Je plussoie avec Aquilegia.
Dans l'Est, il y a vraiment la possibilité de mixer grandes villes et nature sans souci.
Lors de notre dernier voyage, nous avions fait
Boston, mais seulement 2 jours donc je ne sais pas si mon expérience est suffisante.
Cambridge, Harvard, ça vaut le coup d'oeil. Et le centre de
Boston c'est sympa aussi. C'est de la grande ville mais à taille humaine malgré tout.
Puis direction
Cape Cod.Tout au bout, Provincetown, je l'ai déjà dit ici, c'était vraiment un de mes coups de coeur. Une ville complètement folle au bord de l'océan.
Puis ballade dans le
Maine, le New-Hampshire, le
Vermont.
Acadia National Park, c'est vraiment magnifique. Il y a un endroit près de Bar Harbor (Cadillac Mountain) où vous pouvez admirer de magnifiques levés de soleil.
New Hampshire et le lac Winnipesaukee, très chouette. Quelques villes touristiques aux alentours (Laconia) mais d'autres un peu moins "touristes" (Wolfeboro, un autre de mes gros coups de coeur).
Puis direction
Burlington, toujours dans le
New Hampshire. Encore un lac (Champlain), une très chouette petite ville avec concerts de rue presque tous les soirs d'été et là bas, ne pas rater le Al's French Fries où vous manger les meilleures frites de tout le pays

(c'est pas forcément faux, elles étaient délicieuses mais je ne sais pas si ce sont les meilleures).
Depuis
Burlington nous avions pris le bus jusqu'à
Montréal (2h) et
Montréal, idem, grosse ville mais à taille humaine.
Voilà j'espère avoir pu vous aider, j'avais vraiment adoré ces lieux et j'espère donner envie aux autres même si je sais que nous avons tous des goûts différents.