|  |  |
 | | | | Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Kastel85 · 16 octobre 2019 à 21:13 · 2 photos 39 messages · 8 participants · 2 197 affichages | | | | À: Valiseroule · 22 octobre 2019 à 15:07 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Bonjour tout le forum Je suis allée voir cette agence dont tu parles et un circuit m’intéresse particulièrement, le meilleur du Sud et de l.Ouest, le prix est « relativement raisonnable » 😀, bon par contre il va falloir que je demande des renseignements par rapport au choix des chambres car entre là confort et la quality il y a beaucoup d’écart je suppose que c’est comme 3 ou 4 étoiles chez nous, voir également les suppléments vraiment valables pour les réserver, car ça aussi c’est un coût non négligeable, et j’ai lu quelque part que les loueurs de voiture louaient rarement des diesels, vu le prix des carburants ce serait plus intéressant quand même. par contre ce qui est bien c’est 20% pour réserver donc ça me laisse le temps de faire des économies 😉 | | | À: Valiseroule · 22 octobre 2019 à 15:24 · Modifié le 22 oct. 2019 à 15:42 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Flûte crute zut, ce n’est pas la même agence, j’ai eu comme un doute et suis allée vérifier, donc j’y retourne  Ça yest j’ai téléphoné et on va me proposer des devis 🤞🏻 | | | À: Sissi57 · 24 octobre 2019 à 14:57 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Bonjour tout le forum Alors plus je réfléchis plus je me demande si la formule en camping-car ne nous conviendrait pas mieux, en plus même si cela fait très longtemps que nous n’en avons pas fait, on connaît très bien 😄en plus ça va nous rappeler de très bons souvenirs. Et comme ça on fait à notre rythme. Est-ce que vous avez des adresses de loueurs car je suis allée regarder mais c’est comme tout, rien ne vaut les avis des personnes qui ont pratiqué. Merci | | | À: Kastel85 · 24 octobre 2019 à 16:31 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager Nous sommes partis avec notre propre véhicule, donc je ne pourrai pas vous aider sur le plan de l'agence. Mais prenez quelque chose de valable, je veux dire un véhicule où vous ayez au moins des WC et la possibilité de cuisiner à l'intérieur. Pour la douche ce n'est pas très important, les campings sont obligatoires, donc il y a des douches à disposition.Et si vous faites quand même des nuits en sauvage, rater une douche de temps en temps n'a jamais tué personne! On voit beaucoup de véhicules sommairement aménagés, taille Kangoo, qui n'offrent pas assez de confort par mauvais temps et T° froides. Selon votre itinéraire, prenez la campingcard, voir ce que j'en ai écrit dans mon carnet. | | | À: Sissi57 · 24 octobre 2019 à 18:16 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Merci, oui j’ai bien l’intention de prendre un camping car confortable, comme je le disais nous avons beaucoup voyagé, entre autres nous sommes allés au Cap Nord, 4 semaines mi juillet mi août avec les enfants, et étions complètement autonomes, à l’époque nous nous sommes arrêtés que 2 fois dans des campings. Mon choix ne se portera pas sur un hymer non plus, mais genre trafic surélevé. Je vais allez regarder à nouveau votre carnet. | | | À: Kastel85 · 25 octobre 2019 à 15:55 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Bonjour tout le forum Alors ce n’est pas une mince affaire de trouver un camping-car équipé de toilettes, car arrivé à un certain âge  c’est indispensable la nuit, et c’est pas manque d’avoir cherché, mais bon à force je vais bien finir par trouver et c’est là aussi que l’on voit que parler anglais est quand même un atout, bon je fais traduire par « mon ami » mais c’est pas aussi fiable. Donc je continue mes recherches | | | À: Kastel85 · 25 octobre 2019 à 17:47 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager Bonjour, J'ai été regarder le site de ce loueur, car j'ai souvent vu leurs véhicule pendant que nous étions en Islande. Ils ont WC inclus: indiecampers.com/...020-06-15/2020-06-22
Vu la météo, et surtout s'il faut aller aux WC la nuit (enfin en juin il ne fera pas nuit) c'est plus agréable d'être autonome | | | À: Sissi57 · 26 octobre 2019 à 14:31 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager Bonjour tout le forum Et merci Sissi57 je vais examiner ça, par contre je viens de faire une simulation pour le vol  j’ai regardé plusieurs possibilités avec les sites qui proposent les prix les plus intéressants et aussi la compagnie Islandaise, j’avais pas prévu un montant aussi élevé sachant que ce n’est que pour juin 736,74€ et en ne prenant que ce qu’il me semble nécessaire. Et j’ai bien peur que si j’attends encore un peu ça ne va pas baisser. | | | À: Kastel85 · 29 octobre 2019 à 19:11 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Bonsoir tout le forum alors j’ai fait des recherches sur beaucoup de sites de loueurs de camping-car et comme je disais C’est vraiment un handicap de ne pas parler Anglais car certains sites marquent français mais lorsque l’on arrive à la réservation c’est de l’anglais, bon je vois à peu près à quoi ça correspond mais pas toujours, j’ai fait une simulation mais je suis coincée avec les assurances, je ne sais pas du tout quoi prendre, car évidemment les tarifs ne sont pas donnés. Je vous joins une photo pouvez-vous me conseiller ? Merci Image attachée: | | | À: Kastel85 · 30 octobre 2019 à 10:38 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Prenez une carte Visa premier et vous n"'aurez a prendre que les assurances obligatoire du loueur | | | À: Frmi31 · 30 octobre 2019 à 17:36 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager Bonjour tout le forum Merci Frmi31 j’avoue y avoir pensé mais comme je veux régler rapidement pour éviter les éventuelles augmentations je me disais que ce serait peut-être trop juste le temps d’avoir la carte mais je vais quand même me renseigner auprès de ma banque, ce qui est bête c’est que la mienne vient d’être renouvelée en septembre mais de toute façon ce sera forcément moins cher que l’assurance du camping-car et de l’avion. Par contre chez le loueur je n’ai pas vu, dans le détail, d’assurance obligatoire j’ai refait une simulation que je mets ci-dessous.Dans la liste des assurances aucune n’est déjà cochée par le loueur Image attachée: | | | À: Kastel85 · 30 octobre 2019 à 20:32 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Avant de changer de carte, vérifiez dans les conditions générales que son assurance couvre bien les campingcars. Parce que par exemple les cartes ne couvrent pas les 4x4. Pour les campingcars à vérifier | | | À: Sissi57 · 30 octobre 2019 à 20:46 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Bonsoir Sissi57. Alors j’ai vérifié et à priori ce serait couvert car j’avais lu justement pour les 4x4 mais je vais aller voir avec ma banque car on ne sait jamais. | | | À: Kastel85 · 30 octobre 2019 à 23:03 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager Vous aviez raison un membre du forum m’a dit que la carte Visa 1er ne couvre pas la location des camping-cars 😏. | | | À: Kastel85 · 7 novembre 2019 à 12:18 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager nous sommes parties à deux amies dans un petit fourgon boxer de 5m que nous avons acheté pour l'occasion et remis en vente en rentrant achteté et revendu au meme prix nos avons parcouru l' islande de long en large fait tous les fjords du nord... le passage sur le ferry depuis Hirshall au Danemark nous a permis de visiter les iles Féroéje suis âgée de 72 ans et handicapée je marche avec des cannes, je n'ai bien sûr pas pu escalader les volcans ni grimper très longtemps mais en prenant mon temps et avec une canne je pense avoir profiter à 80% de mon voyage LES PAYSAGES SONT FABULEUX mon amie 69 ans a conduit tout le temps, nous avons pris des pistes mais très peu la nationale 1 nous avons toujours trouvé des emplacements camping car avec électricité (indispensable) c’était mon premier voyage en fourgon aménagé, ce fut un peu difficile au début de trouver mes marques mais avec organisation j'y suis arrivée. si vous vous suivre notre périple nous avons un blog islanden2018enboxer.uniterre.com/ N'hesitez pas vous pouvez me joindre par email directement je vous fournirez des infos pratiques cypi37150@gmail.com | | | À: Miss974 · 7 novembre 2019 à 14:23 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager L’idée d’acheter le fourgon fallait y penser. C’est top vos infos je vais aller voir votre blog, comme ça dès qu’il sera à nouveau possible de prévoir ce voyage je n’hésiterai pas à vous contacter merci | | | À: Kastel85 · 7 novembre 2019 à 14:44 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Si vous décidez de partir par la route depuis l'Europe continentale, n'oubliez pas qu'il fut s'y prendre à l'avance pour réserver le ferry et que le passage est cher......env 3500 euros pour 2 en cabine à 2 sans hublot et un fourgon de 6m. Il faut vraiment calculer quel est la méthode la moins chère, entre avion et location ou départ avec son propre véhicule. Si vous restez peu de temps, la première formule est probablement plus avantageuse. Si vous restez 5 semaines comme nous l'avons fait, il vaut mieux partir avec son propre véhicule. | | | À: Sissi57 · 7 novembre 2019 à 15:03 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager Merci Sissi57 je ferais bien attention le moment venu car actuellement ce projet est en stand-by en effet problèmes hélas beaucoup moins agréables à gérer. | | | À: Kastel85 · 30 décembre 2019 à 19:08 Re: Est-ce possible de voyager en Islande pour des personnes âgées Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Bonjour Danièle, N'ayant crainte, les paysages Islandais sont très accessibles sans trop marcher. Les parkings ne sont jamais très éloignés des sites, et en partant par vous même vous pouvez avancer à votre rythme. Je vous recommande ce beau pays ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |