Bonjour,
Je pars en
Martinique avec mon ami fin septembre pour 10 jours, ce qui est court.
Nous y sommes allés l'année dernière pendant la même durée et faute de temps mais surtout parce qu'on avait très envie de plage, on a surtout fait un séjour balnéaire en étant la plupart du temps aux Salines ou aux Diamant.
A côté de ça, j'ai quand même voulu lui montrer un peu l'aspect plus "local", les petites routes, des communes comme le Vauclin et Rivière Pilote, les petites épiceries avec les fameux sodas et les floups, le super Madras au Snack Elysés (lol)
Fort de France histoire qu'il voit la capitale.Rien qu'avec tout ça, il a adoré, je dirais même adopté la
Martinique au point de vouloir y vivre.On s'est fait pleins de bons restaurants à manger les plats du pays :LE BONHEUR !
Mais bon le temps est passé tellement vite qu'on était déjà dans l'avion.
Pour la prochaine fois, j'aimerai l'emmener voir plus de choses, pas forcément des endroits payants comme Balata, les Distilleries ou la Baignoire de Joséphine même si c'est splendide mais plus les BEAUX endroits de la
Martinique.
Je m'adresse donc aux connaisseurs, pouvez vous me compiler,
les plus belles anses où il faut absolument passer (Nord et sud, sauvages ou autres),
les communes les plus charmantes de l'île,
les endroits au Nord à voir (les cascades, les promenades; je ne connais pas du tout le Nord) ?
Voilà, d'avance un grand MERCI pour votre aide ! en espérant que j'aurai pleins de réponses.
A très vite !
Justjack