MissMiaouw · 2 août 2011 à 17:47 16 messages · 7 participants · 4 242 affichages | | | | 2 août 2011 à 17:47 Voyage d'un mois à moto en Andalousie Message 1 de 16 · 4 155 affichages · Partager Bonjour,
J'ai parcouru la section et une question revenait souvent : quelle bécane pour quel trajet.
Etant avec un homme atteint du virus motard et étant moi-même atteinte de voyagite aigue, nos deux maladies se sont conjuguées et me voilà avec la furieuse envie de faire le tour de l' Andalousie, au départ de Paris, en 35 jours.
La machine dont nous disposons pour le moment : un Fazer 600, ça vous semble dingue?
Question confort, on a déjà testé sur 500 km de rang et...évidemment, on a envie de se lever mais honnêtement, c'est faisable. La selle a été adaptée, confortisée et donc c'est confortable. On a deux bagages amovibles qui permettent de loger des vêtements pour une semaine + un sac de réservoir dépliable. On est équipé...raisonnablement : il a un cuir complet + bottes et moi j'ai le blouson renforcé + bottines qui remontent.
Ah oui, je suis la passagère :)
Merci pour vos réponses,
Miss Miaouw. | | | bonjour,
toutes les motos sont OK pour tous les trajets. tout dépendra de ce que vous ferez.........ou voudrez faire mais pas de souci. en 1 mois vous avez largement le temps de descendre en zig zag, visiter l' andalousie et remonter itou et bien sûr, profiter des plages........ Pour la tenue, si vous partez maintenant le cuir sera chaud sous le soleil andalou........ bye Philippe du Lot | | | Merci pour ta réponse :)
Je ne prévois pas ce voyage pour maintenant mais pour l'année prochaine, aux alentours du mois de mai... Je voulais savoir si nous devions repousser jusqu'à l'achat du nouveau bolide ou si ça irait :)
Miss M. | | | bonjour,
alors si tu dois acheter une moto........... si vous envisagez de longs périples, prévoyez une bécane confortable, avec un gros top case et des sacoches rigides, au mini un pare brise ou un carénage...... rien n'est plus agréable que le confort pour effectuer des étapes de 6 ou 700 kms avec un mini de bagages........ enfin quoi, pas un 600 fazer ! bye Philippe | | | Alors ça, JAMAIS on aura de top case, le pilote ne voudra pas :)
Là, on réfléchit à des bagages clipables, sans moches installations permanentes sur le côté de la moto...
Enfin, on ira avec le fazer, je pense :) | | | Bonjour,
Moi aussi je pense faire un voyage en 2012 en andalousie mais beuacoup moins de temps.
Il faut penser qu'il y a beaucoup de route donc risque d'en avoir marre de la becanne au bout de 15 jours.
je roule sur une 600CBFS.
Au niveau hébergement vous faites comment???
J'attend de vos news | | | Bonjour MissMiaouw,
Je suis descendu au Portugal (en partant de Paris) l'été dernier avec un ami. Chacun sa moto : moi un 600CBF, lui un Z750. On a pris que des nationales, et sommes descendus jusq'à Lisbonne par la côte, puis remontés par la frontière espagnole. C'était génial, 5.300 bornes parcourues en 3 semaines et zéro souci ! :D Sa bécanne était toute neuve, mon CBF avait 85.000 bornes au compteur... et pas un bruit.
Bref, je ne vais pas m'étaler sur ce qu'on a fait, mais essayer de répondre à tes interrogations. Je pense que les températures sont assez comparables entre les deux pays/régions...
Niveau équipement j'avais : - un topcase (oui c'est moche, mais pratique et démontable^^) - un sac réservoir émanté (et ça c'est génial, ça ne bouge pas d'un poil, n'abîme pas la carrelingue, bref... je conseille à 200%!!!) - un sac à dos accroché avec des tendeurs sur ma scelle arrière
Mon pote c'était : - Un sac réservoir - des sacoches en tissus (pratiques à transporter et à démonter !) - un sac à dos mais... sur le dos (moi, personnellement, moins je porte mieux c'est !)
Côté vêtement : - une veste en cuir (j'étais torse nu parfois au Portugal sous la veste) - un jean - des chaussures de moto (je n'ai plus la marque en tête, mais elles sont géniales ! Très aérées durant les grandes chaleurs, et surtout bien étanches !) - et un casque intégral (évidemment !!!)
Pour vous, et d'après ce que tu as écris, je pense que les sacoches latérales ainsi que le sac réservoir sont indispensables. J'opterai vraiment pour un topcase aussi pour la simple raison que porter un sac à dos, ben ça fait mal à la longue (avec le vent, les km, etc...). A vous de voir, mais c'est quand même pratique et ça sert toujours ! Et puis quand je veux faire le beau, je le retire ! héhé
Voilà... si vous souhaitez plus de détails, dîtes-moi !
J'espère que ça a aidé un petit peu en tout cas ! | | | Alf9438, t'en fais pas, ça tiendra ! ;) | | | Crotte, je n'avais pas vu ces réponses! 
J'espère que ce n'est pas trop tard (tout en espérant que tu sois parti pour ton voyage, c'est tellement agréable!). On ne fait encore rien, le projet est toujours dans les cartons. :) Là, on rentre de Thailande, et c'était sans la moto.
Pour les hébergements, puisqu'on est motorisés, on peut s'autoriser un peu tout. Les paradors sont très très beaux sinon, des petits hotels de ville. Un des critères de Mr est de pouvoir laisser notre bébé à roues dans un endroit sur (parking d'hotel, coin à motard). Ca fait encore partie de nos interrogations.
Un autre de nos critères est de pouvoir manger près de l'endroit où on dort pour s'autoriser des boissons alcoolisées et des moments de marche le soir ou de détente autrement que sur la moto.
Si tu es parti, dis nous comment tu as fait :)
Miss M. | | | Merci à toi pour ces précisions. Ton voyage a du être terrible :)
Pour le sac à dos, nous sommes bien d'accord, c'est hors de questions. Aucun bagage n'est porté par "nous" sur la moto, c'est elle qui fait tout.
Question carénage, si nous attendons le nouveau bébé, on se dirige (enfin je nous pousse) vers un VFR 1000 ou 1200 donc je pense que ça ira. Les bagages seront les deux valises latérales et le sac de réservoir. Et tout devra tenir dedans.
Ceci dit, je suis une voyageuse au long cours confirmée, je sais faire de tout petits sacs :) | | | Bonjour, Je suis parti 3 mois en trip au depard du Nord de la france, pour faire le tour de l espagne portugual, sardaigne corse et retour en france. Et tout cela a 2 sur Fafa, notre fidele monture :fz600. Aucun probleme, quelques chutes a l'arret (3 je pense), 15000 km 2, vidanges et un changement de pneus. Revenons en a nos moutons : la moto et l' andalousie. On etait equipé d un kit de 3 valises rigides GIVI, je pense que c est indispensable car on a pas besoin de se soucier toujours de nos affaires lorsqu on s'eloigne de la moto (voyager libre, avec le moins de contraintes possible, on peut aller a la plage toute une apres midi sans penser a la moto).On avait nos affaires sans valeur dans la sacoche reservoir et au dessus du top case (chargés a donf);Les sacs a dos sont a eviter, en cas de chute c est tres dangereux.On a dormi uniquement en camping sauf a seville ou l on a trouve une pension en plein centre, la moto devant l hotel. Nous faisions des journees de 250 a 400km grand maximum. un peu mal au cul mais on dormait a meme le sol donc ce n 'est pas que de la faute de la moto.Nous avons eu zero probleme de moto Je pense repartir pour un long trip apres l'ete, je ne sais pas où mais nous connaissons la moto:la meme.Apres, il faudrait essayer un autre modele pour voir les ameliorations, et nous avons moi et ma copine 25 ans donc on n est pas en grande recherche de confort (enfin pas moi...lol) Si vous voulez plus d'infos, n hésitez pas, je vous repondrais avec plaisir. | | | Merci pour ces explications :)
Nous, on commence à rechercher le confort et donc on veut dormir dans un lit. Pour la moto, il y a une selle confort et ça suffit amplement... Ah, l'âge, ça ne pardonne pas | | | bonsoir si vous voulez préserver votre confort il peut être préférable que madame s'économise et prenne un billet d'avion à l'aller et choisisse sur place d'où repartir (c'est long Bruxelles Grenade) pour monsieur et pour économiser pneu chaine espacement de vidanges etc il y a une liaison paris gare de bercy / biarritz ou narbonne, par contre il faudra garder les bagages souples avec soi pensez à avoir vos gilets jaunes à portée de main / police espagnole parfois tatillonne partez léger, on trouve bien évidement de tout sur place bonne route yves | | | C'est long mais on fait des pauses :)
Merci pour ta réponse, Yves.
Miss M. | | | c'est ce que j'organise pour mes potes anglais, ainsi il déjeunent les pieds dans l'eau le 3ème jour plutôt que de rouler 4 jours non stop (car la fatigue aidant ils lèvent le pied les 3 et 4ème jour) de même au retour ils ne rentrent pas claqués de leurs vacances j'ai passé le mois d'octobre entre Andalousie et Portugal, vous aurez de quoi vous régalez en pilotage chaque jour une maxi précaution : les flèches blanches au milieu des voies, aussi inutiles que dangereuses en cas de pluie (certaines épaisses du plat de la main !!! bonne route yves | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |