 |  |  |
 | | | | XRunawaay · 4 mars 2014 à 23:39 14 messages · 6 participants · 8 514 affichages | | | | 4 mars 2014 à 23:39 Est-ce dangereux d'aller aux Philippines seule? Message 1 de 14 · 8 453 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
L'été prochain j'aimerais peut-être aller au Philippines dans la ville de Antipolo car mon copain habite la bas et on voudrait ce voir, moi je vis au Canada. Cependant j'ai un peu peur d'aller là bas seule car je ne connais pas trop ce pays, j'aimerais savoir si a antipolo il y a beaucoup de danger et si oui lesquels, Et comme j'aimerais y rester longtemps, pas seulement 3 semaine, je sais qui faut refaire une demande de visa pour 51 jours mais je dois aller ou pour sa ? et Est-ce que je peux faire ma demande pour 51 jours avant d'être a Manille?
Merci, Marie | | | L'été prochain j'aimerais peut-être aller au Philippines dans la ville de Antipolo car mon copain habite la bas et on voudrait ce voir, moi je vis au Canada. Cependant j'ai un peu peur d'aller là bas seule car je ne connais pas trop ce pays, j'aimerais savoir si a antipolo il y a beaucoup de danger et si oui lesquels, Et comme j'aimerais y rester longtemps, pas seulement 3 semaine, je sais qui faut refaire une demande de visa pour 51 jours mais je dois aller ou pour sa ? et Est-ce que je peux faire ma demande pour 51 jours avant d'être a Manille?
Bonjour,
Si je peux vous rassurer... Dans l'avion, je ne pense pas que vous courrez un grave danger... Après... prendre un Taxi depuis l'aéroport de Manille non plus... Prenez un taxi officiel au guichet des taxis... Après vous rejoindrez votre copain et vous ne serez plus seule... Problème réglé! 
Pour le visa de visa, vous pouvez faire une demande auprès d'un service consulaire philippin au Canada...
Cordialement | | | À: Fexon · 5 mars 2014 à 0:08 Re: Est-ce dangereux d'aller aux Philippines seule? Message 3 de 14 · 8 360 affichages · Partager Bonjour Fexon!
En faite je parlais s'il y avait du danger si je me promène seule a Antipolo ou du sens si c'est un endroit dangereux, mais bon merci pareil ahah | | | Bonjour Fexon!
En faite je parlais s'il y avait du danger si je me promène seule a Antipolo ou du sens si c'est un endroit dangereux, mais bon merci pareil ahah 
Ah je comprends  Votre copain travaille et il vous laisse seule à la maison  Je ne connais pas personnellement Antipolo... mais d'après ce que j'ai pu lire c'est un bourg de plus de 600'000 habitants divisés en 16 barangayas (quartiers)... Je pense que oui, comme toute ville de cette envergure aux philippines il doit y a voir des quartiers mal fréquentés et plus dangereux que d'autres... Savez-vous dans quel Barangaya il loge votre copain? Il ne peut pas lui vous rassurer? style "T'inquiètes chérie, pour te rendre au centre-ville, je connais un taxi sécuritaire" ?... | | | Ton copain est Pinoy? Je rencontre régulierement des femmes qui voyagent seule (meme des canadiennes  ), toutes m'ont dit qu'elles se sentaient en sécurité dans ce pays...évite juste les signes extérieures de richesse (pendentifs en or par ex.)! Je ne connais pas non plus Antipolo. | | | Bonjour Lemonk68, merci je crois que sa me rassure un peu plus maintenant et mon copain est philippins | | | Juste un conseil, si tu l'as connu sur le net, méfie-toi quand meme! Car il y a beaucoup de filous/filoutes qui utilise ce moyen pour se faire des sous sur le dos des touristes! | | | Non nous nous sommes rencontrer durant un de mes voyage, ce n'est pas par internet, | | | Non nous nous sommes rencontrer durant un de mes voyage, ce n'est pas par internet,
Zut alors... Et moi qui allait vous conseiller de changer de copain...    
Sans indiscrétion, comment pensez-vous occuper votre séjour? vous allez visiter du pays ou rester tout le séjour dans sa ville? | | | C'est mieux si vous vous connaissez déja! | | | À: Fexon · 5 mars 2014 à 1:33 Re: Est-ce dangereux d'aller aux Philippines seule? Message 11 de 14 · 8 315 affichages · Partager Je vais surment visiter le pays aussi.. | | | Pour répondre à ta question sur Antipolo: C'est le nord-est de Manille, le territoire même d'Antipolo est très étendu donc suivant ou tu seras ça peut-être un mélange résidentiel ('subdivisions') et bidon-villes, mais c'est beaucoup moins dense que Metro Manila avec pas mal de verdure. Pas grand chose d’intéressant sauf que la vue d'en haut des collines (c'est valonné) sur le reste de Manille et Makati est sympa pour les couchers de soleils. Il y a un musée d'art contemporain Philippin très chouette: la Pinto Art Gallery et 2 ou 3 restos pas mal, notamment le "Vieux Chalet Suisse" (c'est vraiment le nom!). | | | Antipolo n'est pas " spécialement" dangereux pour autant que vous respectiez les règles de bon sens : pas de clinquant, pas d'étalage de richesse. Les Philippines sont bien plus sûres que beaucoup de pays occidentaux, rassurez vous. POur le visa, les extensions après 30 jours de visa gratuit se font au service de l' immigration. | | | Antipolo n'est pas dangereuse, mais certains quartiers sont moins attirants que d'autres. Dans l'ensemble, pas de problème pour s'y promener seul en étant étranger. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |