|  |  |
 | | | | Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? IzzabelleM · 4 octobre 2010 à 4:45 16 messages · 8 participants · 4 830 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 4:45 Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 1 de 16 · 4 767 affichages · Partager Bonjour,
Je projette d'aller 1 semaine tout-inclus à Cuba, et j'aimerais savoir s'il est possible de le délayer mon vol de retour. Je voudrais rester 1 semaine de plus et prendre un autre avion de retour que celui prévu, afin de voyager back pack la seconde partie du voyage. Est ce possible?
Merci
Isabelle | | | À: IzzabelleM · 4 octobre 2010 à 5:34 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 2 de 16 · 4 747 affichages · Partager Salut, Je pense que oui si la disponibilité existe, la solution serait de contacter une agence de voyage pour t'en informer. Je crois de Cuba le coût est de 150$ d'ici 150$ cad. A+ | | | À: IzzabelleM · 4 octobre 2010 à 10:17 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 3 de 16 · 4 702 affichages · Partager il faudra obtenir l'accord avant d'y aller donc a te renseigner aupres de l'agence de voyage | | | À: IzzabelleM · 4 octobre 2010 à 13:37 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 4 de 16 · 4 665 affichages · Partager Retarder le vol de retour??? Impossible!!!  
Mais prendre un autre vol de retour que celui prévu à votre voyage intialement, habituellement oui c'est possible, je l'ai fait souvent. Mais il faut faire la demande d'avance et payer un supplément qui varie beaucoup d'une compagnie à l'autre et selon les périodes de l'année. De plus, avec une certaine compagnie c'est un peu plus ardu (Sunwing?? me souviens plus laquelle...?). Vaut mieux en parler à un agent de voyage le plus vite possible. | | | À: IzzabelleM · 5 octobre 2010 à 23:37 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 5 de 16 · 4 522 affichages · Partager Allo, oui il est possible de changer la date de retour même si tu es à Cuba. Il faut contacter le plus tôt possible le grossiste et faire la vérification des places disponibles, et comme ont disait les prix changent d'un cie à l'autre. Moi j'ai souvent fait des changements et les prix sont de 150$/ can. à 250$/can.
P.S. Quand tu es à ton hôtel parle avec ton représentant le plus tôt possible, il sera en mesure de t'aider. Il se peut qu'il te dise que sais impossible mais insiste, parfois ils ne veulent pas se donner la peine de faire un effort ! Bon voyage ! | | | À: Charlotte4 · 6 octobre 2010 à 0:47 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 6 de 16 · 4 515 affichages · Partager Si elle sait d'avance qu'elle va prolonger son voyage (comme cela semble être le cas), c'est bien plus simple d'arranger ça d'ici, elle est sûre d'avoir sa place, ça risque fort de coûter moins cher et une fois à Cuba, elle n'aura pas besoin de courir derrière le représentant. | | | À: IzzabelleM · 6 octobre 2010 à 15:11 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 7 de 16 · 4 489 affichages · Partager Ce n'est pas forcément possible vu que c'est un forfait qui inclut hôtel + avion dans le sens où ton voyagiste à peut-être négocié un tarif sur l'aérien basé sur un certain nombre de passagers à l'aller comme au retour.
Par exemple j'ai longtemps accompagné des groupes pour une agence qui négociait son aérien sur la base de 10 pax aller comme au retour. Et dans un de mes groupes où on était justement 10, une personne n'a pas pu différer son retour justement à cause de cela (on allait être 9 au retour avec donc une offre tarifaire de la compagnie qui n'allait plus être valable). Ca fonctionne d'ailleurs pareil au niveau des villes de départ avec des billets généralement négociés pour une seule ville et non un choix sur plusieurs.
Cela dit, le plus simple est quand même de poser la question à ton agence. | | | À: Sunrisa · 6 octobre 2010 à 16:01 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 8 de 16 · 4 483 affichages · Partager J'ai vu des vols Cuba- Montreal à 200$ ici: www.redtag.ca/flights/cuba.php
Je vais surement laisser tomber le vol de retour et acheter un vol comme celui ci, pas question de prendre le risque d'arriver a l'hotel en me croisant les doigts quon va vouloir me le changer la bas... | | | À: IzzabelleM · 6 octobre 2010 à 16:20 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 9 de 16 · 4 478 affichages · Partager J'ai vu des vols Cuba- Montreal à 200$ ici: www.redtag.ca/flights/cuba.php
Je vais surement laisser tomber le vol de retour et acheter un vol comme celui ci, pas question de prendre le risque d'arriver a l'hotel en me croisant les doigts quon va vouloir me le changer la bas...
