Bonjour, résident de La Réunion, je me rends à Johannesburg en Mai 2026 et je voudrais visiter quelques places au Zimbabwe (Great Zimbabwe, Hwange NP et Matobo hills) depuis Bulawayo sur une semaine. Est-ce réalisable ? Est-ce possible seul ou via une agence locale ? Et si c'est le cas, pouvez-vous m'en recommander une ? Merci pour tous vos conseils Fred
Ton projet est tout à fait faisable sans agence et avec une voiture de base. Même les pistes principales de Hwange et malgré que tu y seras à la fin de la saison des pluies.
Bulawayo est une excellente base et Great Zimbabwe est assez impressionnant et rare au sud du continent.
Clairebory · 12 décembre 2013 à 9:35 · 5 participants · 4 408 affichages
Nous allons visiter le Zimbabwe du 11 au 06 février 2013. Nous partons de Banket ou nous visiterons des fermiers blancs qui on resisté, puis Ruwa - Musangano - Vumba - Gonarezhou étc.. jusqu'à Harare. Est il dangereux de conduire de lodges en lodges seuls...
C'est décidé, nous partons pour la Namibie / Botswana / Zimbabwe en Avril 2020. Initialement prévu pour la fin d'année 2019, nous avons du renoncer pour des contraintes professionnelles. Nous partons avec un TO local et l'itinéraire - classique - est...
Est ce quelqu'un connait? je voudrais voyager au Botswana + chutes Victoria; est ce que ce parc pres des chutes vaut le coup ou bien vaut il mieux aller direct a Chobe et passer plus de temps au Botswana? merci
Tout est dans le titre, ou presque. Une visite des Victoria Falls autour du 20 avril 2010 permettrait- elle une bonne approche de ce grand spectacle naturel? (je sais bien que par ailleurs ça risque d' être moins intime que quand Livingstone les a découvertes...
Ruboisé · 6 juillet 2019 à 20:12 · 6 participants · 2 113 affichages
En novembre prochain je projette de séjourner trois semaines au Zimbabwe. Après 15 jours d'une mission en ornithologie auprès de l'organisation "Bhejana Trust" dans le but d'un recensement de diverses espèces d'oiseaux à Sinamatella, Zambezi et Matetsi...