|  |  |
 | | | | Carmen67100 · 6 août 2012 à 16:23 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 7 735 affichages | | | | Bonjour à vous tous !
En septembre je me rends dans le sud de la France (comme beaucoup de monde) pour les vacances...
Ayant acheté la vignette Suisse cette année, il me parait judicieux de passer par la Suisse. Économie de péage Français. 
Par contre, après la Suisse, je me pose quelques questions...
- Continuer direction Grenoble et rejoindre l'A51 (via Sisteron) ~33€ de péages (+1h de route, à peu près) - Depuis Genève reprendre l'autoroute Française A7 vers Lyon ~45€ de péages - Depuis Grenoble reprendre l'autoroute Française A7 vers Valence ~45€ de péages
Comment est la route entre Grenoble et Sisteron ? Montagne ?
Merci pour vos réponses Image attachée: | | | Eze a bien raison, les péages sont moins chers en Italie qu'en France et le trafic est en général-sauf possiblement le contournement de Turin- moins dense que dans la vallée du Rhône | | | Je trouve que c'est beaucoup plus long par l' Italie et plus de km, puis en plus, après il faut que je longe toute la cote jusque Toulon... Donc également du péage.
D'autres conseils ?! | | | Je descends souvent dans le Var, mais nous ne prenons quasiment jamais l'autoroute... Nous faisons Genève - Aix-les-Bains - Chambéry - Grenoble (alentours) - Gap - Sisteron (col Bayard, quelques lacets à la sortie de Gap) - Manosque - Aix en Provence, autoroute jusqu'à Saint-Cyr-les-Lecques - Bandol (où nous allons), mais nous partons à 7 h et arrivons à 16 h 30 en s'arrêtant pour manger 1 h à midi à Gap...
Hier, nous sommes rentrés et avons essayé après Sisteron, la D1075 par Lus-la-Croix-Haute, un peu moins de lacets, énormément de circulation dans les 2 sens, 10 km de moins qu'avec l'autre version, mais 1 h 30 de plus... Enfin, l'essai fut involontaire, on s'est trompé dans un giratoire à la sortie de Sisteron, nous avons suivi Grenoble au lieu de Gap... | | | En 1999-Ns sommes partie de Strasbourg, Colmar, Pontarlier, Jougne, Geneve, Annecy,.. (.et puis, Albertville, -autoroute?-Col du Calibier!, pour passer par Embrun, Sisteron, Aix en provence.... Merveilleux trajet!... | | | Certains ne disent de passer par Gap, d'autres non.
Je pense donc prendre la route ci jointe (la partie entre Grenoble et l'autoroute pour rejoindre le sud. Je devrais en avoir pour 9h de route et 820km. Image attachée: | | | Ns sommes Canadien...de l'Atlantique...alors nous voulions voir et vivre la montagne! Le but evidament etais de passer par le col du Galibier, ce qui as donne :depart de Annecy, Albertville, St. Michel de Maurienne, Valloire, Le col du Gallibier, Briancon, Embrun, Sisteron, Aix en Provence.
Nous avons fait le trajet en une journee!  Ns aurions preferer y passer une semaine!
Tres beau trajet pour decouvrir la haute montagne! Routes impecable! | | | C'est la route que nous avons prise lundi par inadvertance... | | | Déjà dit plus haut, trop long, trop de circulation... la prochaine fois, je repasse par Gap | | | En effet...je vois, bonne journee | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |