Bonjour, généralement nous avons tendance, nous les ravagés du voyage à vélo, à ranger nos petites reines (même si elles sont lourdes de grosses sacoches) dès que l'automne pointe le bout de son nez, à moins que nous ne décidions de partir vers des contrées plus chaudes. Cependant, il reste de belles occasions de se faire des gros plaisirs avant que l'hiver ne s'installe sur nos reliefs français ou juste à côté chez nos amis Hélevètes. Cette année j'ai eu, une fois de plus, la chance de "voler" une semaine (même un peu plus) de temps superbe au mois de novembre, et de faire un magnifique voyage entre
Vosges,
Jura,
Suisse et
Chamonix. Ce fut d'autant plus merveilleux que je suis parti au moment où la végétation brillait de ses plus belles parures d'automne, tout spécialement autour du
lac Léman en
Suisse et dans les Alpes vers
Chamonix, cependant sans oublier les charmes du
Jura et des
Vosges..
Je vous livre un "petit" texte sur cette balade à vélo, et si vous le trouvez rébarbatif ou trop long ou les deux à la fois, cela ne doit pas vous empêcher de jeter un coup d’œil aux photos. En particulier on y voit la magnifique face ouest des Drus, connue mondialement, entre autre pour sa voie d'escalade mythique "la Directe Américaine", dont l'ascension est relatée sur le post du deuxième lien.
Ce récit de voyage à vélo a pour but tout simplement de rappeler que le simple mortel à deux roues peut trouver de belles sensations encore tard en saison dans des coins réputés froids. Peut-être que le réchauffement terrestre y est pour quelque chose? Donc n'hésitez pas, il faut continuer à pratiquer le voyage à vélo jusque tard en saison.
mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...hamonix...
voyageforum.com/...ost=1333808;#1333808
Luc