Bonsoir,
Question souvent posée ici ou ailleurs et réponses toujours quasi les mêmes. S'il entre en container rien ne sera volé mais à l'arrivée, les formalités et les taxes sont très élevées sans parler du temps qu'il va falloir pour faire toutes les formalités au travers d'un "dispachante" au port.
Pour ma part j'ai accompagné mon véhicule aussi bien à l'aller qu'au retour mais durée 32 jours du Havre jusque BsAs. rien à faire sur le cargo et en plus nous sommes considérés comme de la marchandise, zéro info durant la traversée, bouffe plus ou moins infecte (surtout lors du retour en mai 2012).
Attention également au délai pour la réservation, il y a actuellement une année et demie mini pour partir ceci à cause des rotations qui ont été annulées par Grimaldi du fait du protectionnisme de l'état argentin. Attention également,
Buenos-Aires n'est plus desservie, c'est soit Montevidéo ou soit Zarate bien que cette ville serve surtout pour les retours! Donc beaucoup de précautions sur cette traversée. Pour ma part je suis actuellement au
Canada et je traverse vers l'ouest jusqu'en
Alaska où je serai en juillet. Ensuite d'ici 2015/2016 je descendrais sur l'AmSud afin d'éviter les désagréments d'un transport en bateau avec la Grim.
Bon courage.
PS: pour avoir des infos, Madame Catalina Da Silva s'occupe des passages sur la Grimaldi
C.C.C. Catalina Cargo Conseil
Freighter Travel Consultant
34, rue Mouffetard - 75005
Paris (sur RDV)
téléphone - télécopie : 01 45 35 49 88
www.cargo-voyages.com