Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? KarelleTR · 22 novembre 2012 à 13:34 46 messages · 10 participants · 10 224 affichages | | | | 22 novembre 2012 à 13:34 Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 6 526 affichages · Partager Croyez vous que cela est très risqué d'aller en Egypte en ces temps? Ou est-ce qu'il y a clairement moyen d'éviter les tracas. | | | À: KarelleTR · 25 novembre 2012 à 12:07 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 6 430 affichages · Partager Croyez vous que cela est très risqué d'aller en Egypte en ces temps? Ou est-ce qu'il y a clairement moyen d'éviter les tracas.
Bonjour dangereux, tout dépend du type de séjour que tu envisages - en célibataire, ou en couple ? - avec un groupe, ou par toi même ? - quels lieux envisages tu de visiter, ou bien de passer de 1 à qqs jours ?
pour le temps présent nous résidons (couple) en Égypte, nous n'avons pas de craintes particulières certains lieux, sont à éviter, et nous nous abstenons d'y aller jouer... les marioles  par exemple, ce n'est pas parce que (SUPPOSITION) à Ottawa, il y a de graves confrontations entre manifestants et la Police, pour une raison donnée que pour cela, à Montréal au Québec, la situation ne serait pas normal | | | À: KarelleTR · 28 novembre 2012 à 23:28 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 6 209 affichages · Partager non de retour de 2 semaines d' Egypte et zéro soucis, à 2 et en individuel, à pieds, en taxi, en bateau et en train, du Caire à Abu Simbel (on a juste reporté la visite du musée archéologique d'un jour car il y avait une manif de prévue sur la place, et le musée est à côté) | | | À: Cuddles · 4 décembre 2012 à 20:08 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 6 085 affichages · Partager Bonjour Marie
Votre message me rassure car je dois partir pour 3 semaines en Egypte dans quelques jours et je n'étais pas très rassuré sur la situation. Avez-vous un conseil ou une remarque particulière a me faire pour l'organisation et le déroulement de mon séjour. Merci d'avance. | | | À: TheBlackMatt · 4 décembre 2012 à 20:33 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 6 066 affichages · Partager Avez-vous un conseil ou une remarque particulière a me faire pour l'organisation et le déroulement de mon séjour. Merci d'avance.
bonsoir MAxime,
la regle la plus simple et basique est de rester informé des lieux et des jours de manifestation via les locaux vivant sur place et bien sur de vous tenir le plus éloigné de ces points de mouvement !!
cela dit le caire est tellement grand que meme ce soir alors que le palais présidentiel est pris d'assaut par des milliers de manifestant, je suis tranquillement installée dans mon salon à le regarder à la tv et vous l'écrire a l'autre bout de la ville...CAD à plus de 25 KM du palais !!!
donc simplement tenez vous informé et SURTOUT soyez raisonnable !!! n'allez pas jouer le curieux ni chercher a faire vos photos révolutionnaires !!!
cette révolution n'est pas la votre, n'allez pas vous y mettre au milieu, votre présence peut de plus etre tres mal interprétée ou mal comprise !!! (une touriste russe a récement fait la mauvaise expérience en voulant aller voir de près ce qui se passait au milieu des manifs.....elle en est morte après avoir pris un pavé dans la tete !!) | | | À: Kattty · 4 décembre 2012 à 23:29 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 6 056 affichages · Partager Merci pour votre message.
Il est bien sûr, tout a fait hors de question que nous allions jouer les voyeurs ou les " touristes impliqués politiquement " donc je vais prendre de vos recommandations au pied de la lettre.
