|  |  |
 | | | | Est-il raisonnable de partir au Sri Lanka avec des enfants dans un mois? Nounouche38 · 25 mai 2016 à 12:15 10 messages · 4 participants · 1 213 affichages | | | | 25 mai 2016 à 12:15 Est-il raisonnable de partir au Sri Lanka avec des enfants dans un mois? Message 1 de 10 · 1 194 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu de partir au Sri Lanka le 27 juin avec 2 enfants de 13 et 10 ans, pour quasiment 3 semaines. L'itinéraire prévu est pour l'instant le suivant: Kandy, triangle culturel, Trincomalee et plages vers Nilaveli, Arugam Bay, Ella, Nuwara Eliya, retour Negombo pour reprendre l'avion. Pensez-vous, étant donné la situation actuelle liée aux pluies diluviennes aux glissements de terrain ayant eu lieu, qu'il faut modifier l'itinéraire, voire changer carrément de destination ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Nounouche38 · 25 mai 2016 à 18:22 Re: Est-il raisonnable de partir au Sri Lanka avec des enfants dans un mois? Message 2 de 10 · 1 152 affichages · Partager Bonsoir, J'ai des contacts très réguliers avec des amis vivant là-bas. Le climat redevient "normal" et, même s'il y a beaucoup de dégâts, cela ne justifie pas de remettre son voyage. Je pars moi-même le 12 (donc avant vous) et je n'ai nullement l'intention d'annuler mon départ. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 26 mai 2016 à 11:57 Re: Est-il raisonnable de partir au Sri Lanka avec des enfants dans un mois? Message 3 de 10 · 1 117 affichages · Partager Tomcel, Merci pour votre réponse. Pour information aux autres voyageurs qui se posent des questions, voilà ci-dessous la réponse que j'ai reçue ce matin de l'ambassade de France au Sri Lanka et Maldives. Bien cordialement, Nounouche 38
Bonjour,
Les fortes pluies qui ont sévi à Sri Lanka la semaine dernière sont finies. Les cours d’eau sont redescendus à leur niveau normal. Les voies d’accès dans la zone montagneuse du centre, qui ont subies des glissements de boue, sont en cours de dégagement cette semaine. Il n’y aura pas de risque majeur pour le bon déroulement de votre séjour, compte-tenu que nous sommes en saison des pluies.
Cordialement, Mme C. Agent consulaire Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives | | | À: Nounouche38 · 26 mai 2016 à 13:38 Re: Est-il raisonnable de partir au Sri Lanka avec des enfants dans un mois? Message 4 de 10 · 1 111 affichages · Partager C'est toujours le même problème. Consultez un bon site météo vous donnant les pluies en 2015-2014 dans les différents endroits où vous voulez aller et dites vous que quand ça dépasse 150 mm/mois, ça tombe ! | | | À: Dupont11 · 26 mai 2016 à 13:46 Re: Est-il raisonnable de partir au Sri Lanka avec des enfants dans un mois? Message 5 de 10 · 1 107 affichages · Partager Bonjour,
La question ne concernait pas la météo "en général" mais la situation actuelle, laquelle est malheureusement dramatique  mais heureusement "exceptionnelle" 
Donc un "site météo" ne répond pas à la question de nounouche38...
Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 26 mai 2016 à 19:53 Re: Est-il raisonnable de partir au Sri Lanka avec des enfants dans un mois? Message 6 de 10 · 1 087 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pars sur la base, et là dessus d'accord avec vous, d'un retour à la normale. Mais qu'est que la "normale" en période de mousson ? et bien, cette normale est quantifiée dans les bons sites météos et par expérience (je vis sous les tropiques humides) j'affirme que quand il pleut dans un endroit une moyenne de plus de 150 mm/mois, il vaut mieux essayer d'éviter cet endroit, surtout avec 2 enfants. Après, la chance joue. Exemple personnel où je vis : 2013 : 20 jours de déluge en septembre, pratiquement rien ensuite 2014 : pratiquement rien d'août à décembre 2015 : pratiquement rien d'août à mi octobre ; ensuite, il a plu presque TOUS les jours jusqu'à début décembre. Amitiés. | | | À: Dupont11 · 19 juin 2016 à 16:39 Re: Est-il raisonnable de partir au Sri Lanka avec des enfants dans un mois? Message 7 de 10 · 860 affichages · Partager Bonjour, je pars dans une semaine. Avez-vous des nouvelles des conditions météo au sri lanka?? Au vu des grosses pluies des précédentes semaines? | | | À: Melaetju · 19 juin 2016 à 16:49 Re: Est-il raisonnable de partir au Sri Lanka avec des enfants dans un mois? Message 8 de 10 · 856 affichages · Partager Bonsoir Melaetju,
J'y suis pour le moment  , je séjourne à Makola et je reviens d'un petit week-end à Dambulla/Habarana!
Aucun problème concernant les inondations récentes, on ne voit pratiquement plus rien.
Le temps est chaud (comme toujours ici) mais parfois "couvert". Deux grosses averses depuis que je suis ici (1 semaine). Et comme toujours, les averses ne durent pas longtemps et tout est sec encore plus vite!
Bon voyage Tomcel | | | À: Tomcel · 19 juin 2016 à 16:53 Re: Est-il raisonnable de partir au Sri Lanka avec des enfants dans un mois? Message 9 de 10 · 854 affichages · Partager Merci tomcel!!
Donc même s'il pleut, il fait chaud!! Je vais prévoir nos vêtements en conséquence (j'ai deux enfant de 8 ans). Es-tu passé par haputale: On m'a dit que le temps était plus frais ??!! | | | À: Melaetju · 19 juin 2016 à 17:09 Re: Est-il raisonnable de partir au Sri Lanka avec des enfants dans un mois? Message 10 de 10 · 849 affichages · Partager Oui, il fait toujours chaud au SL... La seule région où il fait plus "frais" est la région montagneuse (Nuwara Elyia et alentours) et où l'on supporte un petit pull-over (pour les frileux!). Les locaux ont très froids et certains portent même de gros anoraks... Il ne faut pas prévoir de vêtements type imperméable parce que trop chaud... Le parapluie est souvent suffisant et si ce n'est pas suffisant c'est qu'il faut patienter jusqu'à la fin de l'averse!
Mais pas de panique, vêtements confortables et légers seulement, de couleur claire de préférence (c'est moins chaud) et en lin ou coton.
Bon séjour Cordialement Tomcel | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |