|  |  |
 | | | | Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Yaslow · 9 février 2010 à 11:38 21 messages · 15 participants · 8 416 affichages | | | | 9 février 2010 à 11:38 Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 508 affichages · Partager Bonjour a tous!
Petite question qui peut paraitre idiote mais je pars pour un mois en Inde en passant par le Nepal et j'aurais aime savoir si c'est mal vu de fumer pour les femmes dans ces pays?
Car j'en suis une! Et je fume!
Etant deja allee en turquie et en thailande ou il n'y a pas eu de probleme je ne me suis pas pose la question...mais une amie m'a fait la remarque et j'aimerais bien connaitre la reponse...!!
Merci pour les infos! | | | À: Yaslow · 9 février 2010 à 12:10 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 482 affichages · Partager Aucuns problèmes!
Cordialement | | | À: Yaslow · 9 février 2010 à 12:22 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 471 affichages · Partager ... aucun problème au Népal... c'est même un des clichés classiques : des femmes plus très jeunes marquées des rides de l'air montagnard et du soleil d'altitude tenant leur cigarette entre le pouce et l'index et la protégeant dans le creux de leur main ou de leur poing ouvert à la façon des amateurs de ganja qui fait rire... | | | À: Yaslow · 9 février 2010 à 12:22 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 470 affichages · Partager namaste
je suis fumeuse aussi  et je n'ai pas eu de problèmes ni en inde ni au népal, il est vrai que ce n'est pas forcément très apprécié car les femmes ne fument pas (en tout cas en public) mais hormis des regards interrogatifs à l'occasion...je crois qu'ils ont l'habitude de voir fumer des occidentales dans l'ensemble
bon voyage | | | À: Yaslow · 9 février 2010 à 14:46 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 436 affichages · Partager bonsoir du kerala
en inde, pour hommes et femmes c'est simple: interdiction de fumer en publique (la rue y est comprise)! et si quelques hommes se cachent pour contourner la loi, les femmes ne fument pas et c'est (du moins au kerala) mal vu!
hier je traversais le quartier juif de kochi et ai assister aux réactions d'un touriste étranger, invité par un policier d'éteindre la cigarette. après avoir répondu qu'il fume ou il veut, monsieur le touriste s'est fait invité à suivre le policier au poste de police....
c'est une loi pour tout le territoire indien, l'application des loi change d'état en état..... au kerala, c'est appliqué! on ne fume que chez soi! (moi aussi!)
bon voyage! monique de kochi | | | À: Kerala · 9 février 2010 à 15:19 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 428 affichages · Partager Ah bon ?????????????????
Tu m'apprends quelque chose d'énorme!!!???
Je ne savais pas qu'il était interidt de fumer dans la rue en Inde???
J'ai bien remarqué que depuis quelques temps on ne pouvait plus fumer dans les restaurants et bars (car en 2004 on pouvait encore...) mais là ça m'en bouche un coin!
En même temps les lois indiennes ne sont pas les plus appliquées. Les touristes peuvent fumer à peu près n'importe où sauf, apparemment à Kochi... J'étais au Kerala cet été et je me souviens trés bien avoir roulé plusieurs cigarettes à des policiers d'allepey en attendant un bus... Donc ç am'étonne.
J'écris que les lois indiennes ne sont pas les plus appliquées car nous savons tous que, même si la drogue est interdite (et que les touristes ne doivent pas en consommer... Bouhhhhh les méchants) je n'ai jamais vu un policier demander à un saddhu d'éteindre son shilom rempli de produit miracle... | | | À: Gilloug · 9 février 2010 à 15:37 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 416 affichages · Partager Bon après recherche, la legislation est la même qu'en France. Interdiction de fumer dans les lieux publics et les administrations mais pas dans la rue, en voiture, dans les hotels etc... | | | À: Yaslow · 9 février 2010 à 15:50 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Il n'y a que pour vos poumons que ça craint, les népalais sont habitués à voir de tout maintenant et ne s'étonnent plus de rien... Les indiens pareillement... | | | À: Yaslow · 9 février 2010 à 16:42 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 396 affichages · Partager Petit bémol moi aussi pour le Sud de l' Inde. Au Kerala, comme dit précédemment, on ne fume pas dans la rue. La première fois que j'ai alumé une cigarette à l'arrêt du bus on m'a regardée de travers, mais pas d'amende. Après j'ai fait attention. Dans le Karnatala également les regards sur les fumeuses sont peu amicaux, mais je ne sais pas ce qu'il en est de la règlementation... | | | À: CyrilleG · 9 février 2010 à 18:27 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 378 affichages · Partager nous avons fumé au Kerala dans les rues sans aucun problème (en 2008)....et n'étions pas les seuls !!!! je suis assez surprise de cette interdiction | | | À: Gildadesiles · 9 février 2010 à 19:31 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 280 affichages · Partager Notre chauffeur au Kerala et au Tamil Nadu n'aurait jamais fumé en ma présence. Il nous a dit - comme Kerala l'a déjà expliqué - que premièrement on ne fumait pas dans des lieux publiques y compris la rue et qu'en plus, fumer devant une femme était un manque de respect. Même dans sa famille, il ne fumerait jamais en présence de sa mère. Ils étaient tout de même un peu plus indulgents avec les touristes sans pour autant l'apprécier. | | | À: Gilloug · 10 février 2010 à 2:46 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager bonjour du kerala
ben non, au kerala la règle est appliquée: il est interdit de fumer soit dans la rue, soit en voiture, en riksha. et dans le débat entre le touriste et le policier avant-hier, le policier à bien dit au touriste qu'il pourra fumer dans sa chambre d'hotel (et là, il faut une chambre à fumeurs).
il n'y a pas de sadhous, fumeurs de chillum au kerala.
aussi: un chauffeur de voiture est punissable si le passager assis sur le siège de devant ne porte pas la ceinture de sécurité.
je n'écris pas n'importe quoi, je vous transmets seulment du vécu..... moi-même, je fume à la maison.... et en cachette, de nuit, dans le riksha...
bonne journée!
monique de kochi | | | À: Yaslow · 10 février 2010 à 10:11 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 233 affichages · Partager Hello,
Tout le mois de janvier entre l' inde et le népal. AUCUN souci pour la cigarette. Je suis fumeur et étais accompagné de fumeuses. Sur certains sites religieux il strictement interdit de fumer (ce sont des endroits sacrés et purs). En fonction des endroits que tu visites, on te demandera de laisser ton paquet de cigarettes+briquet/allumette...Ne soit pas surprise  (Ex: Amritsar et le Temple d'or). Mes amies n'ont jamais eu de soucis...Autant que je sache dans le rajasthan.
Bon voyage. | | | À: Yaslow · 10 février 2010 à 17:57 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Me voilà rassurée!
C'est bien ce que je pensais, il y a certains lieux non fumeur, mais en règle générale il est permis de fumer!!
Youhou, pas besoin de me cacher! | | | À: Yaslow · 11 février 2010 à 22:04 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager Posez vous la question autrement, est-ce bien vu de fumer en Suisse ou ailleurs dans le monde ????
Ce forum sert vraiment a n`inporte quoi................ | | | À: Canasiano · 16 février 2010 à 10:20 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 014 affichages · Partager Vous vous êtes vraiment sympathique! Vous avez déjà voyagé? Parce que je vous signale juste que dans certain pays les lois sont plus strictes qu'ailleurs, alors mieux vaut se renseigner! Mais merci pour votre remarque très pertinente! | | | À: Gilloug · 20 février 2010 à 20:58 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 946 affichages · Partager Je saisis l'occasion, à propos d'une question qui m'a traversée l'esprit :
Je me suis remise à fumer il y a peu. Du tabac blond à rouler avec des feuilles très très fine (je ne dois pas faire de pub) puis je trouver cela facilement en Inde.
Je me souviens avoir vu des marchands de cigarettes toutes faites, mais du tabac blond et du papier (de préférence très fin) je peux trouver cela ou dois-je l'emmener? (Les cigarettes toutes faites me donnent mal à la tête) | | | À: Yaslow · 21 février 2010 à 15:44 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 907 affichages · Partager hello, en effet une femme ne doit pas fumer ni boire d alcool. Ma fille vient de passer un mois seule en inde se fut une experience difficile. Ne pas partir seule surtout une femme. A bon entendeur salut. Bandoline | | | À: Yaslow · 21 février 2010 à 18:55 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 898 affichages · Partager Je suis également une fumeuse et je peux te dire que depuis la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics, c'est encore plus difficile qu'avant. Avant je fumais, on me regardait, on venait rarement me faire des remarques mais nous y étions quand la loi est passée et bonjour la différence ! Je crois que c'était début octobre 2008, si mes souvenirs sont bons. Donc pour ceux qui parlent d'avoir fumer l'été 2008, la loi nétait pas passée!Je suis arrivée en Inde début août 2008 et suis partie en novembre. Croyez-moi, j'ai vu avant/ après. J'ai continué à fumer dans la rue car comme nous voyagions avec un enfant, il n'était pas question de fumer dans la chambre.J'ai appris à cacher ma cigarette dans la main et à fumer très discrétos mais quand je me faisais repérer alors là, des "no smoking ! public place ", ça n'en finissait plus alors que j'ai vu des indiens continuer à fumer dans les rues. Chandigarh était déjà, avant la loi, une ville non fumeuse, de même que Shimla en HP. Et c'était déjà très difficile de fumer là-bas. Cheerio Isa | | | À: Gilloug · 21 février 2010 à 18:58 Re: Est-ce mal vu de fumer pour les femmes en Inde et au Népal? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 896 affichages · Partager Pour aussi bizarre que cela puisse apparaitre, les lieux publics en Inde comprennent la rue. J'étais en Inde quand la loi interdisant de fumer est passée (début octobre 2008) et crois moi, en tant que fumeuse, j'ai vu la différence! Mission quasi impossible. Même certains hotels ( Manali HP par ex) ne nous laissaient pas fumer dans le jardin de l'hotel ! Cheerio Isa | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |