L'essentiel de l'Islande en 15 jours et à petit prix Alixou62 · 7 novembre 2014 à 20:49 11 messages · 7 participants · 2 660 affichages | | | | 7 novembre 2014 à 20:49 L'essentiel de l' Islande en 15 jours et à petit prix Message 1 de 11 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pour projet de partir avec une amie 15 jours en Islande en juin 2015, en ayant un budget tournant autour de 1000 euros (nourriture, hébergement, vélo, bus et excursions comprises), sachant qu'on ne souhaite pas faire de bivouac, on comptait aller en auberge de jeunesse le soir. Je voulais savoir quel(s) itinéraire(s) vous conseillerez sur une si courte période et ce à petit prix? Est ce faisable? On penser essentiellement utiliser le vélo le bus l'avion et le bateau voire les chevaux (mais on n'a aucune idée du coût d'une journée de balade), on est aussi de bonne marcheuse. Pourriez vous donc nous renseigner sur les endroits à ne pas louper et peut être les prix que vous avez vu pratiquer la bas ?
Merci de votre attention à ce message,
En attendant impatiemment vos réponses,
A et M | | | À: Alixou62 · 7 novembre 2014 à 21:32 Re: L'essentiel de l' Islande en 15 jours et à petit prix Message 2 de 11 · 2 626 affichages · Partager Bonjour,
Voici plein d'idées en Islande : www.extremeiceland.is/fr/accueil Les "endroits à ne pas louper", il y en a énormément, difficile de savoir lesquels conseiller en 15 jours, ça dépend de vos goûts. Mais sur le site, il y a aussi des idées des prix... Par exemple, environ 2500 € pour une randonnée à cheval de 8 jours. En excursion à la demie-journée, nous avions trouvé un prix assez intéressant, je ne me rappelle plus combien, mais il me semble que c'était de l'ordre de 50 €. En ce qui me concerne, j'avais choisi des endroits spectaculaires, mais peu fréquentés (car peu accessibles). Et j'avais rendu les prix plus abordables en organisant moi-même mes randos, mais c'est quelque-chose que j'ai vraiment l'habitude de faire, et je ne craignais ni de me perdre, ni d'avoir un accident, soyez prudentes quand-même car l' Islande est un pays rude. Le vélo en Islande, c'est épuisant, avec le vent contraire, la pluie, la boue, le froid... Courage, vous avez encore un peu de temps pour faire le tri et affiner votre projet ! | | | À: BGuérin · 7 novembre 2014 à 21:49 Re: L'essentiel de l' Islande en 15 jours et à petit prix Message 3 de 11 · 2 619 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils. C'est vrai que le site est bien fait cela me donne une idée de ce qui est faisable en 15 jours, et des paysages que je pourrais rencontrer l' Islande a vraiment l'air d'être un pays magnifique, j'ai hâte de le visiter. On se prépare à l'avance car c'est un projet commun de longue date, et on souhaite pouvoir bénéficier des prix avantageux des réservations (qui sont encore abordables maintenant).
A. | | | À: Alixou62 · 10 novembre 2014 à 5:08 Re: L'essentiel de l' Islande en 15 jours et à petit prix Message 4 de 11 · 2 509 affichages · Partager Attention que certaines lignes de bus ne demarrent que mi juin ou apres. Voir sur nat.is. Le camping est de loin l'hebergement le moins cher. | | | À: Willemspie · 10 novembre 2014 à 23:41 Re: L'essentiel de l' Islande en 15 jours et à petit prix Message 5 de 11 · 2 450 affichages · Partager Votre budget de 1000€ est par personne ou pour les deux ? Même s'il est par personne et sans comprendre l'avion, je ne vois pas comment vous pourrez faire pour dormir en auberge de jeunesse, prendre le bus et faire des excursions.
L' Islande est un pays extrêmement cher. Pour ma part cet été, en trois semaines, j'ai réussi à ne dépenser qu'environ 600€ sur place mais je me suis serré la ceinture comme c'est pas permis : pâtes et riz pour 95% des repas, nuits en camping (10€ en moyenne) ou camping sauvage. Je me suis accordé un aller-retour sur l'île de Grimsey (60€ environ), une excursion de 2h à cheval (65€) et 2-3 petits trajets en bus. Tout le reste a été fait en stop. J'ai pu faire le tour de l'île et voir tout ce que je voulais, mais c'est vraiment parce que je l'ai fais en stop et sans goûter la nourriture locale.
Le reste de mon budget était de 500€ environ pour le billet d'avion (mais j'ai été obligé de m'y prendre tard) et d'à peu près la même somme pour m'équiper (tente légère, sac de couchage, matelas, vêtements...).
Une nuit, à cause de la tempête, j'ai été obligé de dormir en dortoir, ça m'a coûté 35€ pour un lit au milieu de 20 autres personnes, sans couverture ni oreiller ou petit déjeuner...35€ juste pour avoir le droit de poser mes fesses sur un bout de matelas en somme. Ca vous donne une idée des prix... J'ai été choqué de voir une pizza à 25€.
J'ai bien peur que pour ce budget il vous faille changer la durée de votre séjour ou une partie de l'optique de votre séjour (camping au lieu d'auberge de jeunesse)...
En tout cas, ne lâchez pas l'affaire, l' Islande est vraiment merveilleuse ! (Voici une petite vidéo sur mon tour de l'île en stop en trois semaines, cet été, si ça vous intéresse : cliquez ici ). | | | À: Kurina · 11 novembre 2014 à 15:09 Re: L'essentiel de l' Islande en 15 jours et à petit prix Message 6 de 11 · 2 404 affichages · Partager Merci bcp pour avoir partager votre experience avec nous Kurina. Il est vrai qu'on s'est un peu plus penché sur la question et nous sommes en train de revoir notre budget et l'option camping semble beaucoup plus approprié, on pense que ca peut être une très bonne experience les auberges de jeunesse sont hors de prix !!! Mais on est impatientes de découvrir ce pays (votre vidéo nous fait très envie), le cout du voyage est juste un peu exorbitant :-) On va avoir un budget d'a peu près 1200€ par personne en comptant l'avion (pour l'instant les vols aller-retour sont à 300€ donc c'est raisonnable) | | | À: Alixou62 · 11 novembre 2014 à 15:20 Re: L'essentiel de l' Islande en 15 jours et à petit prix Message 7 de 11 · 2 401 affichages · Partager Profitez-en tant que ce n'est pas cher alors :)
Le camping permet d'être plus proche de la nature, mais c'est vrai que c'est un peu plus éprouvant (conditions météo, poids du sac...). En revanche, la liberté est totale puisqu'il est possible de camper n'importe où, tant que ce n'est pas un terrain privé un parc national.
Le coût de la vie là-bas est vraiment la raison pour laquelle je suis parti en stop et tente. Je n'avais jamais fais de stop de ma vie (même en France) et au final ça marche assez bien. Si je comprends bien, vous partez à deux filles ? Dans ce cas, pour faire une grosse économie, tentez vous aussi le stop. Deux filles, c'est la configuration parfaite pour être pris rapidement. Et il n'y a vraiment aucun risque là-bas...les gens sont super sympas, et font parfois de gros détours pour vous déposer où vous le souhaitez. (Pour donner un ordre de difficulté, je pense que du plus facile au plus difficile pour se faire prendre c'est : 1 fille, 2 filles, un couple, 1 homme, 2 hommes, 3 personnes). | | | À: Alixou62 · 11 novembre 2014 à 18:24 Re: L'essentiel de l' Islande en 15 jours et à petit prix Message 8 de 11 · 2 378 affichages · Partager Hello Alixou62,
Quand partez-vous exactement ? Nous y serons du 24 juin au 4 juillet. On vous prendra volontiers en stop ! | | | À: FomeZero · 12 novembre 2014 à 19:50 Re: L'essentiel de l' Islande en 15 jours et à petit prix Message 9 de 11 · 2 305 affichages · Partager Bonjour Nous sommes partis à 4 en juillet 2013, nous n'avons pas campé mais en cherchant sur internet nous avons pu trouver des hébergement abordable (même si l' Islande reste chère), en utilisant différents types d'hébergement, chalets, auberges de jeunesse, Guest house... J'avais donné pas mal d'adresses en revenant, j'espère qu'elles sont toujours valables et que les prix n'ont pas flambés. J'essaye de mettre un renvoie, si cela ne fonctionne pas je ferait un copier-coller de mon ancien message. Bons préparatifs. voyageforum.com/...post=6113648#6113648 | | | À: Dadisa · 12 novembre 2014 à 21:19 Re: L'essentiel de l' Islande en 15 jours et à petit prix Message 10 de 11 · 2 288 affichages · Partager Parfait! Merci beaucoup pour vos renseignements, on regarde ça avec grand intérêt, vos adresses ont l'air super. | | | À: Alixou62 · 20 novembre 2014 à 0:08 Re: L'essentiel de l' Islande en 15 jours et à petit prix Message 11 de 11 · 2 117 affichages · Partager Oui, le camping est de loin le mode d´hébergement le moins cher et la solution pour éviter de dépenser 500€ dans du matériel de camping adapté à l´ Islande, comme indiqué dans l´un des posts, le mieux est de le louer sur place. Au moins la tente pour être certain qu´elle est suffisamment étanche et résistante. Vous pouvez louer chez Iceland Camping Equipment
Sinon, pour les déplacements, mieux vaut prévoir la visite des sites par soi-même plutôt que de faire des excursions, c´est beaucoup moins cher. Il y a sur ce forum beaucoup de posts décrivant des circuits. C´est pratique de s´en inspirer.
L´ Islande est un pays cher donc c´est bien de prévoir de se faire à manger, avoir un réchaud et casseroles. Ensuite, c´est simple de trouver des pâtes et de la sauce ou des soupes en sachet. Çà n´est pas le grand luxe mais ça permet de maintenir un budget correct. Bonus et Kronan sont les 2 enseignes de supermarchés les moins chères en Islande. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |