on marche et on monte...
En novembre, je ne saurais vous dire mais pour la baignade, vous êtes probablement mieux à Tarragona qu'à Cadaques bien qu'à Cadaques, vous avez la Maison de Dali-Gala à visiter (pas évident, allez voir le site de Dali, car il faut réserver).
Allez, chanceux, revenez nous raconter ça!
Fins aviat i bon viatge!
"   "
www.parccollserola.com www.routeyou.com/...and-hiking-routes.en | | | À: Lemieu · 8 octobre 2011 à 13:38 Message 7 de 14 · 4 437 affichages · Partager Salut!
Même si le prix de l'entrée à la basilique de la sagrada familia est un peu cher... (15€ au moins) c'est absolument magnifique  , et c'est le site qui m'a le plus émue! (avec la cathédrale de Barcelone aussi). Et la nourriture (tapas, boissons) sont moins chers... qu'à Paris, je n'ai pas vu d'où vous venez. Le quartier gothique pour se balader est à faire  . Un balade en bateau autour de port est super sympa aussi  . A éviter: le musée d'art contemporain.
Bon séjour. | | | À: Fzoo · 9 octobre 2011 à 2:18 Message 8 de 14 · 4 416 affichages · Partager Votre adresse routeyou.com est vraiment très intéressante. Un gros merci.
Je m'aperçois qu'une semaine à Barcelone ne me permettra pas de tout voir.
J'essaye de planifier cette semaine tout autant pour maximiser mes dépenses que pour maximiser mon temps.
Le but de la discussion est de recueillir des opinions et surtout d'obtenir des bonnes adresses comme celles que vous me communiquez. | | | À: Lemieu · 9 octobre 2011 à 4:13 · Modifié le 9 oct. 2011 à 4:29 Message 9 de 14 · 4 413 affichages · Partager je m'aperçois qu'une semaine à Barcelone ne me permettra pas de tout voir.
C'est d'ailleurs pour ça que j'y suis retourné pour 21 jours cette année après seulement 5 l'an dernier  et je n'ai même pas tout fait sur ma liste mais là, c'est ma faute; il a fait tellement beau et chaud que je me suis permis de " no fer res"!
Par exemple, juste se taper Montjuïc en partant disons du teleferic de Sant Sebastià, Miramar et son jardin ( Jardins Mossen costa i Llobera-jardin de cactus et plantes grasses superbe!), le deuxième téleferic vers le Castell de Montjuïc puis revenir au Museu Mirò, faire le Museu Nacional d'Art de Catalunya, puis Poble espanyol et revenir par le métro Plaça d'Espanya vous prendra une journée entière et vous serez crevés! (si jamais vous faites ce circuit, fort intéressant d'ailleurs, commencez-le par Plaça d'Espanya pour finir à la plage en sortant du teleferic!! :) 
Bon viatge!
"   "
ps: au fait, vous logez dans quel coin? Vous louerez une voiture? Pas une bonne idée de la louer pour votre séjour à Barcelona, plutôt le faire en sortant de la ville... pps: photo prise du deuxième teleferic de Montjuïc en partant du Castell; vue sur la ville et un peu Port Vell à droite ppps: mes deux livres-fétiches du voyage: 1- www.renaud-bray.com/...CTIF%2c9782764805510 2- www.archambault.ca/...e-ACH002535231-fr-pr Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 10 octobre 2011 à 2:18 Message 10 de 14 · 4 371 affichages · Partager Je vais certainement faire la visite de Montjuic. En fait, durant mon séjour en Espagne, je n'utiliserai pas de voiture. Nous allons arriver à Barcelone vers 11h30 de Montreal, un samedi. Et nous repartons pour Grenade à 20 heures. Nous serons en Andalousiependant une semaine avec un groupe et nous randonnerons dans les Aljuparras. Ensuite nous serons de retour à Barcelone.