Il n'est pas évident de faire le tri entre toutes les recommandations qui sont formulées en ce moment et je vous avouerai avoir été quelque peu inquiet pour mon voyage. Nous avons décidé de faire un circuit calme et découverte. Merci
Maxime | | | À: TheBlackMatt · 5 décembre 2012 à 11:45 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 6 018 affichages · Partager bonjour, suivez les conseils de Katty, et vous passerez un séjour agréable nous aussi, nous habitons Le Caire, et pas un quartier européen, mais à coté de Mattaryia, fief des barbus, et croyez moi, hier, la rue était bruissante à son habitude, mais pas du tout nerveuse bonne préparation de séjour | | | À: TheBlackMatt · 5 décembre 2012 à 12:01 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 6 016 affichages · Partager Merci pour votre message.
je vous avouerai avoir été quelque peu inquiet pour mon voyage. Nous avons décidé de faire un circuit calme et découverte. Merci
Maxime
bonjour Maxime
quelle sage décision !! je ne vous cacherais pas que j'envoi aussi tous les jours des petits mots rassurants à la famille, en tentant de leur expliquer la démesure du caire...et le fait que je suis bien à l'abri dans mon quartier, bien loin des turpitudes des manifestations actuelles !!
de plus, sans bien sur minimiser les évènements actuels... meme si cela bouge sur le caire, cela reste " tres localisé" sur quelques points chauds et quartiers bien connu (palais / tahrir / ministères..)
le RESTE de la VILLE et du PAYS - contrairement a ce qui s'est passé il y a 2 ans ou tout s'etait arrété - eux continuent a vivre et a travailler normalement...ou tentent en tout cas de garder une ligne de vie "la plus normale possible" en adaptant aussi leurs comportements et déplacements aux évènements...
si vous faites comme prévu et comme ces gens "travaileurs / non manifestants" il n'y a aucune raison d'avoir des craintes !
que du contraire, ces 80 millions d'egyptiens restant chez eux ou allant au travail malgré tout seront tres heureux de s'occuper de vous et de vous montrer qu'ils tentent malgré tout de vous accueillir normallement. je suis certaine qu'ils vous apporteront une hospitalité et un service " comme ils savent si bien le faire et dont ils seront si heureux de le faire aussi pour les trop rares touristes courageux bravant es infos pour venir malgré tout ce qui se dit et se voit a la TV !"
NB/ le meilleur baromètre de la securité reste toujours le ministères des affaires etrangères qui n'hesite pas a mettre en rouge les pays et les zones où il y a du danger réel !! et à mettre a jour ses infos régulièrement.. je vous invite aussi a allez vous inscrire pour vos vacances sur leur site sur le projet "ARIANE" pour vous signaler de vos déplacements dans le pays. | | | À: Kattty · 7 décembre 2012 à 11:43 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 5 924 affichages · Partager "une touriste russe a récement fait la mauvaise expérience en voulant aller voir de près ce qui se passait au milieu des manifs.....elle en est morte après avoir pris un pavé dans la tete:
Ou avez-vous eu cette information ? C'est la premiere fois que j'entends cela. | | | À: KarelleTR · 7 décembre 2012 à 11:44 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 5 920 affichages · Partager Aucun souci, vous serez aussi en sécurité qu’à Paris tant que vous ne vous mêlez pas aux manifestations. Faites aussi attention à vos affaires, pas mal de cas de vols de sacs à l’arrache – mieux vaut prendre un sac à dos. | | | À: Kattty · 7 décembre 2012 à 15:15 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 5 581 affichages · Partager Bonjour Katty
Pourriez-vous dire si l'ambiance n'est pas trop tendue avec le déploiement de l'armée aux abords du palais présidentiel ? Merci d'avance
Maxime | | | À: Catw · 7 décembre 2012 à 17:32 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 5 561 affichages · Partager "une touriste russe a récement fait la mauvaise expérience en voulant aller voir de près ce qui se passait au milieu des manifs.....elle en est morte après avoir pris un pavé dans la tete:
Ou avez-vous eu cette information ? C'est la premiere fois que j'entends cela.
bonjour CAtw,
auxs premières manifestations apres l'annonce de morsi de ses pouvoirs élargis manifestation a hurgada ! info par un de mes représentants sur place | | | À: Kattty · 12 décembre 2012 à 19:45 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 5 449 affichages · Partager bONSOIR,
nous devons partir à Hurghada du 22 au 29 décembre avec mon copain et une amie. EST ce dangereux? je lis que vous écrivez qu'il y a des manisfestations à Hurghada? J'ai réservé par Ecotours, ils me disent qu'il n'y a pas de danger mais je me demande si même en cas de réels dangers, est ce qu'ils nous annuleraient le voyage? Je préfèrerai qu'ils nous annulent dés maintenant, qu'on ait le temps de trouver une autre destination car sinon nous allons perdre nos vols de Province/ paris si l'annulation se fait au dernier moment...Comme je sais que le vote en Egypte aura lieu entre le 15 et le 22 décembre, je me dis qu'on va y être dans la pire semaine...