Comme plusieurs autres te l'ont dit, tu peux appeler dès maintenant ton agente de voyage et lui demander de reporter ton vol de retour. S'il y a de la place, tu pourras sans problème avoir dès maintenant ta place sur le vol de retour 1 semaine plus tard. Dépendant du tour opérateur, il y aura des frais de 50$ à 250$ je crois. Mais comme ça, tu seras certaine d'avoir ton vol de retour, et ça t'évitera d'acheter un autre billet. | | | À: Gigi1234 · 6 octobre 2010 à 23:04 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 10 de 16 · 4 443 affichages · Partager Si tu pars via un simple vol tu paies 50$ si c'est dans le cadre d'un tout inclus entre 100 à 250$. A+ | | | À: Rochoa · 6 octobre 2010 à 23:11 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 11 de 16 · 4 312 affichages · Partager Si tu pars via un simple vol tu paies 50$ si c'est dans le cadre d'un tout inclus entre 100 à 250$. A+
Chaque tour opérateur a des prix différents pour retarder le vol. Sans savoir avec qui elle a acheté son voyage, tu ne peux pas faire cette affirmation... | | | À: Gigi1234 · 7 octobre 2010 à 4:50 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 12 de 16 · 4 294 affichages · Partager Salut avec Cubana c'est 50 cuc ou 50$ cad Gigi et pour tout inclus c'est 150 cuc de Cuba étant airtransat je connais pas les autres | | | À: Rochoa · 12 octobre 2010 à 4:32 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 13 de 16 · 4 242 affichages · Partager Bonsoir les forumistes,
Et bien moi, tout ce que je peux vous affirmer, étant de retour de Cubà depuis moins de 24 heures, c'est que de faire changer un vol de retour, peu importe avec quel transporteur ou tour opétareur, lorsque vous avez un séjour en tout inclus, est que le prix est de 250$ canadien, et ce compte-tenu de la disponibilité... Ayant réservé une seule semaine en tout inclus, soit du 23 au 30 septembre, en sachant très bien avant le départ que je voulais revenir entre le 7 et 11 octobre, aucune confirmation ne m'a été possible avent le 4 octobre. Pour changer un vol de retour, tour opérateur TMR, transporteur Air Transat, et bien il faut que le tour opérateur sache combien de passagers ont pris le vol "aller" avant de pouvoir confirmer un siège sur le vol "retour".
Semblerait que par les temps qui courrent, les transporteurs maximisent le nombre de passagers à bord. Sur le vol de Transat, dimanche hier soir, on avait même un "overbooking " de deux passagers... Donc aucun siège de disponible pour les "stewards".
Comment peut-on penser "rentabiliser", pour un transporteur, un séjour en tout inclus à un coût d'entre 350$ & 600$ par semaine à cette période?
Hasta pronto! | | | À: Melocoton1 · 12 octobre 2010 à 4:43 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 14 de 16 · 4 240 affichages · Partager Ça m'étonnerait que ce soit un prix fixe. Je l'ai souvent fait et le prix a tout le temps varié selon la période, la compagnie aérienne et le fait que je le fasse d'ici ou de Cuba (plus cher de Cuba, et surtout plus compliqué). | | | À: Melocoton1 · 12 octobre 2010 à 13:45 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 15 de 16 · 4 223 affichages · Partager J'ai eu la même expérience que Sunrisa, le prix n'était pas fixe. Par ailleurs, j'ai pu sans problème reporter mon vol de retour alors que j'étais ici. Nous avons passé la première semaine à l'hôtel, puis la seconde en ville. Le supplément était de 100$ il me semble, ou 150$, mais pas 250$. | | | À: Gigi1234 · 12 octobre 2010 à 18:52 Re: Est-ce possible de retarder le vol de retour d'un tout-inclus à Cuba? Message 16 de 16 · 4 202 affichages · Partager Bon midi,
Et bien, je suis surprise mais surtout bien contente d'apprendre ça de vous Mesdames. La représentante de Tours Mont Royal m'a assurée la semaine dernière que peu importe le transporteur et le tour opérateur, le tarif était toujours de 250$ pour un changement à partir de Cubà. Je me suis bien fait avoir...Je sais que nous étions au moins une dizaine à faire changer notre vol de retour et tous ont payé 250$! Un beau profit...
Merci de vos précisions! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |