Bonjour JPaul92.
Je rentre d'un voyage en
Amérique du sud et j'ai justement passé une semaine à
El Calafate, du 10 au 16 juillet.
Bien entendu
El Chalten est un endroit favorable (j'y ai passé une journée magnifique, sans un nuage en plein hiver austral!) mais je dirais que quand on veut randonner, on peut toujours. Un peu d'esprit aventureux suffit. Par exemple, derrière mon hôtel, se dressait ce qui me paraissait être une petite colline. Et j'ai décidé d'y monter, le jour de l'éclipse du 11 juillet pour voir le phénomène dans toute sa splendeur. Et j'y suis tout simplement allée, sans hésiter à sauter une clôture (quitte à me retrouver nez à nez avec un troupeau de vaches!). Et finalement, ce n'était pas une "petite" colline: il y avait 600 à 700 mètres de dénivelé et une pente assez raide, avec même des barres rocheuses obligeant à de nombreux détours. Mais quel panorama, arrivée au sommet 2 heures et demi plus tard! Une vue sur toute la ville et sur le lac (et bien sur l'éclipse totale avec les lumières de la ville!).
Dans le même ordre d'idée, je suis allée un autre jour le long du lac, en passant par la réserve Nimez. Et là, il est possible de marcher pendant des heures, bien sûr! Et j'ai pu y admirer les flamands roses et toutes sortes d'oiseaux, dans la pâle lumière de l'hiver austral.
Donc on peut passer plus de 2 jours à
El calafate sans s'ennuyer si on aime randonner!
Soléane.
P.S.: je n'avais pas consulté un seul guide touristique avant mon départ et je n'en avais pas emporté: il faut suivre son inspiration en voyage et poser quelques questions autour de soi pour sortir des sentiers battus.