On voulait sortir le soir de l'hotel en taxi pour aller danser en discothèque dans la ville, c'est pas la peine d'y penser c'est ça? Idem pour aller visiter les temples à Louxor en excursion organisée?
On sera à l'hotel Citadel Azur Hurghada.
Merci de vos précisions. | | | À: Celiaa · 12 décembre 2012 à 21:06 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 5 437 affichages · Partager Ou as-tu lu qu'il y a des manifestations à Hurghada? C'est une ville touristique (car balnéaire), pas la place Tahrir, et apriori calme Mais peut-être qu'il y a quelqu'un de la région sur le forum plus au courant d'éventuels heurs/manifestations à Hurghada... | | | À: Cuddles · 12 décembre 2012 à 22:26 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 5 425 affichages · Partager Kattyyy juste au dessus l'écrit dans son message qu'il y a des manifestations à hurghada et je l'ai lu sur un article sur le net, ça aurait été rapporté par un témoin.
Jusqu'à maintenant, j'avais pas peur et disais à ma famille que dans cette station balnéaire on ne craint rien, que c 'est loin du Caire, mais quand je lis ça et que je lis sur le site des conseils aux voyageurs que tout déplacement de nuit même dans les stations balnéaires est proscrit, qu'il y a eu de nombreux enlèvements, viols etc... je commence àm'inquiéter surtout quand on y lit que la femme européenne est mal vue, mal perçue et que le statut de la femme là bas est depuis quelques années rabaissé, je me pose des questions quant aux excursions que je voulais faire: Louxor, le désert, sortir en ville la journée et la nuit... Je ne pourrai rien faire de tout ça. | | | À: TheBlackMatt · 13 décembre 2012 à 9:48 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 5 246 affichages · Partager Bonjour Katty
Pourriez-vous dire si l'ambiance n'est pas trop tendue avec le déploiement de l'armée aux abords du palais présidentiel ? Merci d'avance
Maxime
bonjour Maxime, NON, que du contraire ! le peuple egyptien a toujours considéré (surtout aux moments les plus chauds de la révolution) que l'armée est là pour protéger le peuple contre les menaces extérieurs..et n'a donc pas le role de pronedre parti !
l'armée a donc jusqu'à présent joué un rôle très neutre entre les différentes factions, que ce soit ls anti mubartak et les pro il y a 2 ans...comme à présent entre les anti et les pro Morsi ! son role étant de protéger les interets du pays, et actuellement il s'agit de protéger le palais national (qu'il soit plein ou vide, compte tenu que Morsi s'est déja "échappé" à 2 reprises pour aller se planquer ailleurs !)
de même facon, l'armée il y a 2 ans avait positionné les chars et les forces spéciales autour et dans le musée national pour préserver son partimoine.
du coup, entre bien sur les grandes soirées de rassemblement (mardi soir dernier et probablement demain vendredi et les 2 samedis à venir de vote) les egyptiens viennent plutot fraterniser avec les militaires, venant se prendre en photo en famille sur les chars !!
de même; la place tahrir n'est plus le centre de la révolution, cela rescemble plus aujourd'hui à la place du trone un jour de grande foire qu'autre chose !! | | | À: Celiaa · 13 décembre 2012 à 10:26 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 5 234 affichages · Partager Whoo whoo whoo STOP CELIA !! je vous arrete de suite !! arrêtez de paniquer, arretez de trop cogitter !! vous allez presque me faire regretter d'avoir écrit une information sur ce forum !!
alors pour vous expliquer, je vais préciser :
- devant UNE MOSQUEE - UN VENDREDI APRES la prière - UNE MANIFESTATION faite par UN GROUPE de jeunes à DEGENENE ET UNE IDIOTE de touriste a eu la MAUVAISE idée de trouver que c'etait le meilleur endroit de ses vacances pour y jouer les VOYEUSES et aller prendre des photos exotiques !!
Ce n'est pas une raison pour vider Hurgada de son tourisme !!
hier des syndicalistes ont sacagé PSA dans la banlieue francaise, est ce une raison pour vider tout paris de ses touristes japonsais ??? NON ici, c'est pareil !!
- Hurgada fait plus de 140 km de long entre l'hotel le plus au nord et celui le plus au sud, - les boites de nuit ne sont ni située à coté des mosquée, ni ne fonctionnent aux memes heures que les mosquées !
et comme écrit dans tous les sites des ministères des affaires étrangèrs, IL NE FAUT PAS ALLER JOUER LES VOYEURS DEVANT LES MANIFESTATIONS OU MOUVEMENTS DE FOULE, quelque soit le lieu, la raison ou l'endroit (idem aux sorites des stades de foot !!)
si vous vous en teneaz a vos activités de vacances, détentes, baignade, promenades, shopping, disco... et n'allez pas jouer la journaliste du dimanche (ou plutot du vendredi) = à chercher la photo sensation exotique devant les manifestations de barbu le vendredi a la sortie de la mosquée ; à moins vous meme d'etre musulmane croyante et pratiquante et de choisir une mosquée radicale pour lieu de prière ; je ne pense pas que vos vacances aient quelque raison raisonnable de passer par ce coin de la ville... il y a bien plus et bien plus interessant a voir et a faire durant votre séjour à Hurgada..ou n'importe où dans le pays !! | | | À: Kattty · 13 décembre 2012 à 11:31 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 5 227 affichages · Partager Bonjour Katty Merci beaucoup pour votre réponse détaillé. J'ai hâte d'être vendredi prochain et de le faire mes premiers pas dans e beau pays. Cordialement | | | À: Domayeux · 13 décembre 2012 à 23:56 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 5 188 affichages · Partager dangereux, tout dépend du type de séjour que tu envisages
Tu as répondu à la question....
Comme tu l'indiques, selon les façons d'envisager les voyages, cela peut être dangereux d'aller en Egypte.
Un pays où l'on ne peut pas voyager comme on l'entend ne peut pas être conseillé à la plupart des voyageurs...
L' Egypte jouait sur le tourisme de masse, elle devra maintenant jouer sur le tourisme de niche... Pas sûre que cela lui rapporte autant. | | | À: Atila · 14 décembre 2012 à 11:23 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 5 162 affichages · Partager dangereux, tout dépend du type de séjour que tu envisages
Tu as répondu à la question.... snip...L' Egypte jouait sur le tourisme de masse, elle devra maintenant jouer sur le tourisme de niche... Pas sûre que cela lui rapporte autant.
bonjour Attila je modulerais ton appréciation - le tourisme de masse, (voyages organisés, croisières) est celui qui est encadré par les guides qui savent pertinemment où ils ne doivent pas emmener leurs groupes respectifs  ce tourisme à priori, et jusqu'à maintenant n'a pas souffert de dégâts dit "collatéraux"  - les touristes en "solo", sont les plus exposés; entre éviter de traverser, ou visiter certaines régions, certain(e)s ne font pas trop l'effort de s'informer, mais la police est souvent présente pour les refouler, mais ma pensée va surtout celles et ceux, qui ont la très mauvaise idée (surtout les touristes féminines) d'aller sur les lieux des manifestations... qui ne les concernent pas, ou bien ils (elles) prennent leurs responsabilités, mais viennent pas se plaindre de traitements innommables MAIS, je n'ai pas à ma connaissance de CAS DE VIOL, sur des touristes, dans des lieux, ou sites touristiques, quoique certaine personne, voudrait faire croire | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |