Bonjour à toutes et à tous,
Nous voici de retour après un périple en
Israel avec le tour opérateur "PrimoTour".
8 jours de visite intensif de
Jerusalem à
Tel Aviv via la
mer morte.
Nos impressions et critiques:
Prix du voyage/personne: 1280 € hors assurance et en pension complète (hors boissons)
Départ de
Mulhouse avec EasyJet (aucun souci).
Arrivée à
Tel-Aviv et prise en charge par un guide francophone super sympa.
Après 1 heure de bus, nous arrivons à
Jérusalem et notre hotel "le Park Hotel". 3*
1 heure d'attente avant d'avoir notre chambre !!! aucune explication mais un rafraichissement pour patienter.
Une fois installé dans notre chambre, constat direct : vétusté des équipements, literie propre et confortable, climatisation correct, bref aussi bien qu'une chambre dans un hotel Tunisien 3*.
Les repas sont pris dans une énorme salle, bruyante, pas très propre, avec des nappes sales !!
La qualité des menus est correct mais c'est tous les jours la même chose.
En ce qui concerne les visites, c'est très bien les 3 premier jours, avec
Jérusalem et tout ses momuments et musées, un passage en Cisjordanie, une visite à Masada formidable et une après-midi baignade à la
mer morte.
Après 3 jours, direction le
Golan et
Tibériade ou nous passerons 2 nuits dans un Kibuttz plutot vétuste mais bien situé (calme et propre). Les repas sont simples mais variés.
Balade à
Nazareth pour visiter une église vraiment sans interet.
Repas de midi au bord du
lac de Tibériade et balade en bateau en plein soleil !!!!
Direction la frontière Syrienne pour un tour dans le
Golan.
Départ vers
Haifa et visite d'un temple ou d'un truc comme ça avec ses jardins et VRAIMENT SANS INTERET !!!!!
Direction
Tel-Aviv et visite des ruines de
Césarée.
Arrivée à
Tel-Aviv et visite de la vieille ville (pas grand chose à voir) et direction notre hotel pour une derniere nuit.
Hotel "Ruth Daniel" jour de "Chabatt" pour une nuit d'enfer !!!!
3 heures d'attente avant d'avoir notre chambre !!!!!
Une chambre sale, avec une salle de bain aux équipements rouillés !!!!
Le repas du soir est minable et sans choix au menu !!!!
Au petit déjeuner, pas de pain !!!!! Pas de fruits !!!!! uniquement du pain sous cellophane à peine décongelé !!!!
Bref, des fins de vacances catastrophique et sans intéret !!!
Conclusion, pour visiter l'
Israel, 3 à 4 jours sont suffisant, le reste n'est que de la poudre aux yeux et de la politique !!!
Notre guide était certe sympa et acceuillant (ancien militaire) mais son "bourrage de crâne" sur
Israel "tous le monde il est beau et gentil" commençait à nous fatiguer !!!!
L'
israel est à voir au moins une fois dans sa vie mais PAS en voyage organisé !!!!
Le prix du voyage n'est pas à la hauteur des préstations locales et encore moins des menus proposés.
J'espère que notre expérience vous permettra de passer de bonnes vacances avec un AUTRE tour opérateur.