Je me demandais ce que l'on peut faire à Barcelone à notre arrivée avant de prendre l'avion pour Grenade. Nous allons prendre le train jusqu'à Passeig de Gracia. J'hésite entre une petite virée vers le marché Boqueria (question de faire quelques provisions pour se rendre jusqu'à grenade) ou encore aller jeter un coup d'oeil sur le Exiample). Qu'en pensez-vous? | | | À: Lemieu · 10 octobre 2011 à 21:50 Message 11 de 14 · 4 134 affichages · Partager je suis un grand connaisseur et amateur de kebab...
j'essaie de tester les meilleurs kebab de chaque destination que je fais, et je t'assure que je raconte toujours cette histoire :
"j'ai mangé à barcelone (là, il y a toujours un long silence durant lequel je le revois entre mes mains) le meilleur kebab de ma vie. j'ai beau être sportif, faire attention à ma ligne et à ce que je mange, je ne pouvais m'empécher d'en manger un à chaque fois que je passais devant, quelque soit l'heure."
il se trouve sur le coin du Passeig de Joan de Borbó (arrêt de métro "Barceloneta"), une très longue rue qui mène à la plage et qui longe le port.
testez leur galette... j'en bave........... : (
bon sinon barcelone, c'est magnifique ! ;) désolé du hors sujet mais j'ai vu qu'on te conseillait un kebab alors jt'en conseille un autre ! ;) tu feras un comparatif :)
bon voyage et désolé si tu détestes les kebab :p | | | À: ZOks · 10 octobre 2011 à 22:11 Message 12 de 14 · 4 131 affichages · Partager je suis un grand connaisseur et amateur de kebab...
j'essaie de tester les meilleurs kebab de chaque destination que je fais, et je t'assure que je raconte toujours cette histoire :
"j'ai mangé à barcelone (là, il y a toujours un long silence durant lequel je le revois entre mes mains) le meilleur kebab de ma vie. j'ai beau être sportif, faire attention à ma ligne et à ce que je mange, je ne pouvais m'empécher d'en manger un à chaque fois que je passais devant, quelque soit l'heure."
il se trouve sur le coin du Passeig de Joan de Borbó (arrêt de métro "Barceloneta"), une très longue rue qui mène à la plage et qui longe le port.
Comment était-il ce kebab?? Je veux dire, son contenu??
Moi aussi j'adore...
"   "
ps: même si le mien était un "doner" turc donc un peu différent des kebabs de France disons (sans frites, pain différent, etc...) | | | À: Fzoo · 10 octobre 2011 à 22:25 Message 13 de 14 · 4 128 affichages · Partager pas de frites non plus. en fait y mettait du mais dedans, une sauce blanche, une sauce rouge, de la betterave, la viande of course, de la tomate en dès, et le reste j'ai oublié. j'ai toujours pris en galette, c'était un pur délice. y en avait aussi des végétariens. la galette moins épaisse qu'en France et surtout plus tendre le seul soucis de ce kebab, c'était que la terrasse n'était pas couverte, donc sous 40 degrés, tu fondais... mais bon t'avais déjà fondu pour le kebab alors... !
perso, je le mangeais sur la route de la plage, la rue a beau être longue, je le dévorais tellement vite qu'à la moitié de la route, y était déjà englouti | | | À: ZOks · 10 octobre 2011 à 23:21 Message 14 de 14 · 4 123 affichages · Partager le seul soucis de ce kebab, c'était que la terrasse n'était pas couverte, donc sous 40 degrés, tu fondais... mais bon t'avais déjà fondu pour le kebab alors... ! perso, je le mangeais sur la route de la plage, la rue a beau être longue, je le dévorais tellement vite qu'à la moitié de la route, y était déjà englouti
Arrêtez, je pense réserver un billet pour BCN dans 15 minutes, juste après la cuisson de mon Canard à la FZOO...
Déu meu, que és un plaer!
"   " | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |