Bonjour.
Qu'en est il pour le sphinx et les
pyramides de Gizeh?...on peut les visiter en ce moment?
Merci.
Bonjour
oui, on peut les visiter sans problème, ils se trouvent à près de 25/30km du lieu des manifestations
pour revenir à ce que s’ingénie ici, un professionnel du tourisme, qui se sert de ce forum pour discréditer l'
Égypte actuelle
car, lui assure la promotion du
Maroc... espérant certainement par là, un effet de vase communiquant, alors que chez lui...
les fondamentalistes attaquent les touristes, ce qui n'est pas (plus) le cas en
Égypte depuis 14 ans...
en tout état de cause, je m'engage ici, à apporter toutes clarifications, avec à l'appui mon sentiment personnel...
pas de langue de bois, ni de promotion éhontée... aussitôt les élections législatives échues, c'est à dire dans moins d'une semaine
pour le temps présent, je sais par expérience, que les "informations" données par les médias, sont toutes "biaisées"
suivant, l'engagement politique ou confessionnel des personnes interrogées
des 10 ans que j'ai passé aux sein des chemins de fer égyptiens,
j'ai pu constater par exemple, que lors d'accident de trafic, les morts et blessés, étaient divisés par... 10

cela doit se répéter à l'évidence, mais à l'envers, dans le nombre des victimes de la "Place Tahir" qui elles, pourraient être x10 par les médias
beaucoup de manifestants sont des "baltaguias"... nervis de l'ancien régime, qui ouvrent le feu sur les 2 cotés...
pauvres bougres venus foutre le bazar, ce qu'aime bien la "jeunesse" et militaires, qui commencent à en avoir ras la casquette

POUR LE TEMPS PRÉSENT, SEUL LA PLACE TAHIR EST CONCERNÉE, ce qui est minuscule en regard de la superficie du
Caire