Bonjour
Je souhaiterai me rendre à
Baalbek.
Est ce raisonnable étant donné la proximité avec la Syrie et la guerre SVP ?
Plus globalement, est il dangereux de se rendre au
Liban en ce moment ? Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il se passe là bas. Est bourré de problèmes, est ce dangereux, y a t il des djihadistes qui trainent, est ce au contraire très safe ?
Autrement dit est ce que le
Liban est sûr comme un autre pays ou et il dangereux par sa proximité avec la guerre de son pays voisin ?
Merci ! :)
Salam, bonjour !
Je rentre tout juste du
Liban où j'y ai voyagé seule. J'étais à
Baalbek avec une famille libanaise en voiture mais j'aurai très bien pu y aller seule et visiter ce somptueux site qui est un incontournable lorsque l'on se rend ce pays.
Je ne me suis jamais sentie en insécurité. Néanmoins, on ne peut pas affirmer formellement que rien ne peut arriver dans ce pays (bombe, attentat, etc...) mais ce constat s'applique pour tous les pays du monde.
En revanche, il serait préférable d'avoir un ou plusieurs contacts libanais sur place, surtout si vous y allez seul. Vous vous sentirez un peu moins perdu :)
Je suis backpacker et le
Liban était une première pour moi. J'ai eu la chance d'avoir vu une bonne partie du pays (qui est petit !) mais je me suis sentie assez seule par moment. Pour avoir sillonné la
Palestine toute proche des dizaines de fois seule, il est définitivement plus simple de se déplacer surtout quand on a pas de voiture et que l'on voyage en solo !
Mais n'hésitez pas à visiter le
Liban, c'est un beau pays et on y mange délicieusement bien :)
Belle journée !
Bibi