Hello,
Avec des Def (si ce sont des voitures de loc, des Puma 2.2 l ?) vous ne mangez pas plus de 12 à13 l. / 100 dans
Chobe et
Moremi, à moins de conduire comme des sauvages et de passer votre temps à vous ensabler (ce qui est à mon point de vue plutôt difficile - j' ai un 110 TD5 plutôt lourd, environ 2.900 Kg). Je me suis planté une fois (pour 5 minutes) dans le secteur en 2012 parce que je m' étais arrêté pour aller p... et que j' avais oublié de dégonfler les pneus (cf. infra).
A vue de nez et sans aller piocher dans T4A, votre balade fait dans les 500 km, il faudrait vraiment faire très fort pour tomber en panne sèche...
Petit rappel: dans le sable (et même dans les dunes) on ne passe pas en force sinon on se plante (contrairement à ce que font les Keke dans les dunes en
Afrique du Nord, mais ils y vont pour cela), dans
Moremi /
Chobe, 2ème ou 3ème longue sans faire patiner, si on sent un peu de résistance, on bloque le différentiel à la volée (oui, c' est permis), on met un petit coup d' accélérateur et ça passe facile..
J' imagine bien sûr que vous savez qu 'il faut dégonfler (pour moi dans
Chobe /
Moremi 1,8 bar sur les 4 roues, éventuellement 1,5 dans le secteur Savuti / Lynianti, il vous reste encore de la marge si vous vous plantez)...
J' magine également (ce sont des voitures de location ?) que vous avez un mano et un compresseur pour regonfler ?
Autrement il n' y a pas de carburant dans
Moremi /
Chobe. Les dernières pompes sont à
Maun et les suivantes à
Kasane.
A+