Est-ce que Genève est à voir absolument? Evivy · 8 mars 2013 à 21:32 · Une photo 16 messages · 11 participants · 12 368 affichages | | | | 8 mars 2013 à 21:32 Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 1 de 16 · 12 159 affichages · Partager Bonjour, mon amie et moi allons en Suisse au mois de juin pour une dizaine de jours, nous avons comme idée de faire le Bernina Express de Lugano à Chur, de voir Bern, Luzern, Montreux, on pensait voir Genève au début pour rejoindre une amie mais ça ne fonctionnera pas. Genève, ça n'a pas l'air d'être VRAIMENT à voir. J'aimerais juste avoir votre avis là-dessus, sinon, avez-vous une autre ville qui serait absolument à ne pas manquer en Suisse?
Aussi auriez-vous un mont à nous conseiller à monter jusqu'en haut, qui ne soit pas trop dispendieux? Genre le mont Pilatus on l'oublie tout de suite, on a un budget de pauvre :P mais on voudrait quand même avoir une belle vue du haut d'un mont, me semble que ça serait génial!
Merci à tous! | | | À: Evivy · 9 mars 2013 à 8:41 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 2 de 16 · 12 085 affichages · Partager Pour les trains, se pencher sur le sujet des Pass : www.swiss-pass.ch/fr/swiss-flexi-pass
Pour Genève, tout dépend de ce que vous désirez voir. Ici, en résumé, visite ONU, parcs au bord du lac, jet d'eau, horloge fleurie, île Rousseau, une partie vieille ville (avec cathédrale, musée de la Réforme, musée d'art et d'histoire, maison Tavel, place Bourg-de-Four, etc), parc des Bastions ( mur des Réformateurs), place de Neuve avec musée Rath, grand théâtre), rue de la Corraterie | | | À: Evivy · 9 mars 2013 à 16:44 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 3 de 16 · 12 031 affichages · Partager Bonjour, Genève est une belle ville, mais moins que Berne dont l'architecture est plus typique. Pour les paysages de lacs et montagne, Lucerne est plus pittoresque...vous avez raison de renoncer à Genève pour avoir le temps de faire le reste. Je ne connais pas d'excursion sur un sommet suisse qui ne soit pas dispendieuse, désolée!... Ce genre de sortie se décide au dernier moment en fonction de la météo. Payer cher pour être dans les nuages, ce n'est pas nécessaire. Je n'ai pas essayé non plus le Bernina express mais je pense que vous avez fait les bons choix de villes. Reste à vous souhaiter du beau temps...et à attendre votre compte-rendu, même bref pour d'autres voyageurs. | | | À: Gaura · 9 mars 2013 à 22:15 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 4 de 16 · 12 017 affichages · Partager Bonjour! Merci pour les réponses! Je vais enlever Genève de notre visite, s'il y a plus beau à voir ailleurs, je préfère qu'on se concentre ailleurs. Nous aurons un eurail pass global et nous pourrons voyager tous les jours sans restrictions pendant 3 mois, alors question train nous ne sommes pas limitées.
À part les villes que j'ai citées, y en a-t-il une qui vaille la peine de visiter en plus? Aussi, un sommet à voir que nous ne pouvons pas manquer.. en cas de beau temps bien sûr!
Merci à tous, c'est très aidant de se faire conseiller :) | | | À: Evivy · 10 mars 2013 à 12:42 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 5 de 16 · 11 989 affichages · Partager À part les villes que j'ai citées, y en a-t-il une qui vaille la peine de visiter en plus?
Interlaken et/ou Gruyères. Ce sont des endroits pittoresques qui à mon avis valent plus que les grandes villes | | | À: FDB · 10 mars 2013 à 13:23 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 6 de 16 · 11 984 affichages · Partager Je confirme que Gruyère est un village fortifié charmant dans un joli site, je ne sais pas comment on y accède en train. Quant à la région d' Interlaken, j'y envoie tous ceux qui cherchent la Suisse de carte postale (voir mes autres posts). Plutôt qu' Interlaken qui est aussi une ville, je conseille d'aller jusqu'à Lauterbrunnen, vallée glaciaire classée au patrimoine mondial de l'Unesco: vous aurez les gros chalets fleuris, les cascades, les neiges éternelles...et de nombreux sommets accessibles en petit train ( Jungfrau)ou télécabine. Il y a une grande gare à l'entrée de Lauterbrunnen, donc je suppose que les liaisons avec Bern sont faciles. Bon voyage | | | À: Evivy · 11 mars 2013 à 16:23 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 7 de 16 · 11 953 affichages · Partager Bonjour, Genève c'est bien, mais pas absolument indispensable. Si tu aimes la nature et la montagne, le Valais est aussi incontournable. En Juin, il ne faut pas chercher trop l'altitude, mais Juin est le moment de l'éclosion de la flore alpine. Tu peux faire des randonnées en moyenne montagne et sur les bisses. Tu peux visiter le musée des bisses www.musee-des-bisses.ch/ , ou le musée de la vigne et du vin www.museevalaisanduvin.ch/ ou le musée Gianadda à Martigny www.gianadda.ch/ . Tu peux assister à l'Inalpe et aux combats de reines valais.ialpes.com/.../inalpes-valais.html et plein d'autres choses qui n'existent pas dans les autres cantons suisses et dans les autres pays. Bien du plaisir! Nicole | | | À: Nickyvs · 11 mars 2013 à 16:48 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 8 de 16 · 11 944 affichages · Partager Qu'est-ce qu'un ou une bisse? Ce mot ne figure pas dans le dictionnaire français. J'ai lu l'article sur le musée, on ne sait pas de quoi il s'agit... Heureusement qu'il y a les moteurs de recherche qui permettent de trouver que c'est un mot suisse qui signifie "canal d'irrigation" en français. La Suisse est plus près de la France que le Québec, mais on a quand même des différences de vocabulaire. J'habite la Haute-Savoie limitrophe du Valais, je sais maintenant que ces canaux dont j'avais entendu parler, ont un nom spécifique... Je confirme que la moyenne montagne (1000mètres) est couverte de fleurs en juin, si les alpages ne sont pas traités au désherbant sélectif pour favoriser l'herbe...les traitements sont-ils interdits en Suisse? | | | À: Evivy · 12 mars 2013 à 16:20 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 9 de 16 · 11 917 affichages · Partager Pour moi, le plus bel endroit de Suisse est Zermatt, à voir absolument surtout si il fait beau, la vue est époustouflante.
Genève est sympa, je préfère cette ville à Lucerne par exemple, qui est bien trop surestimée à mon avis... après les goûts et les couleurs... | | | À: Evivy · 13 mars 2013 à 4:37 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 10 de 16 · 11 898 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part la ville de Geneve N' EST PAS un incontournable, il y a plusieurs autres endroit a voir, comme par exemple, le village de Gruyere (citer plus haut). Tout a coté, si il n' y a pas de nuage, vous pourrez monter en téléphérique sur le Moléson.
En continuant sur la route no. 9, vers le sud, pour environ 30 minutes, vous traverserrez quelques petits village avant de traverser le Col De La Tyne pour vous retrouver dans Les Pays d' en Haut, une superbe vallée tres pitoresque, ou vous retrouverrez une multitudes de *chalet suisses*. Vous pourrez en profiter pour faire une promenade dans les chemins d' Alpage.
A 10 kilometre a l' est de Chateau D' Oex, il y a un village a ne pas manquer, il s' agit de Rougemont. Vous y verrez une multitude de batiments datant des années 1600 a 1700.
En continuant sur cette route, vers Sannen, prennez la direction de Sannenmöser, Grimsel et Boltigen, encore là, vous y verrez de tres beaux paysages et batiments.
Tout ce trajet se fait en train, avec entre autre le *MOB*
Bonne visite
Propane | | | À: Evivy · 5 avril 2013 à 22:20 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 11 de 16 · 11 396 affichages · Partager Bonjour, De Montreux, facile d'aller à Gruyère en train (1 hre), joli village et fondue au fromage au menu. Vous pouvez aussi faire le Rocher de Nayes en train à crémaillère (pas trop cher). Nous avions bien aimé la région d' Interlaken pour monter au Jungfrau (cher mais à faire). Zermatt est pour moi un incontournable, on peut y faire de la randonnée pédestre, prendre les téléphériques et train pour se rendre aux différents sommets et y prendre le glacier Express pour se rendre à St-Moritz (réserver votre départ).
Pour ce qui est du Bernina express, nous avions fait la portion St-Moritz/Tirano 2h20 et en bus Tirano / Lugano 3h (arrêt à Tirano de 2h30).
Nous avons bien aimer se déplacer en train en Suisse, on peut s'arrêter en chemin, laisser nos bagages en consignes à la gare, visiter et reprendre le train plus tard.
Bonne préparation! | | | À: Windigo1 · 8 avril 2013 à 12:38 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 12 de 16 · 11 362 affichages · Partager Je confirme: Genève a une réputation pour le moins surfaite...
La ville n'est pas franchement belle... et à part 1-2 musées, le jet d'eau et les boutiques de luxe, on a tout fait en une demi-journée.
Par contre, j'aimerais bien que les touristes s'écartent de temps en temps des sentiers battus que sont le Valais, Montreux, Genève, Gruyères, Interlaken, les Grisons et Lucerne. La Suisse, ce n'est pas que des caricatures. De même la France, ce n'est pas que la tour Eiffel et le Mont-Saint-Michel. | | | À: Tdm09 · 8 avril 2013 à 23:21 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 13 de 16 · 11 339 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour les commentaires! Je m'y suis beaucoup fiée pour concocter notre périple en Suisse. Étant donné que notre temps est assez limité, nous avons cancelé Genève et opté pour d'autres villes qui valaient plus la peine. Alors, nous irons à Bern, Montreux, Broc (pour visiter la fabrique de chocolat Cailler), Gruyère, Interlaken, Lauterbrunnen (pour monter le Jungfraujoch et voir les chutes), Lucerne, Chur et ensuite on ferait le Bernina Express de Chur à Torino. Après direction Allemagne!
Nos choix sont assez des points touristiques, étant donné que le temps nous manque, on ne peut pas s'étendre trop! Ce sera pour une prochaine fois ! | | | À: Tdm09 · 11 avril 2013 à 18:43 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 14 de 16 · 11 313 affichages · Partager Seuls 2 des sites touristiques ne se trouvent pas à l'ouest de la Suisse.. on voit d'ù vous venez 
Cependant gruyeres n'est que très peu visité et je trouve que c'est bien d'y aller!
Les "sentiers battus" sont plûtot Zurich, Bern, les Grisons, Lucerne, Interlaken, le Tessin, le Valais et Genève! | | | À: Grandson · 11 avril 2013 à 19:10 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 15 de 16 · 11 311 affichages · Partager ben oui sacrés touristes! Si on avait tout le temps du monde, je sortirais volontiers des sentiers battus! Mais même si ces endroits sont touristiques, il n'en reste pas moins que ce sont des endroits très jolis à voir.
Moi aussi j'étais choquée quand tous les Français me disaient qu'ils avaient vu tout le Québec et qu'ils me disaient qu'ils avaient juste vu le rocher Percé, Québec ''city'' (comme ils aiment bien l'appeler... ayoye les Français massacrent leur propre français :O) les Chutes Niagara (qui ne sont même pas au Qc) et qu'ils ont mangé chez l'habitant. Oui bravo, vous connaissez vraiment notre province!! Haha! Mais le point est que ce sont réellement des trucs plaisants à faire!! Alors oui, touristes, allez-y! Il n'y a pas que ça mais bon, souvent le temps est compté ! | | | À: Evivy · 21 avril 2013 à 18:18 Re: Est-ce que Genève est à voir absolument? Message 16 de 16 · 11 236 affichages · Partager Hello,
Dommage de couper Genève. La vieille ville est très belle et assez vite visitée (très beaux bâtiments 16e, 17e). Carouge, une petite commune du Canton, est à découvrir. La campagne genevoise est pleine de charme (région Cartigny, Russin). Sinon, Genève est une ville pas très animée.
Si pas Genève, Lausanne est bien plus vivante, quartiers commerçants charmants, bord du lac plus sympa, vie nocturne plus présente.
Si campagne, à 30 minutes de Lausanne, par l'autoroute (vue absolument grandiose !), la Gruyère, qui est une région, le village de Gruyères, village fortifié, produits du terroir, gens sympas. Perdez-vous un peu dans la région (vous ne vous perdrez pas très loin  )
Très bon séjour ! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |