J’apprécie vraiment ton aide Nikky... un grand merci a toi !
Je comprend bien que l'immigration canadienne est sujette a beaucoup de paramètres mais en aucun cas je n'ai violé quelque loi que ce soit et j'ai fait en sorte de ne pas dépasser 6 mois la première fois
J'ai cru voir sur internet qu'il était en effet possible d’étendre son séjour touristique 30 jours avant expiration du visa actuel... j'ai vu ça un peu trop tard ! Donc pour le moment je suis de retour en
France !
Je compte ainsi préparer un minimum mon retour, notamment :
- De quoi justifier du fait que je puisse rester quelque mois de plus au
Canada (relevé de compte bancaire devrait suffir)
- Je n'ai pas grand chose afin de prouver mon attachement a la
France si ce n'est que toute ma famille vit ici... Je ne suis ni propriétaire, ni titulaire d'une entreprise donc cela risque d'etre assez tendu pour les convaincre a 100 %
- Je pourrais demander a un amis vivant a Vancouvr de me faire une lettre d'invitation mais encore une fois je ne comptais pas retourner directement a
Vancouver cette fois ci afin d'eviter tout probleme.... je compte rester quelques jour sur
Toronto ou sur Montrel avant de prendre un vol interne.
Pas de controle immigratoire si je fais un
Toronto -
Vancouver Nikky ?
...en gros, je souhaite tout simplement mettre toutes les chances de mon cotée car j'adore le
Canada et j'ai besoin de quelques mois supplémentaire sur place afin de finaliser les démarches qui me permettront de me faire embaucher las bas incessamment sous peu ;)
merci