| Est-il possible de faire le trek du Api Himal en lodge ou tea house? Aichatou · 5 septembre 2025 à 0:05 6 messages · 2 participants · 311 affichages | | | | 5 septembre 2025 à 0:05 Est-il possible de faire le trek du Api Himal en lodge ou tea house? Message 1 de 6 · 311 affichages · Partager Bonjour, qqn est il allé récemment dans la région.du api himal, peut on faire le trek en lodge ou tea house en 2025, merci, Aichatou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aichatou · 6 septembre 2025 à 15:19 Re: Est-il possible de faire le trek du Api Himal en lodge ou tea house? Message 2 de 6 · 300 affichages · Partager Bonjour, qqn est il allé récemment dans la région.du api himal, peut on faire le trek en lodge ou tea house en 2025, merci, Aichatou
J'imagine vous êtes là même personne qui a posé cette question sur un groupe Facebook récemment mais si ce n'est pas le cas, je vous confirme qu'il y a des homestays et des lodges. Suivant la période où vous voulez le faire je vous conseille d'avoir un/une guide car les chemins peuvent être confus et ce n'est pas une zone de trek classique, personne ne parle anglais dans la zone ☺️ | | | À: TerryTara · 22 octobre 2025 à 8:08 Re: Est-il possible de faire le trek du Api Himal en lodge ou tea house? Message 3 de 6 · 255 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse.. après changement de programme, c est en novembre que j envisage d y aller. Ce trek a l air d être pratiqué par les jeunes nepalais, mais je n arrive pas à savoir si les étrangers ont besoin d un.permis quelconque. Apparemment oui pour la région du Saipal, mais pour Api? Merci d avance et bonne journée. | | | À: Aichatou · 22 octobre 2025 à 15:32 Re: Est-il possible de faire le trek du Api Himal en lodge ou tea house? Message 4 de 6 · 246 affichages · Partager Je pense que tu dois être là même personne qui a posté sur Api sur Facebook. J'ai essayé de répondre mais ça n'a pas marché.
Si tu souhaites faire le camp de base Sud de l'Api alors aucun permis nécessaire. Juste le Nord est Restricted Area. Si tu ne parles pas un népalais de base tu vas vraiment galérer sur place car certaines lodges sont ouvertes de façon irrégulière car les gérants ont d'autres activités (agricoles) et aussi bien sûr l'arrivée en transport jusqu'à Marigad. Si tu as besoin d'un porteur local, c'est assez galère car peu de monde parle anglais donc préférable d'avoir quelqu'un qui n'est pas de la région mais parle anglais.
Si tu as besoin d'aide pour t'organiser, tu peux me contacter c'est mon métier, je connais très bien la zone et j'ai plein de contact la bas. En tout cas c'est une merveilleuse région avec des locaux tellement chaleureux, je ne peux que la conseiller ☺️ | | | À: TerryTara · 24 octobre 2025 à 9:33 Re: Est-il possible de faire le trek du Api Himal en lodge ou tea house? Message 5 de 6 · 239 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Je peux te joindre par messenger? | | | À: Aichatou · 24 octobre 2025 à 12:01 Re: Est-il possible de faire le trek du Api Himal en lodge ou tea house? Message 6 de 6 · 234 affichages · Partager Oui bien sur aucun problème, n'hésites pas. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |