Est il possible de faire du camping "sauvage", y a t'il des campings et ravitaillement sur les étapes, de l'eau
Merci de vos réponses
Pierrick
Salut, drôle de façon d'interpréter " camping sauvage " si tu recherches des camping non ?
Le camping sauvage c'est avoir de quoi manger dans son sac quitte a se ravitailler au besoin dans les villages traversés. Quand a l'eau, il y en a partout. Des ruisseaux, des rivières etc... Et des pastilles dans ton sac pour la purifier. C'est ça le camping sauvage. En faisant gaffe si tu fais du feu de pas te faire repérer par les agents de L'ONF (et de bien éteindre ton feu après) Par grand vent vaut mieux le faire dans un creux de rocher.
Je suis souvent dans ces coins vu que j'habite tout près, et suis en forêt tous les jours.
J'ai passé l'âge de faire du camping sauvage pour le manque de confort, mais des supers coins tranquilles loin de tout j'en croise tout les jours en me disant que j'y bivouaquerai bien. En plus question nourriture (a part la viande sauf si tu sais chasser sans fusil), tout le reste est a porter de main et je reviens tous les jours mon sac a dos plein de fruits sauvages (châtaignes, arbouses, pommes, mûres etc..) des salades sauvages (pissenlits, pourpier, poireaux sauvages, laitues sauvages etc...) aussi des tas de variétés de champignons, de quoi se faire des repas bio hypers vitaminés (c'est ça le camping sauvage) Pour la viande, tu peux t'incruster 2 fois par semaine les jours de battues dans les cabanes des chasseurs où généralement ils cuisinent et mangent leurs gibiers sur place en sympathisant avec eux. Le poisson pas de soucis dans les ruisseaux ou autres tu peux te faire des fritures de goujons voir mieux si tu sais les attraper. Sinon actuellement les campings sont presque tous fermés et ta publie n'indique pas quand tu veux y aller.